[CONSEIL] SERRAGE DU CAP-STRAP

l’appui sur le spoiler est mieux réparti et pas condensé en un seul endroit ce qui pourrait provoqué des douleurs pendant la journée, en plus au niveau freestyle ca permet d’avoir une meilleur flexion latérale

ce sont encore des reglages perso et chacun à son avis dessus…

mettre les spoilers en parallèles à la carre ça influe sur la prise de carre qui je trouve devient plus directe… moi perso j’aime pas forcément pour le freestyle (sauf peut etre en pipe) surtout pour le jib…

par contre je kiff en freeride et pistes

c’est normal sa me le fait egalement sur mes custm ltd mais c’est qu’il est assez serré pour tenir et n’a pas besoin de plus a mon avis…

Hé ben j’ai tout compris!!

Merci pour l’info ,je ne m’en serai pas douté !!!

Je vais pouvoir tester ça vrendredi!!!

Bonne glisse à tous et toutes!

par contre je ne pas pas le mettre vraiment parallele, car la forme de la fix l’en empeche…attends je vais mettre une photo et si tu peux me dire ce que t’en pense et ben…c’est tres cool!!

on va voir si ça marche:c’est la premiere photo que j’envoi sur forum…

non tes spoilers ne sont pas parallèle la, il y’a 2 visses à l’embases qui te permettent de reglé tes spoiler, ben tu dévisses ces deux, puis tu met ton spoiler parallèle, tu va voir les visses devraient bougé la visses coté ddevant de board devrait être environ au milieu de sa surface cranté et la visse arrière au donf de sa surface

Les spoiler parralèlle c’est vraiment une histoire de gout comme dit Lorenzoo, moi j’ai jamais touché à ce reglage et je le ferais jamais, ça laisse trop de liberté lattéral et pour ce qui est du confort, ben moi j’ai jamais eu mal ou que ce soit…

De plus, je vois pas ce que ça va amené au « probleme » de monsieur pour son capstrap

no mais le spoiler à rien a voir avec le spoiler si jamais ^^

ben j’vois pas non plus ce que ca m’a changé de les mettres parallèles m’enfin bon

Spoiler… Capstrap… C’est quoi le problème déjà ??

disons que créer un post supplémentaire pour une bête question de spoiler c’est pas toptop

sorry pour le petit off topic, mais ca permettait au copain d’avoir quelques notions de plus, niveau réglage; et, pour ceux qui demandent ce que ca change, c’est pas très parlant, mais, perso, je trouve que niveau appui back et grab, on sent la différence (bien sur, il faut rentrer un peu dans les détails, mais ce qui me semblait peu important il y a 10 ans sur une board le devient aujourd’hui; on progresse tout le temps, c’est ce qui fait le charme de cette glisse)

Mais, c’est vrai, avant tout… LE PLAIZZZZ !!!

Le tout c’est de se faire plaisir, avec ou sans réglage, avec ou sans fart, avec ou sans board

(Messages combinés automatiquement)

Yes, comme on t’a déja dit, le spoiler doit (si on veut faire ce réglage là, ce qui, je le répète, est loin d’être indispensable) être parallèle à ta carre back, enfin, le plus possible, parce que la, apparemment, t’as pas mal d’angle et ca va etre difficile de compenser totalement cet angle; donc, dévissage des 2 vis, à droite et à gauche, sur l’embase (et ce, pour chaque fix, bien sur) et ensuite, tu essayes d’avancer la gauche en direction de la carre front, et de faire l’inverse pour la droite, ca devrait amener le spoiler vers ce dont je te parle
Voili, mais te prend pas la tete, c’est pas un changement radical, malgré que je trouve une belle différence… (chacun son truc…)

perso, les hors sujets de ce genre ne me derangent pas , car c’est toujours sympa de connaitre des trucs…après c’est sur, il faut tester soi même pour se faire une idée precise…

Alors si ça ne vous derange pas que je revienne aux spoilers , pour qu’il soit //lèle à la board il doit etre completement tordu non? ça risque pas de peter??

toujourss un grand merci pour vos réponses!!

Mais il n’y a pas de hors sujet, c’est ton topic, tu rebondis sur ce que tu veux, tant que t’en créer pas 25 pour la même chose

Et en plus c’est très utile pour les autres

Pour ce qui est de ton reglege, il faut tout tester de toute manière et il me semble important de te referer à ton manuel de fix. Une fix ça doit aussi se decouvrir par soit même, ça donne un peu plus d’interet et on se rend mieux compte du pourquoi d’un reglage

le pb c’est que le vendeur ne m’a pas passé la notice…

Mais bon je vais tester tout ça ('suis trop impatient d’ailleurs… )

Merci à tous pour vos tuyaux!!

pour répondre à ta question, effectivement, ils sont tout « tordu »; ils ne sont plus dans l’axe de l’embase, mais non, ca ne pète pas, ca doit être un peu fait pour…

ok ok…merci pour la precision!!

je testerai ça à partir de samedi, et si j’ai le net sur place , je vous donnerai mes impressions, sinon il faudra attendre avril que je rentre…

en tout cas merci à tous!!!

Pour les réglages du spoiler parallèle ou pas… ça se règle sur la piste (tournevis dans le sac à dos) ben oui ça dépend de ta façon de rider, vraiment fléchi?, plutôt sur l’arrière ou plûtot sur l’avant?, tu attaques en v-turn? …etc à savoir que le canting est tout aussi important surtout pour les prises de carre en backside, mais encore une fois emmène un tournevis et teste progressivement pour comprendre les incidences de tous ces règlages (histoire de pas bloquer ton ride)

Le tournevis c’était prévu!

Merci pour ces precisions, et je pense qu’effectivement, je vais laisser ma board dans sa « config » d’origine pendant qq temps histoire de la connaitre et d’avoir un repère par rapports aux futurs réglages…

Encore un grand merci à vous tous pour vos conseils et astuces, j’éspère avoir le net en haut pour pouvoir rester en contact avec le forum durant la saison!

A bientôt sur les pistes!!!