[CONSEIL] Quelle Board etc...

Salut tout le monde !

la question bateau habituelle, quelle board ?

bon comme premiere message je m’introduis un chouilla en 2 lignes
J’ai commencé le snow apres avoir vu Apocalypse Snow au milieu des années 80 en coque bataille et comme pompes de simples apres ski (sans poils de mouton, promis), sur une planche qui n’avait pas trop de carre (enfin de mémoire). Ensuite j’ai suivi l’évolution du truc et j’ai eu quelques dauberies en plaque type Nidecker des anciens temps. Puis de la souplesse et des coques, j’ai eu le Lacroix Nidapipe par exemple.

Je fais du snow tous les ans, mais pas souvent et je change jamais ou presque de matos. Je traine une « Limited 159 cm » depuis 9 ans et elle a rendu son âme.

Bref je dois en racheter une et je suis un peu largué, enfin j’aimerais pas prendre la premiere qui passe quoi. J’ai lu d’autres threads sur ce sujet, et j’ai deja quelques noms en tete mais j’aimerais vos lumieres si ca vous emmerde pas trop.

Je fais 1m85
70 kg
46 cm de pieds (important, ras le bol de me les incruster dans la neige surtout que j’aime bien mon 0 d’angle aux deux pieds)

Je prefere le Freeride, pars avec des guides de haute montagne temps à autre, aime bien sauter mais des trucs plutot basiques. La piste evidemment aussi, plutot rapide.
Ma planche actuelle est assez souple, mais ne tient pas assez la route quand je bourre la piste, et je la trouve trop courte en poudreuse, enfin je me noie si j’arrete de me battre quoi…
Je ne voudrais pas quand meme une planche trop rigide, j’en ai pas l’habitude.

Ha et une planche 2005 plour faire des economies

Merci d’avance !

slut et bienvenue bon ben pour être a fond dans le freeride je te conseil le top et oui !!!
donc un board burton t6 vien voir ici

et si tu veut des fixes aussi je te conseil les c60 vien voir ici

ou le top du top les p1 carbon vien voir ici
mais attantion les p1 carbon sont vraimant pas faites pour le freestyle j’ai un pote qui a fait du freestyle avec et il a péter le spoiler au bout de 2 jours!!

et pour finir les boot sl8vien voir ici

ou les ion vien voir ici

bon ben voila t’est équipé pour du pur et dur freeride j’espère aussi que ta le compte bien remplis pour pouvoir t’offrir ce petit matos

si tu a des grand pied je te conseil une « Baron ES » ou une « BARON » , « Bullet » ou encore une « Cruzer Wide** » a mon a vis tu prend celle de ton chois en 158 ou 161 tu devrais t’eclater
ou tu peu meme prendre une « Nitro Team » en 161 (moi je l’ai et je m’eclate dans les Freeride (en plus elle est assez large donc pour les grand pied …)

voili voila

et ba si t’arrive a te trouver une board avec les conseils de 2 mickey là, franchement bravo

ça va de la T6 à la Bullet, en passant par Nitro…

Moi pour le Freeride je te conseille la Forum street dweller!

Aprés ces conseils dépourvus de sens, passons aux choses sérieuses .

Ca va faire un peu boulet mais je te conseille la Twilight de Hammer, et pas seulement parce que je l’ai.
Elle est assez souple, super stable à haute vitesse, ça tourne avec le nez même en grande taille.

Par contre elle tourne pas trés bien à basse vitesse, c’est quasiment le seul défaut que je lui trouve. Il y a aussi le comportement en switch qui est mauvais mais théoriquement ça ne sers pas .

Vu ton gabarit, tu peux la prendre en 171 sans problème, en plus elle est assez large mais je sais pas si ça sera suffisant pour du 46 (et pas 46 cm ou alors t’es un vrai clown ), et tu pourras pas te louper, Hammer l’a arrété en 2005.

