[CONSEIL]Quelle board FS pour moi ?

Je cherche la board sur mesure pour moi ; 1m83 et 8O kilos et 11 de botte .
Une board freestyle , bonne en flat , qui tient quand meme le pavé avec un flex moyen ( feeling plutot que dureté) , pas trop miserable dans la pow , pour faire du park aussi mais pas du trop gros , et qui ait une bonne glisse . Si le prix est sympa , ca m’arrange aussi . Voilà , dur , dur , hein ? Je pense à la seven58 et vous ? Merci !

Edité par Pandemonium Sujet deplacé et titre taggué. merci de llire ou relire les règles ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

On a peu pres le même gabarit (je suis un peu plus lourd mais bon) et on aime le même type de board donc voici les boards que j’ai préféré pour 2007 :

La Rome agent 158 ou 156 si plutôt park
La Ride DH 159
La Nitro T1 159 ou 156 si plutôt park
Unity Origin 156 uniquement (car plutôt plus rigide que les autres)

Toutes ces boards ont un super feeling sur toutes neiges (la bataleon s’en sort moins bien que les autres sur neige molle ou humide) et tienne très bien le pavé avec de la vitesse. La Bataleon Evil twin 159 est aussi une méchante board si tu pratique souvent le park car tolérante à souhait et joueuse et plutôt bonne sur neige dure.

Bon courage.

Je rajouterais la Nitro T2 et la Burton Uninc à la liste de Pandé

ET moi je dirais même que si il veux attendre les boards 2008 (quite au fait que je viens de voir qu’il avait d’abord posté ca question dans le topic du matos '08), il faut qu’il pioche dans une Rome mod en 156 pour le park ou 158 pour le tout terrain

Pour moi, elle esquive toutes celles que j’ai cité avant.

paraitrait que la mod c’est leger, joli, cher aussi…mais que dès que tu sors du park c’est moyen voir pas top du tout pour du BC par exemple…apres j’ai pas tester mais un pote l’a testée quand il y avait de la peuf et pas de park il m’a dit que c’était pas super et un autre qui l’a testé aussi m’a dit qu’il preferait la agent à la MOD

moi jte conseillerais
la Rome agent (j’ai la 55 et franchement je trouve cette board parfaite)
la Rome MOD peut être je sais pas…
la Burton Un…inc
la Allian white out, j’ai pas testé mais j’en ai entendu que du bien (par fenek notament)

Le gros problème avec la Mod, pour rentrer dans le detail technique qui prend la tête , c’est que le laminage est fait avec des fibres biaxiales (donc à 90°) ce qui apporte pop et souplesse en torsion pour plus de tolérance, là ou la Agent est laminée en fibre triaxiale à 30 °) donc plus rigide en torsion et moins déformable. S’en sort donc une board plus accrocheuse et plus polyvalente.

Pour conclure, je dirais que pour moi, si tu rides par exemple une agent en 156 d’habitude en FS tout terrain à dominante park (à peu près mon cas), si tu prends un mod, mieux vaux prendre un 158 pour retrouver les mêmes sensations.

La mod est un bon compromis entre une agent plutôt polyvalente et une Artifact vraiment très souple. Après, j’ai pas tapé la Mod dans la pow mais c’est vrai que dans la trafolle profonde ca vibre même sur piste.

Dac, c’est con qu’elle soit si cheros…deja la agent ca fait mal au sac quand tu passes a la caisse alors la MOD moi jpense que je vais me reprendre une agent en 154 cet automne

Tu fais bien surtout vu la claque que t’as mis à la tienne l’an dernier

Bah en fait elle est bien réparée sa board. Si on sait pas qu’il a pris cher, on voit keud’

Pi bon, c’est le tail, c’est pas comme si c’était en plein milieu de la board…

Jean, pourquoi tu te paies la même board? Tu veux pas te prendre un bon plateau de jib?

mouaif chais pas…j’hésite mais ce que j’aime bien avec la agent c’est que tu peux faire autant du bons gros kicker en park ou bien du jib ou alors si le park est moisi ca passe bien en flat, quand on va construire des kicker en BC c’est nickel et pour les jours de grosse poudre c’est bon aussi…mais la artifact me bottait bien quand même, ou la stairmaster…enfin je sais pas je polue un peu le topic de l’ami là euh si jamais man j’ai un pote qui vendait sa burton un…inc 156 neuve

Je note tout ça ! mais bon , vous etes a fond sur ROME , que je ne connais quasiment pas donc difficile pour moi de plonger , meme si vous devez avoir de bonnes raison de la plébisciter . J’ai peur qu’une UNINC soit trop pointue , BATALEON …trop nouveau pour moi . J’aimerais trouver dans BURTON , NITRO , APO par exemple . Et vu que j’aimerais prendre le plus court possible , ne vaudrait-il pas mieux du mid-wide pour du 11 et avoir un peu plus de portance et de stabilité ? Sorry mais le choix vas pas etre facile

(Messages combinés automatiquement)

Et pas bien la SEVEN ? quelqu’un a testé ?

jamais testé de se7en désolé…t’entends quoi par trop pointue la un…inc ? c’est à cause qu’elle à pas les spatules plates comme les seven en tous cas la seven est de l’année prochaine est vraiment belle et elle coute 380 dollars

Qui ne tente rien n’as rien man ! Il faut se lancer ! Ce n’est pas parce que les marques sont nouvelles qu’ils faut les écarter .
Tu passes à coté de très bonnes boards. Que ce soit du ROme avec la Agent ou une Bataleon !

PS : @ Cosa nostra La artifact 08 153 déboite…

Faut vivre avec son temps hein

Sinon pandé, je pense que la agent et la t1 c’est pas vraiment la même catégorie, la Agent est beaucoup plus polyvalente et plus rigide aussi. La Agent c’est de la bombe

Y’a une Agent 55 chez Dood’ à Lausanne… 400 boules par là

Ha ouais, bonne occaz là

La UNINC pointue dans le sens ou peut etre elle est assez rigide et fine au patin . Mais vous avez raison , il faut oser faire confiance ! merci pour tous ces conseils . Faut que j’m’ouvre!!!

La UnInc est très proche de la Seven niveau construction et surtout shape. En fait la Seven est plus ou moins une UnInc légèrement plus cheap mais très bien quand même

Heu perso je pense que la seven c’est trop étroit pour du 11…

+1 tout comme une Un’inc d’ailleurs.