Salut tout le monde !
la question bateau habituelle, quelle board ?
bon comme premiere message je m’introduis un chouilla en 2 lignes
J’ai commencé le snow apres avoir vu Apocalypse Snow au milieu des années 80 en coque bataille et comme pompes de simples apres ski (sans poils de mouton, promis), sur une planche qui n’avait pas trop de carre (enfin de mémoire). Ensuite j’ai suivi l’évolution du truc et j’ai eu quelques dauberies en plaque type Nidecker des anciens temps. Puis de la souplesse et des coques, j’ai eu le Lacroix Nidapipe par exemple.
Je fais du snow tous les ans, mais pas souvent et je change jamais ou presque de matos. Je traine une « Limited 159 cm » depuis 9 ans et elle a rendu son âme.
Bref je dois en racheter une et je suis un peu largué, enfin j’aimerais pas prendre la premiere qui passe quoi. J’ai lu d’autres threads sur ce sujet, et j’ai deja quelques noms en tete mais j’aimerais vos lumieres si ca vous emmerde pas trop.
Je fais 1m85
70 kg
46 cm de pieds (important, ras le bol de me les incruster dans la neige surtout que j’aime bien mon 0 d’angle aux deux pieds)
Je prefere le Freeride, pars avec des guides de haute montagne temps à autre, aime bien sauter mais des trucs plutot basiques. La piste evidemment aussi, plutot rapide.
Ma planche actuelle est assez souple, mais ne tient pas assez la route quand je bourre la piste, et je la trouve trop courte en poudreuse, enfin je me noie si j’arrete de me battre quoi…
Je ne voudrais pas quand meme une planche trop rigide, j’en ai pas l’habitude.
Ha et une planche 2005 plour faire des economies
Merci d’avance !