[CONSEIL] Quels fixations avec une Suprateam?

Salut à tous!
Voila après avoir longtemps reflechi et avoir recu de nombreux conseil
(Merci surtout a titoine )
J’ai choisi de m’acheter la Nitro suprateam!
Avant de me rendre au shop j’aimerai etre orienté vers des fixations selon vous coresponderai a ce que j’ai besoin

Donc la suprateam sera en 157 (je pense)!
Je fais 1m78 pour 70kg et je chausse du 44…

voila de mémoire le vendeur m’avait plus ou moins orienté sur des fixations comprises entre 150 et 180 euros!
Je sais qu’il m’avait pas mal parlé de salomon, qui avait plusieurs brevet tel que la possibilité de s’adapter sur BURTON, et encore d’autres mais je me souvient plus!

Enfin voila pouvez vous me conseiller?

Je me répète c’est pour une utilisation freeride ( piste, bord de piste) et freestyle ( (bosses de board de piste et Park)

Merci a tous j’attend vos reponses

T’as oublié le budget ! C’est 180€ max ?

Non enfaite le budget la planche fais deja 400 j’aimerais 200 euros max! ( si c’est 210 ca passe je suis plus a ca pres…)

Mais le vendeur m’en a présenté 4/5 et elles etaient toutes comprise entre 150et 180 euros donc je me disais que ce budget suffisait…

La salomon me paraissait pas mal , mais je n’ai pas retenu la reference ou quoi que ce soit…

Que me conseil tu comme fix?

Rome ou Burton .

Pour 180€ t’as la mission de Burton ou l’Arsenal de Rome. Mais si tu peux, essaye de mettre 220€, et là t’as le choix entre la 390 (rome) et la cartel (burton)

Ok d’accord mais pourquoi plus, l’une qu’une autre?
Toutes les fixations se valent?
Que faut il rechercher comme proprieter dans une fixation?

UP

Non toutes les fixations ne se valent pas.
Les 4 critères sont à mon avis : le confort, le maintien, la réactivité, le poids. Après suivant le budget la balance penche vers l’un ou plusieurs de ces 4 critères. Ce qu’il faut rechercher ça dépend de ce que tu veux, réactivité ou pas, légèreté ou pas, etc …

Tu peut taper dans raiden (les fix qui seront les plus adaptées pour ta board car ils colaborent avec nitro)
→ Raiden black hawk

Rome 390 et Burton Cartel sa serait pas des fix freestyle??D’apres se que j’ai compris il veur essentielement fair du freeride.

Elles sont super polyvalentes et très réactives, notamment la cartel qui a un (très) gros spoiler et qui a vraiment un super maintien pour attaquer.

Ouais voila moi je cherche des fixes qui seraient dans mon style de ride a savoir, freeride avec piste, bord de piste, et dès que possibile petit saut depuis boar de piste ainsi qu’un peu de freestyle de temps en temps

A savoir que je ne suis pas encore un prorider en freestyle donc je ne souhaite que progresser donc je voudrai avoir du matos qui pourrais aussi faire l’affaire pour du freestyle ( mais n’oublier pas que la vocation premiere est un peu quand meme freeride)

Que faut il alors?
Legere ?
Réactive bah ca je pense que dans tout les cas de figure il faut chercher des fixations reactives… Non

A oui autre chose que j’ai vu sur les pistes et que j’aime bien c’est le syteme ou la sangle de serrage avant s’abaisse en avant et l’on a plus qu’a detacher celle sur le haut du pied!
Ainsi c’est un gain de temps pour la fixation puisqu’il n’y a vraiment que la sangle du haut que l’on déclips totalement…
Toutes les marques fond ce systeme ou elles sont plusieurs ? qui? quels model correspondraient a ce que je recherche?

Bon sachant que je vais obligatoirement acheter ma board au vieux campeur, et oui nitro suprateama 399euros au lieu de 479euros
Donc je vais essayer de présenter les differentes fixations qui peuvent mettre proposer, a partir de la j’espere que cela nous fera avancer et que vous pourrez m’aider a en choisir une paire…

Voici leurs references de 74 euros a 200 euros:

GT (DRAKE) 74 €
NX 700 (NIDECKER) 98 €
FF 760 LDS (NIDECKER) 119 €
FIFTY (DRAKE) 119 €
INDY (K2) 124 €
RAIDEN 0 (NITRO) 139 €
CLASSIC (SALOMON) 145 €
CZAR (DRAKE) 145 €
AMP 5 (FLOW) 149 €
BLACK RUSSIAN (ATOMIC) 149 €
SPX 45 (SALOMON) 159 €
PRO 800 (NIDECKER) 164 €
SUPERSPORT (DRAKE) 169 €
ACT 1 (NIDECKER) 184 €
E-TWO (DRAKE) 184 €
SPX PRO (SALOMON) 189 €
FORCE (UNION) 184 €
RELAY SERIES (SALOMON) 189 €
THE ELEVEN (FLOW) 194 €
CINCH CTS (K2) 194 €
RAIDEN PHANTOM (NITRO) 199 €
MENTOR (DRAKE) 199 €
SPYRO TEAM AIR (F2) 199 €

