[CONSEIL] achat fixation + boots

Bon voila maintenant plusieurs heures que je surf sur les diférents topics et je n’arrive pas à trouver des réponses précises à mon problème :

J’ai un board oxbow achetée il y a au moins 4 ans …
Et je voudrais changer mes fixs d’origine et m’acheter des boots aussi…

Moi :
1m80
72kg
pointure : 41-42

Mon style :
freeride
70% piste
30% poudreuse
quelques petits sauts …

Je cherche quelque chose de confortable, de plutot rigide … (j’aime pas quand c’est souple) et dans mon budget de 300 € pour les fixs plus les boots !

Apres avoir lu beaucoup de sujets, impossible de savoir si burton sont des bonnes fixations … je vois des fois marqué « bas de gamme » et des fois « super matos » …

Je n’ai pas de marques préférées, juste que ca se monte sur ma board et que ca corresponde à ce que je souhaite (marqué ci dessus)
De meme ca m’est égal d’avoir le modele 2005 ou 2006 … du moment que c’est du bon matos …

j’étais tombé sur ce sujet interessant mais je n’ai pas reussi à savoir si ca correspondait à ce que je veux … hé hé
sujet ici

Si quelqu’un vend des fixs d’occasion ca m’interesse, mais qu’elles ne soient pas trop vieilles
Par contre pour les boots je préfère du neuf …

voila

Désolé qu’on vous pose toujours les meme sujets, mais moi j’ai cherché beaucoup avant de poster … alors je me permet …

j’attend vos questions et opinions …

MERCI D’AVANCE A CEUX QUI VONT POSTER !!!

CeD

je vais à hawaiisurf cet aprem
je vais mater les modeles de boots 1er prix
j’ai vu une paire de bruton à 130 euros et m’ont lair pas mal

tu peu t’en tirer à 150 les boots et 150 pour les fix tu auras pas mal de choix

moi je vai pa te faire de la pub burton (je precise hein,ya eu un debat dessu,donc je vai pa en créer un autre)
juste te parler de mon matos que j’ai ridé cet aprem (rhaaaaa le piéééééééééééd lol)

bon il se trouve que c’est des fix burton cartel de lan dernier (certes a 50%,neuf c’est 220E,mais je croi que les mission c’est 180 dites moi si je me trompe)
et j’etai super a l’aise,mon style c’est un peu le tien (assez barbare des que y’a de la pente mais pasons ),et t’es tenu c’est le pied,tu bouge a peine le gros orteil tu pars sur ta carre jtrouve ca nickel

niveau freestyle j’ai rien tenté vu que ca fait 10 mois que j’avais pas touché une planche donc j’avais pa la motive pour mexploser sur de la neige qui plus est dure

apres mes boots c’est des vans (bonne marque j’ai cru comprendre) hi-standard,modele de milieu de gamme niveau prix(160E,mais talon bout des pieds et reactivité tout bien) mais si tu chopes des fix vers 180 E je te conseille les 32 exus qui sont vraiment bien(en shop),je les avais pas pris vu que j’etais quand meme mieux dans les vans

En tout cas burton mission+32 exus=180+120=300 le compte est bon

voila si je t’ai aidé,ca me fait plaisir

Yep

bon faut que j’aille dans un shop pour voir tout ca…

je fais des recherches de shop sur paris sur le forum !

++

Juste un petit truc,les boots sont toujours à choisir en premier,apres et apres seulement tu voit pour les fixes(adaptation parfait avec les boots).

ok mais quelles sont les marques à proscrire ?

++ et merci pour les conseils

j’precise que les vans rentrent tout bien dans les capstraps burtoniens (apres 1-2 reglages vite fait mais c’est du maniaquisme personnel )

La rigidité, c’est pour les boots et les fixs?
Bon sinon, je vais pas êtretrès divergeant de l’avis de AArEnDiL…Je te conseil du Burton pour tes fixs. Je trouve que les Mission sont un bon compromis entre porte monnaie et qualité. Par contre, si tu avais plus d’argent, je pense que des P1 Carbon serait le top niveau rigidité et pour du freeride et piste, surtout pour bien carvé Car les Mission ont beau être polyvalentes, sont plutôt freestyle all around à mon goût. Elles sont assez souple, bon pas autant que les Cartel, mais quand même…
Mais la mauvaise nouvelle, c’est que des P1 Carbon coûte 300 euros Alors à toi de voir…
Et pour les boots, je te conseillerais soit de taper dans du Burton, soit dans du Vans ou alors dans du Salomon. Mais après, c’est dur de déterminer un prix, parce que des boots peuven être super pour quelqu’un et un autre les trouveras nul à cause qu’ellles n’ont pas une forme adaptée à son pied. Par exemple des Nitro, ceux qui en ont sont très souvent contents voir facilement plus que ça, malheureusement si tu as des pieds trop larges tu peux oublier, car elles sont fines

Alors franchement, je te conseille d investir en premier lieu dans les Schoes!
C est beaucoup plus important que les fixs parce que tu dois avoir un bon confort !
Prends des Burton Ion, ca doit couter 250 €
Apres tu me dira que t es un peu juste pour les fixs avec ton budget de 300. Je dis non, regarde par exemple ce lien, tu verra que Emery fait des super fixs et que c est pas cher.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…AMESE%3AIT&rd=1

J’espere que j ai pu t aider

a+

Ou comment essayer de vendre ses fixs par tout les moyens
Tu sais Jeanpaulpropre, faut pas s’étonner que t’arrives pas à vendre tes fixs, vu qu’elles sont faites pour playmobile

Hello

désolé de ne pas répondre mais j’ai des semaines tres chargées

donc ca y est j’ai acheté !!

les fix BURTON MISSION

et les chaussures BURTON MOTO

TOTAL : 350 €

les fix car ca me semblait un bon rapport qualité-prix et les pompes car c’est celles dans lesquelles je me sentais bien pour mon budget

bon j’ai dépassé de 50 € mon budget mais je ne regrette pas

la boutique était URBAN SURFER et ils ont étés SUPER et tres attentionés malgrès le monde !!

voila

MERCI ENCORE A TOUS

@++

CeD

Très bon choix Je ne pense pasque tu en seras déçu

cool j’ai hate !!

merci encore

CeD