[CONSEIL] Quels fixations avec une Suprateam?

Drake c’est beurk, m’enfin .

Pourquoi ?

c’est vrai Drake c’est beurk?
Pourquoi tu dis ca ?

voici les salomon classic a 145 euros!
Dotée d’un système de pads bidensité, d’un spoiler opti-stream et
de straps 3D. Et bien sûr, nous avons conservé les technologies
uniques qui permettent d’améliorer le quotidien des riders :
le Fast Fit, le disk IMS et le Filter HB.
(voila ce qu’ils disent sur leur site!)
Lol en gros il y a:-cale amortissante au niveau du taquet du spoiler qui éfiltre" les vibrations
-languette alu qui verouille le disque et les vis sur l’embase pr pas les perdres
-Attention un serage 4 clic par 4 clic… super rapide MDr.
-une sorte de capstrap ( se voit peu sur la photo)

Voila la salomon spx 45 a 159 euros!
Alors la elle est comme la classic avec d’apres ce que je comprend un peut plus de conford!
Toujours les mêmes « option »
Peut etre un capstrap qui peut aussi se mettre en toe strap classic je sais pas…

Voici la salomon spx pro a 189 euros!
Alors la on constat une fixation plus legere ( d’apres ce que j’ai lu)
Euh un spoiler différent … mais lol en quoi je sais pas…
En gros encore une fixe plus confortable…

Et pour finir la salomon relay series a 189 euros aussi!
Alors on annonce un maintient latéral meilleur et un spoiler encore différent…
La base pod renforcé pour les gros sac mdr!C’est quoi la basepod ?**
Bon puis encore plusconfortable mdr que les autres… enfin toujours la même rengaine!

Voila a voir rapidement ces desciptifs la Spx45 a 159 euros parait bien surffisante non ?
Qu’en pensez vous?

Ca y est je parle de salomon ou de drake et ca vous degoute ???
J’ai plus le droit a de petit conseils même s’ils doivent etre du style:« Mais deconne pas prend pas ces bouzzz!! »
Car ca serait gentil au moins ca m’eviterai de faire le con et prendre n’importe quoi comme fixe!

Je repond a la place d’une source sure que je ne peux citer

=> Les Raiden Raptor sont de bonnes fixes mais TRES typées FR donc elles ne correspondent pas à mes attentes.
Les Rome 390 ou Targa sont excellentes, ainsi que les Cartel : en plus elles sont faitent pour mon programme snowboard. Aparament pour Drake, ils font du matériel entrée de gamme / milieu de gamme, de bonne qualitée, mais, pour du haut de gamme ils sont pas au top aparament…

Donc moi je vais baser mon choix sur ces 3 models restant ! Les Targa sont les plus convoitées pr le moment

Bn allz =)

Beaucoup de retours sav… Bon, vu les quatités de matos que vends Glisshop, je suis un peu obligé de le croire. Pis, louper une session a cause d’une boucle qui casse, c’est un coup à tout casser…

Maintenant, ce n’est qu’un son de cloche…

Ouais mais tu peux pas louper de session.

Ma cops avait peté un strap de sa fix achetée chez Neway Grenoble, à chamrousse, un jour de ride.

Et ben on a été chez Surf road, un shop qui fait du burton là bas, et ils ont remplacé le strap de suite en precisant bien que tout shop qui fait Burton possede un stock de petites pièces de ce genre et qu’ils sont obligé de les changer même si la personne a pas acheté les fix chez eux.

Super SAV

Bah cool alors !! Rien a dire de plus

Si ce n’est que j’ai hate d’essayer mon nouveau combo blanc SC/Rome

Si ce qu’il y a a dire de plus c’est me CONSEILLLLLLLERRRR
Je suis perdu tout en sachant ce que je ne veux pas comme par exemple mettre 220 roros dans des fixes…

Pour rester dans tes prix, disons :

Burton Mission 190 ros : pas trop cher, assez reactif pour ta progression, relativement leger et confortable.

Rome Arsenal 189 ros: même caracteristiques avec un strap adaptable (ce dont a parlé gamerZ) donc utilisable avec toutes les boots. Sinon, niveau confort, c’est equivalent.

Raiden ZERO 180 ros : adaptable avec la plupart des boots mais pechant un peu niveau confort par rapport aux 2 autres (capstrap qui tient pas bien sur les boots avec des bouts arrondis). Ceci dit, vraiment agréable mais plutot souples.

Pour 210, 220 ros :

ROME 390 plutot souples et surtout très confortables, légère mais pas trop dans ton programme…

Cartel ou Ride SPi dans ces ordres de prix, tu trouvera pas plus reactif avec un petit plus de polyvalence sur la Cartel.

