[CONSEIL] quelle fix?

salut à tous et à tte
bon ba j’ai enfin trouvé la board qui me conviendrai, à savoir la NITRO punisher 2004-2005 et comme on ride pas avec une board attaché aux boots avec du scotch et de la ficelle et bien j’ai besoin d’aide pour mon choix de fixation!!!
alors les nominés sont:
dans la catégorie 2004-2005:
-BURTON CUSTOM
-DRAKE F60
-NITRO RAIDEN 0

dans la catégorie fix 2005-2006
aucune c tro cher

sachant que je debute et que j’ai pas envie de me racheter du matos tt les 2 ans
mon style de ride est polyvalent, beaucoup sur les pistes et 50/50 freeride/freestyle
(en fait j’ai pas trop defini mon style )

donc voilà, faite péter les commentaires !!!

« js qui se sent plus à l’approche de l’achat de son premier matos »

Franchement je te conseil les custom de burton elles tapent!!!


En plus dans cette couleur elles ont trop le style ou sinon prend les nitro si tu veut être complètement équipé nitro sauf si t’a des boots burton ou quelque chose comme ca!!

j’ai pas encore de boots sa viendra après

Je crois savoir que les nitro raiden 0 et les drake f60 sont plutot typees freestyle, donc pour moi je dirais burton custom qui sont plutot polyvalente.

Tu reste quand meme sur 3 bonnes paires de fixs.

Par contre te base pas sur la photo de beber pour les custom, puisque c’est le model 2006.

ah oui me*de j’avais pas fait gaffe bon je vais essayer de te trouver les 2005 si j’y arrive!!

moi j’ai les F-60 est c’est Vraiment des Fixation super
Elles sont Bien Bien confortable , elles ont pas mal de reglages , elles sont Belle et en plus Comme Par azare j’en Vend

Apres Les Customs et les Raidens je ne les ai jamais esseyer

moi je dis: si ta 150€ investi dans des raptors chez MR. Indy si il lui en reste!

pare qu’elles tuent ces fixs!

Salut,

Drake F-60 : fix assez rigide et très polyvalente, une référence.

Burton Custom : fix polyvalente, un peu plus souple que la F-60, une référence aussi.

Nitro Raiden 0 : fix freestyle assez réactive, confortable, très bon modèle aussi.

Ces trois paire sont d’excellentes montures donc quoi que tu prenne, tu ne sera pas déçu. Ils faut surtout que regarde par rapport à ta board. Et étant donné que tu as une Nitro Punisher, ben je te dirais de prendre les Raiden 0

bon ba c’est toujours au moment où on l’attend le moins que l’inatendu vient à se produire, indy m’a vendu ses raptors, donc dossier clos, et pour la board, il n’avait plus de punisher, alors j’ai pris la NDK advanced, même tarif que la punisher

js

Quelqu’un peut m’expliquer quelle est la difference entre les nitro raptors et les raiden 0 , certes leur pris mais a pârt ca ?

…apparement la 0 est plus souple,more freestiiile,elle a un spoiler différent,elle n’a pas de carbone dans sa base(que la Raptor oui il me semble…)
Voilà pis sinon t’as le prix qui doit être aussi différent…faudrai checker avec le Jip’,il doit en savoir plus sur ta came…
Allo JP ??? Le petit Jipi est demandé à la rescousse sur le topic Quelles Fixs?(Nitro…ici en l’ocurence) pour pouvoir nous éclairer…Allo??? :rasta:

Allo ? Oui ? Ici la lune !

Bon ben pas besoin les gars alors… iFenek! à très bien résumé, généralement, dans toutes les marques, ce qui fait que la fix est chère c’est la rigidité, donc les matériaux… Carbon, kevlar, fibre longue/courte, cuir, spoiler asymetrique…

Tout ça fait que la fix va gagner en réactiviter, legerter… Donc tout ça a un prix

regarde les missions chez burton c’est quand meme mieux que les customs qui sont quand meme bien souple et bien freestyle
les F60 sont bien polyvalentes (j’en ai) et peuvent etre super confortables à condition d’avoir les boots qui vont avec (surtout pas de burton)…
alors moi je te dirais F60 à condition que tes boots ayent avec va dans le shop du coin

J’ais fait tout le contraire de ce que dit Lorenzo , j’avais des boots northwave sur des vielles Burton freestyle et maintenant j’ais des Burton sur des F60
Et ben mes F60 je les adorent c’est bon à tout faire et je me sens mieu dans les Drake avec mes Burton qu’avec mes North qui sont normalement optimisé pour Drake ( NB: les North sont quand meme bien fatigués ca peu jouer )

est ce que ton strap coup de pied à pas tendance à boudiner (à faire desplis) avec tes shoes burton…
après quand des shoes sont bien mortes t’es pas bien dedans car la surface de la shoes ou viennent se poser les straps ne remplit plus son role de diffusion de la pression , la boots s’ecrase sous le strap (car la boots est devenue molle avec l’usure)et du coup ça t’ecrase le pied aussi et ca se ressent vachement, avec des boots en bon état ça change tout

Normalement dans cet état tu les as déjà téj’ depuis un p’tit moment…