J’aimerai en environ 150 euros mais si vous me dites que celles a 200 euros sont extraordinaire qu’il faut abolument que je prenne celle la car puisque j’investi une fois autant le faire correctemnent et bien je peux y mettre 200 euros

Sinon dans celle dont j’ai beaucoup entendu parlé il y a:

  • NX 700 (NIDECKER) 98 €
    FF 760 LDS (NIDECKER) 119 €
    PRO 800 (NIDECKER) 164 €
    ACT 1 (NIDECKER) 184 €
  • RAIDEN 0 (NITRO) 139 €
  • AMP 5 (FLOW) 149 €
  • FIFTY (DRAKE) 119 €
    SUPERSPORT (DRAKE) 169 €
    CZAR (DRAKE) 145 €
    E-TWO (DRAKE) 184 €
  • CLASSIC (SALOMON) 145 €
    SPX 45 (SALOMON) 159 €
    SPX PRO (SALOMON) 189 €
    RELAY SERIES (SALOMON) 189 €

Voila que pensez vous de toutes ces fixation j’espere ou du moins les quels me conseillez vous particulierement et pourquoi?

J’espere que cette liste vous aidera a m’aider

Tu parles sans doute du cap/toe-strap, ça apport surtout un meilleur confort et un meilleur maintien, mais il faudra quand même le déclipser pour enlever ton pied. Toutes les marques ne le font pas, non, Burton fait un strap très recouvrant qui a le défaut de pas forcément s’adapter aux boots. Rome, Raiden et encore quelques autres marques dont j’ai oublié le nom font un strap utilisable dans les 2 positions qui est à mon avis le meilleur système car plus adaptable que le système burton.

Sinon aux vieux camp’ je trouve qu’ils ont pas beaucoup de bonnes fixs.

edit : j’ai oublié que suivant les marques, le strap n’est présent que sur les hauts de gamme.
Ce message a été modifié par g4m3rz - aujourd’hui, 23:03.

Euh ca m’aide pas trop dans le choix de mes fixes tout ca…
Le system dont je parle c’est pour dechausser le pied il y a juste a basculer en avant le strap qui est vers les orteils en le declipsant mais sans le sortir du mecanisme et puis declipser totalement celui sur le coup de pied de facona le sortir du mecanisme et a pouvroi sortir son pied!
je sais qu’il ma montré des fixations salomon qui fesait ca mais bon salomon en snow je sais pas ce que ca vaut et encore pire en fixation !?

Hum bizarre ce que tu dis, jamais vu ça et ça me semble techniquement impossible. Si ton strap est serré je vois mal comment tu pourrais le faire glisser devant

edit : Ha ok, tu le déclipses légèrement, enfin peu importe, je vois pas l’intérêt, et de toute manière, maintenant je vois mal une fix de snow sans toestrap, ça serait bête de s’en passer. En plus ton histoire de déchaussage, ça marche aussi avec un toestrap

bon peu importe oublions ce systeme
Dans cette liste de fixation ou dans l’ordre de prix de 150/200 euros vraiment max que me conseillerais tu!?

j’ai les czar avec ma supra et j’en suis plutot content, étant donné le prix auquel je les ais eues…

merki msieur le vieux campeur

Ok! Fais moi profiter de tes impressions sur cette fixe…
Ce sont des fixes plutot souple? plutot freeride, freestyle?
Bon maintient du pied ?

Combien les as tu payé?

Je dirais que ce sont des fixs plutot freestyle car assez souple, mais moi je les utilise pour un programme polyvalent.

Spoiler assez souple mais bonne réactivité, ce sont des fixs milieu de gamme.
Moi ça me convient bien et le toe strap est appréciable.

Rapport qualité prix incontestable (je les ai payé 110 € en janvier 2006)

Seul reproche la solidité du spoiler peut-etre…rencontre avec un skieur = dégat
Mais rien de grave rassures-toi !!!

Le toe strap est la laniere du haut de la fixe c’est ca?
Parcontre 110 euros il ya presque 1 ans tu as fais comment car la elles sont a 145 euros…

donc pour le moment +1 pour les czar drake

Les toe strap c les lanières que tu mets sur le bout de ton pied (toe = orteil)

Et comment j’ai fait ???

J’étais au bon endroit au bon moment voila tout.

Vieux Campeur Albertville.