La Raiden blackhawk marchera aussi très fort, mais j’ai eu assea mal au pieds avec faut l’avouer…

Voila et maintenant, tu fais ton choix

Les Missions je les ai en model 2005 ( taille L ), c’est de très bonne fixations j’en ai jamais été décu… elle ne sont pas trop rigides et permettent de progresser en douceur. Le spoiler est moins haut que les cartel, les capstrap tiennent bien et comme le dit Pandé, c’est 190€.

Ce qui me marque c’est la réflexion sur les Rome 390 : que veux tu dire par « pas trop dans ton programme » ? Quel est leur programme aux 390 ? et Targa en comparaison ?

=> sachant qu’en gnl ceux qui prennent la SupraTeam ont un programme plutot polyvalent à tendance Freeride/Backcountry sans oublier le Freestyle, les pistes et le reste… (c’est mon cas en tout cas)

C’est dur de choisir entre tout sa … 390, Targa, Cartel, Spi, meme avec votre aide tres précieuse… mais je vais y arriver
→ Pandé, toi qui me conseil les Cartels ou les Targa… qu’en est il des Spi etc… ?

Pour ma part je vais au shop samedi, donc objectif premier acheter la board, ensuite me faire un max conseiller pour les fixes et essayer de reflechir encore a tout ca mais je me connais je vais forcement craquer sur un model et de mémoire ils ont pas de burton …
Donc je sais pas… Je vous dirais tout ca samedi en rentrant!

Ce qui me c’est que personne ne me parle des SALOMON… rapport qualité prix vaut mieux SALOMON ou DRAKE ?
Car je sais plus qui disait DRAKE
Mais SALOMON ?

Je ne connais pas du tout les models de chez Salomon, sa ne doit pas etre de la merde mais de la a te donner des conseils, je passe mon chemin.

Moi j’ai parlé de Drake, je te disais qu’ils font du bon entrée de gamme et milieu de gamme, mais ils se laissent dépasser sur le haut de gamme par les marque dont on parlait entre autres… mais ils font quand meme du tres bon matériel !

Mais tkt pas moi c’est pareil, voir un peu moins pire : j’hésite entre deux models : B.Snow Cartel ou Rome Targa ? et je suis incapable de répondre à cette question.

Pourrais tu rapeler tes caractéristiques pliz… ton style de ride etc etc…

ah!!! le choix des fix hein?

pas facile

moi j’hesite tjs: rome390 ou cartel/mission…

Euh d’apres ce que j’ai lu ton hestation devrait te pousser vers les 390 car souvent les gens hesite entre B cartel et R 390 ;mais les mission sont moins bien que les 390 donc je pense qu’il serait judicieux de prendre les 390…

Moi je verrai avec le vendeur … j’ai deja pas mal d’info etc… je ferais le reste au feeling

Je vous tiens au courant

Salomon font de bonnes fix trés réactives

Seul défaults : manque de couleur dans les déco … et je les trouves 1 peu volumineuses (mais c’est pas objectif)
J’ai eu des SP2 de salomon j’en été ravis

Par contre, les nouvelles relay je sais pas du tout …

PS : drake ont de trés bons retours positifs mais je ne les connais pas trop (jamais testé)

J’ai eu une paire de Drake qui a fait 3 saisons entre moi et ma copine et franchement, je n’ai qu’un seul mot : incassable.

Ceci dit, c’est pas forcement très confortables et ils se font rapidement distancé a ce niveau par les Major comme le dit Black…

Pour moi, les 390 sont un peu trop axée FS et bien que reactive, je pense que c’est juste pour une pratique FR (en plus le spoiler est très vertical même incliné a fond…) en dans ton cas, je pencherait plus sur des Cartels (ou alors des Rome Targa mais c’est plus le même prix…)

Aux Vieux, ils ont Drake, Salomon, Raiden et flow… Donc pour moi, va te prendre une paire de Cartel ailleurs, c’est le meilleur rapport polyvalence/prix dans ton cas

Sinon, des Raiden Blackhawk pourquoi pas…

des cartel faut obligatoirement compter 220 euros non?

Ouep impossible de les trouver moins cher ailleurs car c’est les prix imposés (enfin fortement conseillé ) par Burton.

Donc pour le moment 220…

Ah et je viens de pense ril existerait pas le model 2006 ou meme 2005 que je pourrais me trouver neuf et pour beaucoup moins cher ?
Les models précedent sont ils identique niveau caractéristique?