[CONSEIL] SERRAGE DU CAP-STRAP

Bonjour à tous et toutes,

Je viens d’acheter un paire de mission de chez burton, et je voulais savoir si il était normal que le systeme de cliquet qui ferme le capstrap, « saute » (debraye) alors que la boots n’est pas sérée à fond…?

J’éspère avoir été clair, même si j’ai un peu de mal à expliquer mon pb…

Merci pour vos réponses (enfin si j’en ai… )et bonne glisse à vous!!

+1
Mais avec le capstrap des cartels…
Merci aussi pour toute info.

+1 avec ceux de la custom LTD

mais perso je pense que c’est normal…

bon au moins, je n’suis pas le seul…c’est rassurant…

+1 avec les customs

bah cest que les capstrap ne sont pas concu comme les strap normal eu quon pouvais crinquer a fond et avoir les orteilles engourdie les capstrap cest vraiment juste pour apuiyé legérement une pression cest normal si vous avez limpression davoir les orteilles légere crinqué pas a fond et tout va bien aller

Salut, moi j’ai des missions de l’année derniere et j’ai pas ce probleme; ou alors je n’ai spas tres bien compris tu peux re-expliquer stp?

les strap polyvalente (normal) de tout les marque de binding la on peux les crinqué au bout le systeme de cliquet en prend bcp plus que les capstrap et ne saute pas , mais les cap strap cette invention la nest pas concu pour etre serré autan que les strap normal au orteilles , il suffi que d’une legére pression pas besoin de serré au max …
sinon cest la que le cliquet saute et va finir par brisé , cest normal si vous avez limpression de pas etre attacher au niveau des orteille cest une question D’habitude

jespere que tu pouras traduire mon message ahah jai fait du mieux que je pouvais

merci techninesnowboard…si tu dis que c’est normal ben ça me rassure… bon je commençais à m’en douter avec le nombre de « +1 » dans les posts…
merci bien!

il y a rien la mec le forum est fait pour sa héhé

C’est que le capstrap est mal réglé, dévisse et replace le. Essaye jusqu’a ce que ça te convienne

en fait meme quand il est bien centré, je ne peux pas le serrer à fond…dès que ça commence un peu à serrer, plus moyen de serrer plus:ça saute…

Et il ne tient pas ???

Yes, entièrement d’accord avec toi,
Pour info, j’ai les P1, et en se contentant de mettre les boots dans la fix, effectivement, ca peut ne pas etre super réglé, surtout pour un pied soit un peu petit, soit un peu grand…
Tu as normalement la « notice » pour régler tes fix; c’est primordial, autant au niveau du centrage sur la planche que du réglage des straps (les deux) sur la boots, tu peux même, (c’est même vivement conseillé) régler le spoiler, afin que, malgré l’angle que tu mets, il reste parallèle à la board
voili

(Messages combinés automatiquement)

et, un petit rappel, les fix n’ont pas besoin d’être serrées comme un dingue, le tout, c’est de ne plus bouger

si ça tient mais je trouvais juste bizare qu’après un serrage disons moyen,on ne puisse pas serrer plus…meme si effictivement ça ne sert à rien de serrer trop, je prefere m’en soucier maintenant, plutot que d’avoir une fix qui s’ouvre sur les pistes!!

(Messages combinés automatiquement)

Alors non je n’ai pas eu de notice: le vendeur m’a juste dit de centrer le "mission"sur ma boots et que le capstrap devait lui aussi aller pil poil sur la boots…

Sinon je ne comprend pas bien ce que tu me dis à propos du reglage du spoiler…tu parles de l’espece de crochet qui est derriere?quand tu dis paralléle à la planche, c’est paralèle par rapporrt à quelle partie?

pareil avec les cartel 05,

vous n’avez pa scompris la question je pense,

quand on commence à cliquer, même si l’on n’est pas à fond même si le strap n’est pas très très serré, le cliquet saute, il ne se détache pas mais nous empêche de serrer plus, et lorsque l’on le rebaisse et le remonte pour serrer ça refonctionne, mais pas toujours j’ai juste? oui? ben c’est normale, t’inquiète pas

Merci dr…vous avez parfaitement diagnostiqué mon pb!!!

en tout ca je note que ca marche quand même vachement mieu avec des boots burton que avec n’importe qu’elle autre boots

c’est dommage que je ne puisse pas te faire un schéma…, mais je vais tenter de t’expliquer, je ne te parle pas des « crochets » auxquels tu penses, ceux la servent uniquement à te donner de l’angle (à avoir la cheville plus pliée); je te parlais d’un autre réglage, un peu plus méconnu, mais très utile…
tu peux régler l’angle des spoilers par rapport à l’embase de ta fix, il faut dévisser les 2 parties (droite et gauche), ces vis se trouvent sur un genre de glissière (au niveau de l’embase), et donc tu peux avancer la partie gauche, et du coup reculer la droite, ou inversement. en fait, meme quand tu mets de l’angle sur tes fix, (on dira 15° par exemple), il est préférable, pour les sensations, la réactivité, et pour les grabs, que tes spoilers soit, eux, parallèles à la board, donc ils ne sont plus perpendiculaires avec le reste de ta fix…
J’espère que j’arrive à me faire comprendre, n’hésite pas si ce n’est pas très clair

moi j’ai jamais compris ce que ça changais de mettre ça parallèle, bien que j’aie mis mes miens parallèle