[CONSEIL] Reception sur barre rocheuses...

voilavoila…
lors de my last sortie, j’ai fait la connerie d’envoyer une barre, de bon matin, quand c’est béton (ai ai ai mon dos j’le referais plus!)

donc, je demande à ceux qui ont 10 ans de sautage intensif de barre comment ils font déja (meme si ça vas plus trop me servir, vu qu’on est à la fin de l’année), quel est la position pour atterir correctement: tonique d’accord, en boule, d’accord, mais pour pas se prendre les genoux dans le menton ?
comment apres l’aterrissage, gerer les virages et la vitesse ?
(ben oui, j’ai lu dans « esquisse du vertige » que apres la barre, la vitesse pouvait atteindre 80km!)
comment bien lire une face…

Edité par amishboyTitre tagué et plus explicite pour certains! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/lol.gif)

Je suis pas skieur et j’ai donc rarement eu l’occasion de sauter des barres en ski mais le conseil que j’ai souvent entendu c’est d’être pas mal sur l’avant.

Aprés pour les virages, normalement si t’es pas fou tu sautes pas une barre avant un couloir de 2m de large, donc t’enclenches en courbes assez secs pour ralentir (ya la technique gros dérapage, mais c’est moche )

Tu prend la barre en fakie et tu tape un ptit cab 5.4 et là pas de prob!!

ALors là niveau barre et freeride c’est pas à moi qu’il faut demandé sa parsque ma plus grosse barre c’était à peine un ptit 7m alors attend plutôt les conseil de notre nouveau membre, Bab’s, mais également à cantoluche et machete qui eux sont pas mal branché freeride! Ils t’éclairerons beaucoup plus que moi!

Tu te debrouille pour avoir de la powpow en reception mais de toute maniere naturellement (enfin je pense) tu receptionne sur le talon du ski donc a mon avis plutot legerement en arriere comme ca o pire tu a ton sac ki t’aide a amortir le choc pour les grosses barres en faite il faut plus ou moins saute mais comme si tu voulais atterir de cote (ca c quand il y a de la powpow) donc a l’arrive ca fait comme si tu tombais sur le cote mais c’est le « choc » qui te remet droit sur tes skis . DEplus avec ca le choc a ete amortis un peu partout ca evite de te peter les genoux ou la machoire je sais pas si j’ai ete tres claire lol observe une video de ski peut etre tu comprendra mieu ce que j’ai voulu dire =)

Oué mais en même temps dans les vidéos de ski il se mette des barres de 30m quand il plaque sur le « côté » comme tu dis enfin plaqué et un bien grand mot,je dirais plutôt explose et reparte m’enfin bon…Puis il plaque surtout sur le côté parsqu’il arrive pas à mach 13 sur la barre et donc tombe un peu comme des…bha allez on va le dire,merdes!
Regarde plutôt des run de Hugo Harrison! Il fait de grosses barres mais pas comme Seth ou encore cet abrutis de Jamie Pierre mais lui au moins enchaine un vrai run avec des courbes et saut de barre!! Hugo Harrison,le présent et l’avenir du freeride!!

C’est clair que Harrisson c’est une bête, sur des barres de 20m il retombe tout propre, hyper clean, comme s’il avait fait un saut de 1m de haut

Salut,
Pour ce qui est de mon avis, ça ressemble à amish. Tu prend exemple sur un vrai skieur, genre hugo harrison, et tu ballance tous les films ou Jamie figure au générique… non mais attend, le gars, je me demande pourquoi on le paye, moi aussi, j’arrive à faire un plongeon la tête le première d’une barre de 15m. Le ski c’est du style, pas de la clownerie. Si j’était cruel, je dirais que c’est des mecs comme ça qui devraient être en chaise roulante, pour bien montrer qu"il faut pas faire ça à la maison".
Ma technique de récèp’, pour les barres, c’est
1 .déjà tu saute groupé, pour bien mètriser le vol.
2. Tu aterris un peu à cul, mais pas trop, pour mieux amortir
3. Tu es un un peu déployé, mais pas trop, en fait, il faut surtout être bien sûr de tes jambes, pour pas te bouffer les genous dans le nez, et pour pas finir en soleil (soleil=plongeon avant+bouffage de neige=
4. Le gros dérapage est déconseillé en ski freeride, parce que tu finis plus souvent sur la tête dans la neige, vu le frotement et la vitesse à la réception (en tout cas, moi, je le fais pas, et je suis déjà du niveau, si qqn arrive à balancer un dérapage 90° à mac 12 dans 80cm de pow, il peut faire signe). Le mieux, c’est le gros virage qui remonte doucement pour freiner, c’est plus style, la neige gicle, t’es le roi du monde et t’es même pas tombé!

