[CONSEIL] réparation

Suite à une sortie en hors-piste, j’ai tapé le nose de ma board contre un rocher et ma carre est enfoncée sur une longueur d’environ deux centimètres. La semelle se retrouve avec un bourrelet assez important.
Que puis je faire pour réparer ça au mieux en espérant que cela soit réparable?

merci pour vos conseils avisés.

Pour mieux vous rendre compte, je vous mets quelques photos.

Sur ce…bon réveillon

Une autre question, je dois aller rider ce week-end, puis je me servir de cette board avant qu’elle soit réparée ou ça craind?

Tu peux rider avec mais il faut surtout éviter toutes pénétration de neige, d’eau etc…, pour ce faire il te faut combler les zones lacunaires, maintenant je ne sais pas ce que tu as à ta disposition mais comme ça en gros: araldite, joint silicone, Ptex, sans vouloir en mettre profondément, juste sur le bord pour faciliter ensuite sont retrait pour effectuer la réparation.

J’ai du Ptex, par contre pour la bosse qu’il y a sur la semelle, puis je mettre un serre joint afin d’essayer de l’aplatir un peu ou vaut il mieux couper et reboucher au Ptex?

Ne coupe rien pour le moment, le Ptex tiendra mieux s’il y a des petits morceaux, tu fais couler du Ptex dedans puis tu met une presse et c’est tout.

Putain pas glop…

je dirais essayer d’aplatir le bourrelet et de mettre le ptex au bout…

moi aussi j’ai eu une mésaventure mais là je crois que c’est mort:

Une planche à cailloux n’aura jamais aussi bien portée son nom D

Dragon, le noyau de ta board n’est pas fendu, donc réparable, après avoir redresser la carre, il faut découper dans un morceaux de semelle neuve un greffon débordant bien au delà des dommages actuels , placer la nouvelle pièce et découper au stanley (cutter lame rigide) tout autour, enlever la semelle à remplacer, coller l’ensemble à l’époxy et mise sous presse.

Mets deux petites planches en bois de chaque coté des machoires du serre joints (pour éviter les marques).