[CONSEIL] quelle planche pour moi?

vous pensez quoi de la nitro magnum et la nitro revolt? ou

Vu ta pointure, oublie la magnum c’est du tres wide…
Sinon la revolt, c’est une super planche facile et pleine de possibilitées… mais vu qu’apparement tu as déja du niveau et que tu as le physique, tu devrais te diriger vers quelques choses d’un peu plus technique

1

je sais vraiment pas quoi choisir, comme j’ai un niveau intermédiaire, j’ai peur de prendre une board trop ou pas assez technique donc c’est chaud de trouver la board qui sera me faire évoluer sans que je me lasse trop vite et qui soit assez tolérante.

Tu ride a Avoriaz?

La fete de la Glisse est ton ami, tout comme le mondial du snow si tu as l occaz de faire un saut

Sinon, si tu t es choisis une marque, les centres test dans les stations sont tes amis aussi

Lorenzo

oui je ride à avoriaz mais j’aurais pas la possibilité d’aller au mondial. par contre je sais pas s’il y a un centre test à avoriaz et s’ils ont toutes les marques. le problème c’est qu’en station c’est plus cher et ce qui est cool c’est qu’il y a des prix dans les shop en ce moment donc j’aimerais bien en acheter une maintenant.

Tu nous a cité que des nitro…
mais tu peux aussi regarder
chez NDK, la smoke
chez Hammer, la Contact
chez Nitro, la team (peut etre pas assez raide, à voir)
etc…

Salut Jul30,
alors moi je suis tout à fait d’accord avec tout ce que mes petits camarades Pandé et Erem t’ont dit. Vous avez vu les gars la solidarité
Je voudrais juste rajouter quelques petits trucs sur la Hammer contact (dernier post de Erem) et sur la Pantera vu que la première a été ma première board perso et que la seconde est mon actuelle.
Perso je vais 186cm pour 84 kg, donc un gabarit dans ton style, des cuisses de rugbyman aussi.
Pour la Contact, c’est une bonne board orientée FS/FR mais avec un plus pour le FS. Quand je l’ai achétée j’étais à peu près dans ta situation : je passais à peu près partout, j’avais envie de m’acheter ma board mais pas envie de me planter évidemment. L’idée étant de trouver une board avec laquelle tu puisses descendre sans trop en baver mais qui puisse te faire progresser. Au final, la Contact a bien répond à mes attentes, elle est un poil rigide mais relativement tolérante sur les petites erreurs que l’on peut faire, elle m’a permis de bien progesser et surtout de bien me faire plaisir (c’est quand même l’essentiel!). De toute façon, par rapport aux boards de loc, c’est le jour et la nuit en termes de glisse, d’accroche…Donc pourquoi pas une Contact.
Pour la Pantera, c’est une pure FR et c’est de la bombe (sentiment perso qui peut ne pas être partagé pas tous). C’est vrai que comme te l’a dit Pandé elle est assez rigide mais vu ton gabarit si tu prends une 162 tu vas la faire plier. Elle est super réactive et dynamique, c’est vraiment la gamme au dessus par rapport à la Contact. A chaque virage tu accélères c’est que tu plaisir cette sensation de relance. Très bonne accroche sur n’importe quelle neige, la glace ne lui fait pas peur. Très bonne stabilité à vitesse soutenue. Au total, rien à dire sur cette board qui ne soit pas positif.
A toi de voir et surtout de sentir ce que tu veux faire avec ta board. Je sais c’est dur mais de tout façon si tu prends une board genre la Contact et qu’à la fin de la saison tu veux en changer car tu la mâîtrises totalement, tu la revends (sur le forum par exemple) et hop tu en prends une autre plus technique. Comme te l’a dit Pandé, tu peux encore trouver des modèles 2006 (Contact…) pour pas cher et qui sont de toute façon très proches de ceux de 2007.
Allez courage et bon choix. N’hésite pas pour d’autres questions, je pense que tout le monde comprend ton dilemme et tes hésitations.
PS : pense aussi aux fixes et aux boots

Notre ami a l’air pas mal inspiré par Nitro, ets’il a peur d’être dépassé par la Suprateam, il peut toujours regarder une MFM !

Plus souple que la Suprateam, mais plus nerveuse que la Team ! Je l’ai pas essayée, mais quelques personnes sur ce forum en ont une, et pourront peut être faire un petit topo sur cette planche…

Burno…
… est toujours prêt à aider…

c’est vrai je suis très attiré par nitro car apparement c’est du bon matos et ils ont un bon sav

(Messages combinés automatiquement)

merci beaucoup et t’inquiètes je les oublierais pas mais d’abord la board après tout d’écoule de là.

merci mais la MFM est peu être trop typé freestyle.

… sais pas trop : un ptit avis sur la MFM

Burno…
… est toujours là…

la smoke est vraiment sympa, je suis allé sur le site NDK et dans les universal y a quoi de bien?