Faut aussi impérativement que la récep soit bien pentue, sinon c’est le cratere obligé… Et je suis aussi d’accord pour dire qu’un gros virage qui remonte et plus efficasse, plus stable et plus stylé

Quand à lire les pentes, ça vient avec l’expérience…

Ridons ridons encore et encore c’est pas fini y’a encore de la neige !

C’est sur mais tout le monde n’est pas freerideur Pro en même tant moi je fais comme dis lomflak et comme je le disais question reception . ca me parait le plus naturel et le plus propre apres sur quand je disais reception de cote c’est plutot quand ca tourne mal lol ou quand la barre depasse 10 m . Perso je pense meme pas depasser cette hauteur un jour ou peut etre dans des conditions optimal mais je prefere economiser mes pauvres genoux qui font deja assez la geule lol !! c’est a force de saute qu’on trouve ca position et qu’on sent comment receptionne =) alle @ pluche

En saut à skis, ils font du 138metres sans tomber de côté, heureusement

Alors, la recep de côté faut de la pow, sinon tu rebondis pas nickel sur tes skis, n’essayes pas sans savoir…

Sinon entrent en jeu la vitesse à l’arrivée, les pointes de pieds au ciel, l’arrière de tes skis touchent le sol premier, sinon ou tu te tasse, ou tu te plantes en avant.

Toi, le plus possible en avant pour maîtriser ton saut, si c’est tes skis qui te precedent c’est que tu es trop sur l’arrière, tu dois être maître en l’air, bon j’ai fait qu’une fois 12m et ça fait bizarre, et Amish le 5.4 je l’imagine même pas

Et puis ce que je raconte c’est ce qu’on m’a dit avant que je saute, pendant ça va trop vite

Oué mais en sauts à ski à la limite tu saute en longueur donc c’est pas du tous la même impression! Le saut de barre en gros tu te laisse tombé,tu fais pas vraiment dans la longueur à moins que tu t’apelle Harrison bien sur et que tu ski à mach 10 tous le temps!

je viend de comprendre qu on parlai de barre rocheuse et non de barre a slide quel loos…

T’es bête!! Enfin bon pour que personne n’est à nouveaux se problème je remet un titre avec une ptite précition!!

ça m’aurait etonné que tu n’aies pas quelque chose à me dire Amish

Désolé je voulais pas comparer ton Hugo, avec un sauteur à skis, j’essaye de parler pour moi

Bha vu comment ride Hugo,tu le fou sur un tramlin avec ses B-squad il est bien capable de foutre misére à un sauteur!! mdr

Par contre la récéption tmk ça risque d’être dur avec sec ses B Squad normaux

Toi à mon avis tu connais mal Hugo!! Parsque c’est un peu le type qui ride comme un enc**é et qui se tape des monstres barres de 10m avec récep dans de la glace et qui tape des grosses courbes de porc! Tous en ridant puissant,le mec n’était pas tombé depuis 2ans et demi alors moi je dis chapeaux bas! Donc tu pense bien que c’est pas la récep qui lui fait peur,puis en freestyle on plaque pas non plus en position tmk alors pourquoi pas lui!! lol

Et sinon t’as déjà fait l’amour avec lui?

Tu saurais pas me dire ça m’interesse?

Canto,t’es jaloux!?
Non jamais je te laisse le champ libre!! Par contre sarah burke…enfin bon moi je dis sa je dis rien!!

Si si il est tombé récemment, et méchament en plus, on voit sa gauffre dans yearbook.

Mais c’était une ptite blague, c’était pas destiné à nier les tres grosses qualités du petit Hugo .