[CONSEIL] Sondage

ouais m’enfin elle ridedepuis 3 ans quand même

Oups! Je me suis peut etre mal exprimé …
En fait je répondais surtout au sondage et non pas à la question de la miss sur la board en particulier … LOL

Je pense que pour débuter tu dois te contenter des board de location, c’est moins cher et tu peux tester plusieurs styles, plusieurs stances…Etc

Après une fois que tu t’es bien trouvé, je pense que tu peux envisager de t’acheter ta propre board, à condition que ton niveau soit au moins moyen (à moins d’être pété de tune, acheter une board « débutant » est plus du gaspillage qu’autre chose je crois).
Même si tu ride pas plus d’une semaine par saison, si jamais il te prend l’idée d’aller ché pas où faire une bonne session de freeride, tu pourrais être bien content d’avoir ta propre planche.

Tu mesures et pèses combien?
Moi j’ai acheté la mienne dès que j’ai su que j’aimais ça et que j’allais y retourner souvent.
Le premier conseil que je peux te donner, c’est d’acheter en premier tes boots car si tu n’es pas bien dans tes boots c’est mort d’avance. Des super boots te permettrons d’évoluer plus rapidement.
Pour les boards, tu peux trouver des trucs super bien en loc et faire évoluer ton choix selon ton rythme…

Ca c’est mon avis perso hein!!!

comme je l’ai déjà dit je fais 1m64 pour 53 kg ^^
Pour les boots je ne sais pas quoi mettre comme budget …
(100 « pour mon petit porte money », 150 ou même 2 ans si vraiment c’est si important que ça ^^)
j’ai faillit m’acheter des rossignol à 150 roros à décathlon mais j’ai hésité…en clair je l’ai pas pris je préfère attendre on sais jamais…

J’ai voté « Dès que ta assez de sous ». Je m’explique. Si tu penses que tu referas régulièrement du snow et que t’adores ça, autant se faire plaisir si ça rentre dans ton budget. De toutes façons, rien n’est perdu comparé à une location. Au pire tu revends ton matos et tu t’en rachètes s’il ne te convient plus.

Avec mon niveau débutant (une semaine), je pensais me prendre que des boots pour commencer et puis finallement ma copine et ma famille étaient ok pour m’acheter planche et fix pour noël/anniversaire … Du coup je me suis pris des Burton Moto et une Apo Line avec des fix Burton Custom . Ça fait que j’ai deux fois plus hâte de me retrouver à nouveau sur les pistes

je pense que 148 c’est pas trop grand pour toi miss, au contraire c’est pas mal, d’autant que tu recherches du polyvalent et qu’en plus tu débutes pas, …j’ai un gabarit encore plus petit que le tien et je ride en 148 ou 150, et ça le fait!
et vu que tu rides depuis 3 ans, si tu peux investir, vas-y (car si tu regardes combien la loc te coûte par an, je suis sûre que tu dois pouvoir trouver une board qui te conviendra à ce tarif, et puis au moins ce sera la tienne, et contrairement à la loc t’auras pas besoin de la régler à chaque sortie et de la prendre en main, ça t’aidera d’autant plus à progresser)…

Moi j pars avec l’UCPA chaque année (+ une fois par an avec ma corpo ) , et à chaque fois le prix de la location est compris dans le prix du séjour donc pourquoi acheter sa propre planche? (dès que t’as des sous).

Parceque c’est ta planche , que t’as choisi selon des critères qui te sont propres (du ride que tu recherches , du feeling etc ) , et que dans les forfaits tout compris … t’as rarement le choix de la planche (une fois j’ai demandé une board axée freestyle , on a clairement essayé de me refourguer tout l’opposé).

Sachant que ta progression peut être clairement freinée par une planche inadaptée à tes besoins (trop rigide/technique pour ton niveau etc etc ) tu peux carrément vivre l’enfer si tu es mal « planché »

En plus , si tu loues ton matériel aux environs de 30 roros la journée … un achat est très vite rentabilisé , surtout si tu jettes un coup d’oeil aux promos en ce moment , t’as du moins 40% a peu près sur tout et moi j’ai pas trop réfléchi quand j’ai vu une Nitro Team Art attack en 159 (ce qu’il me fallait pour mon programme ) à 230 roros .

J’hésite encore pour la taille y a t-il une grande différence entre le 145 et le 148 ou 147 ??

non pas une grande, mais une petite différence quand même vise plutôt une 147 ou 148 je pense vu ton profil…et d’autant plus si tu veux la garder lontemps!