Moi je serai toi je prendrai pas une board barre à mine à part te dégouter, si tu veux faire du freestyle prends quelquechose de plutot souple, avant d’imaginer faire des sauts de ouf faut quand même avoir une certaine confiance dans tes réceptions et si elle est trop dur trop technique tu vas te prendre des gamelle que tu aurais pu éviter et après tu verras ça d’un autres oeuil, tu seras dégouté, faut des muscles dans les jambes mais surtout de la souplesse, et du fun, c’est technique le FS c’est tout. Enfin moi je prendrai quelquechoses de super tolérant, en plus si tu y vas que « 3 semaines » et qu’autrement ta pas de pistes près de chez toi ça reste trois semaines ty seras pas tout les wee ou les soirs en nocturnes. Bon après quand ça dépasse 10 15 mètres jpense qu’une board trop molle ça va plus trop mais avant ça … Enfin mois après 5 ans jvais partout, j’adore tracer et là c’est vrai que par moment houla lala les cuisses mais pous faire des sauts surtout des rotaions c’est pas les jambes qui poses pb, pas au début, pis regarde les pros comme shaun white, heu c’est pas un monstre physique

Niveau freeride c’est plus important la board enfin c’est mon avis en fs ac une board souple qui a du pop quand même et qui est tolérante après c’est la personne dessus qui fait tous, tu peux pas te lasser, tu peux juste avoir peur, pis si tu veux maitriser le flat qui est la base quand même ac une barre à mine pffffffffff, impossible.

Vivement la neige !!!

bon je vous ai fait une « petite liste » de ce qui me botte.

hammer sequence
hammer contact
salomon patrol
salomon strobe
unity pride
unity rise
apo amanite
apo line
elan artec 3.3
NDK smoke
nitro pantera
" revolt
" MFM
" suprateam
" team

voili voilu.

je fais pas de freestyle et sinon peut être un jour, j’essaierais de faire des jumps mais c’est pas la priorté.

Je ne les connais pas toutes (genre salomon, elan et apo) mais je peut me prononcer sur qq points:
_ Déja oublie la Sequence et la Revolt , vu ton niveau elles sont trop basiques tu va vite être à bloque
_ Contact et Smoke sont de super intermédiaire, ce qui est apparement le cas aussi de la Rise, la Team est un poil plus souple mais apprécié pour une utilisation all-around.
_ Suprateam et Pride sont FS poly haut de gamme, donc technique & physique mais avec de la grosse possibilté
_ Pantera est un bon plateau freeride, peut-être moins ludique mais qui encaisse tout (voir Janos)

Si tu hesites vraiment, investie surtout dans de super boots / des fixs bien réactive et tu montes tout ça sur une smoke ou une contact de 2006 que tu peux trouver à très bon prix, si à la fin de la saison tu es déja aux limites du planchon, tu revends en gardant précieusement boots/fixs

Voila ma selection sur ta selection avec mes coups de coeur

hammer contact bien que très axée FS
unity pride
unity rise
apo amanite
apo line
NDK smoke
Nitro Pantera (si tu te sens)
" revolt
" suprateam

Et voila pourquoi pas les autres

hammer sequence premier prix très basique
salomon patrol et salomon strobe pas testée donc jdis rien.
elan artec 3.3 Très mais alors très freestyle
Nitro MFM trop freestyle
" team bien trop souple.

Donc j’avais pas vu la reponse d’Eram mais je pense qu’il a raison sur la Smoke ou alors la Suprateam.

+1

Ha ok dsl, moi je peu que te donner mon avis de ce que j’ai essayé, je sais tu veux pas de burton, moi je fais 1,78 70 72 kg, jpeu juste te dire que question polyvalence et c’est pas parce que c’est marqué dans la pub la custom est bien, une all-round typé FS, poudreuse, glace, descente, enfin je la trouve super stable et le touché de neige est nikel, et question solidité ben j’ai tapé un caillasse grosse comme oeuf d’autruche et qui coupait comme un rasoir ( reste de rocher cassé à l’explosif ), jpense pas que toute les bords l’aurait encaissée, bilan j’ai un morceau de ptex fais par un shop de 3 sur 4 cm. Pis elle répond bien quand tu appuies et sait être cool quand tu ride tranquille. M’enfin je manque de comparaison. J’avais une clash avant et c’est vrai que idéal pour débuter mais manque quelquechose après. J’avais essayé une rossignol d’un pote typé free ride beurk j’ai pas aimé du tout.

Enfin pour moi dans le top des boards qui font un peu de tout la custom en fait partie

j’ai ridé sur l’ancienne custom, c’est vrai elle est bien mais elle est un peu cher par rapport au autre et il parait que c’est pas très solide mais apparement toi tu dis le contraire. par contre j’ai ridé sur une rossignol, j’ai détesté.

merci beaucoup à erem et toi, je crois que je suis tombé amoureux de la NDK smoke, vous me conseillez comme comme fix et comme boots.

Je suis pas modo, mais je lis tes post et ils sont de bons conseils!! seulement, si tu pouvais juste aerer un ptit peu parce que mes yeux y debloquent

Merci

@ jul ben pour les fix, je laisse l’honneur a Erem de commencer

ahah on veut pas se mouiller.

je viens de lire un test sur la smoke et apparement elle est pas très efficace à petite vitesse et elle a du caractère, je l’a trouve trop belle et je me lançerais sur cette planche mais d’après ce que j’ai lu elle est peut être un peu difficile pour moi.