[CONSEIL] quelle planche pour moi?

Bonjour à tous,

je vais m’acheter ma première board et je ne sais que choisir. je fais de la piste et de la poudreuse. je pèse 80kg, pointure 44 et je mesure 180cm. j’ai un niveau intermédiaire et je ride bourrin. qu’est ce que vous en pensez?

Je vais te répondre que vu ton gabarit, tu as l’embaras du choix…
Tu as un budget (fix comprises?), une préférence pour un shop? Sur le web? etc…

Je te vois bien sur une FS polyvalente, plutot rigide, de 160cm pour fuser tout en gardant un coté bien ludique …

je peux mettre jusqu’à 500 euros dans la board. y a la nitro pantera qui me tente bien, tu en pense quoi?

Sauf si tu t’oriente vraiment vers un Ride plutot Freeride, pars , comme Erem l’a dit, sur un FS polyvalent. Ca sera plus ludique et tu pourras passer des journées en pow a taper du kicker ou bien en park les jours un peu plus secs.

Chez Nitro, la Suprateam pourrait etre un bon choix. Freestyle mais plutot rigide et nerveuse, (vu que tu as l’aire de rider physique) elle t’emmenera partout ou tu voudras (a condition de savoir la dresser).

Par contre, c’est une board pour rider confirmé et de bon niveau donc plutot difficile a rider pour un debutant. Si par intermediaire tu entends que tu passe partout sans probleme et avec de la vitesse mais que tu ne rentre pas un 3,6, alors elle te conviendra seulement, elle pardonne pas grand chose…

Sinon, tu peux aussi partir sur une Unity Pride, plutot nerveuse et rigide avec un pop monstrueux. En fouillant dans la section test, tu pourras trouver en trouvé un vraiment complet de ce modele. Elle rentre dans ton budget et est vraiment d’un rapport qualité/prix exceptionnel (champs en PTEX donc reparables, croisée de carbone sous les pieds pour augmenter les appuis… et fait main!!)

Voilou si tu veux plus de precisions, hesite pas!

je passe pas encore partout mais ça ne serait tarder.

Ben alors ca risque d’etre chaud (encore plus avec un Pantera qui est une vrai barre a mine !!!)

Ben precise nous un peu ce que tu passe, pour voir ton niveau.

Il te faudrait une board avec une bonne marge de progression, mais pas trop difficile a rider sinon, tu va vite te decourager.

Tu ride combien de session par an??? Ca peux aider pour se faire une idée!

je ride 2, 3 semaines par an et je ne fais pas les pistes noirs et sinon je fais du petit hors piste. la magnum de chez nitro serait peut être mieux.

Pour du 44, c’est pas la peine de prendre une wide, une board mid wide fera largement l’affaire.

Si tu veux rester chez nitro, il reste pas mal de Punisher en modele 2006 dans les shop. Si tu tapait dans cette board en 159 ou 162 (plus de portance en poudre) , je pense que ca pourrait pas mal t’aller. En plus, c’est une midwide un peu plus large que la moyenne ideale pour du 44 (c’est la pointure de mes pompes aussi )

Plutot rigide au centre pour une super portance en pow et souple aux extremité pour le flat et un ollie facile, elle est aussi a l’aise dans la poudre que dans le park. Sur piste, elle est super joueuse et vu ton gabarit, tu devrait pouvoir tirer pas mal de chose en flat d’autant plus qu’elle est super legère pour cette gamme de prix.

Perso , j’ai rider un modele 2005 durant la saison derniere, et j’ai trouvé la board super vive et joueuse et en même temps très progressive. Je l’ai vendu pour passer a plus reactif mais je n’ai jamais regretté la fait de l’avoir eu

En plus, tu peux la toucher pour vraiment pas cher en neuf de fin de saison chez le Vieux Campeur par exemple (dans les 250 ros…) et je pense vraiment qu’elle conviendrait a ton style de ride (perso je suis bien bourrin aussi pour un gabarit plus grand et plus lourd que toi, je ridait du 159 pârtout)

PErso je te conseillerai une 159 si tu veux garder une certaine polyvalence mais une attirance pour le freestyle et 162 en polyvalent FS/FR.

En tout cas c’est une super board

merci beaucoup pour tes conseils.

une pantera 160… pourquoi pas?
Il en reste de l’année dernière à -30%…

Si tu ride 3 semaines/an tu dois progresser vite… et c’est une board bien raide mais si tu es sportif tu la domptera.
Apres une chose est sur c’est que sur les réceptions de sauts elle ne sera pas facile, elle te plaquera plus d’une fois

c’est vrai que je vais progresser vite mais si c’est de la barramine, ca va peut être, être chaud. on m’a parlé de la suprateam de chez nitro tu en penses quoi? tout le monde me dit que c’est une all mountain freestyle et pourtant sur le site nitro, elle est plutôt all mountain freeride.

Les dénominations des fabriquants sont plus souvent dictées par leurs besoins marketing que par de réelles sensations…

La Suprateam pourrait être effectivement un très bon choix, elle a une réputation all-around qui n’est plus à faire, mais ca reste une planche « sportive » donc technique et physique…
Mais vu que tu n’as pas un ride de touriste…

j’ai pas non plus envie d’être défoncer le premier jour de ride.

Ben ca ca depend de si tu fais 80 Kg de muscle ou de et de

Si tu es plutot musclé et sportif, ca devrait aller même si t’es fracassé le premier jour, ca passera avec le temps.

Mais pour ainsi dire, la suprateam est une mechante board de Freestyle et toute facon, Nitro il se plante assez souvent a ce niveau la… (L’an dernier, c’etait sur la black widow girl alors!).

Cela dit, comme je l’ai dit, elle pardonne pas grand chose donc pour progressé en FS dans ton cas, c’est plutot chaud, mais sinon pour ton programme même si elle sera un peu physique au debut.

j’ai des bonnes cuisses de rugbyman.

Alors ca pourrait le faire je pense

Ouaip!
Tu as la puissance, et elle va te faire progresser sur la technique à coup de plaquage (idéale pour un rugbyman), méthode rude mais efficace pour progresser vite

vous en pensez quoi des boards unity, on m’en parle de plus en plus et apparement c’est une marque montante.

Ouep super quality!! Fait main, une bonne technologie, une grosse garantie, et un prix relativement abordable.

Maintenant, pour du FReeride pur, c’est la dominio mais c’est très axé. Je pense que la Pride pourrait eventuellement te convenir.

Regarde dans la section test!!!

ok sa marche, merki.