Hum… Il a bien marqué " du 2005 pour économiser…T’as pas trouvé plus cher dans le genre? C’est vrai que c’est du bon matos, mais pour ce qui est d’économiser, je crois pas que se soit le bon plan…
Et aussi, c’est ou qu’il a parlé de fix et de boots? Moi j’ai vu qu’il a une planche qui a laché, mais par contre le reste j’ai pas vu…T’as pas oublié de mettre la veste Beber dans tes cnoseils
Nan, je rigole, c’est bien essayé, c’est sympa de donner des conseils, mai s lit bien ce qui est demandé avant de donner l’inverse

Alors là on a de tout, vraiment, du milieu de gamme vers le bas et on remonte vers le haut…
Donc la Baron ES, n’est pas vraiment mieux que la Baron, d’après les dires de potes qui ont ridés les deux. Enfin si la différence c’est surtout le prix, qui n’est pas vraiment justifié…Donc la, la Baron, pourrait être un bon choix si tu la trouves pas trop chère, voir une Baron ES, si vraiment le prix est très bon.
Après tu parles de Bullet et de Cruzer Wide…C’est une peu trop bas de gamme pour un gars qui fait du snow depuis neuf ans et qui fait du freeride, parfois même avec un guide en haute montagne…Surtout que la Bullet, c’est vraiment comme une chiclette, tout comme la plupart de ces boards pour débutants.
Et enfin la Team de chez Nitro. C’est vrai, je trouves aussi que Nitro peut-être un très bon choix pour du freeride, car elle sont moins souple que d’autre board. Et quand il dit qu’il n’a pas l’habitude, ce n’est pas grave, on s’habitue vite, c’est juste une question de temps
Bon la Team est très polyvalente dans les tailles entre 155 et 160-1, donc si tu optes pour cette board, choisi du 160 minimum.
Mais chez Nitro t’as aussi les Showgun, les Naturals et Magnum qui pourrait t’aller.
Chez Burton ( pour rester dans les grosses marques…), t’as les Custom, voir Custom X, si t’en trouves pour pas trop chères. Sinon un poil plus bas de gamme t’as les Fish, Triumph, Malolo.

enfaite j’ai mis toutes les board pour les grand pied

Quand tu dis tout…Mais bon, c’est pas non plus le but de donner le plus de planche dans son message…Le but c’est que le mec qui demande arrive à trouver une board qui lui convienne. Alors quitte à en mettre une, autant qu’elle convienne

Faites comme moi quoi

Une seul board mais qui sera parfaite pour son gabarit et son style de ride

Bon, le but n’est pas de dire n’importe quoi non plus…Sinon moi je propose une Dominant Slick ou bien un snowskate pendant qu’on y est…

Nan, sérieux…Sinon faudrait que JP passe par là, pour nous parler des Lib Tech et pourquoi pas des Gnu. Et si un connaisseur de Option pouvait aussi nous donner deus troi boards…Et Indy, peut-être que lui il connait un peu les Capita, bon c’est plus Freestyle, mais y font du bon matos, et ils feront bien aussi un peu de Freeride

Hello, je vais te parler un peuNitro**.

Alors laTeam05est bien une planche tout terrain (+freestyle), mais l’ennuie vu que tu insiste la dessus , c’est quelle fait 25.1 au patin… tu peux la toucher à 279€
Cette année sinon y a bien la Team2006 en wide mais à 409€

toujours freestyle un certain Emo a préfèré laPunisherd’ailleurs plus large en patin je crois… le test > c’est par là le Test Team/Punisher par Emo

Moi j’aime bien laDemolition05mais bcp plus freeride toujours le même problème du 25.1 au patin je crois aussi un peu plus cher mais supérieur. Une plache stable, nerveuse avec une très bonne accroche à l’image du modèle 04 la suicide que j’ai adopté. Bon elle pas grand chose de freestyle qu’on se le dise

Sinon y a laMagnum05all mountain(+freeride), un planchon reconduit cette année, une spéciale grand pied qui taille 27 au patin, comme toutes les nitros c’est une planche stable, accroche parfaite, qui délivre son potentiel à haute vitesse. Une 2005 doit coté dans les 230€

voilà ce que je peux te dire.

prend une yannick amevet de 2005 chez a snowboard si t’arrive encore a en trouver une, c’est une super reference.

Pour le freeride tel que tu l’entends evite burton car ils ont toujours une petite pensé freestyle avec leur board hormis sur la maholo qui est vraiment un bijoux de poudreuse.

Enfin evite les fish et autres swallow qui sont des tracteurs sur la piste et d’apres mon experience on a pas de la poudre fraiche tout les jours.

enfin ben je crois que tu aura su eviter les conseils de tic et tac qui sont dopé au burton 2006. (apres tout y a que moi qui vait recevoir mon matos le 23 aout)

non ya moi aussi

sinon ouais burton c freestyle powa !!!

j’aime bien le surnom tic et tac

bonne chance pour trouver ton planchon

c’est sur ca fait chauffer la carte bleu mais bon au moin il est sur d’avoir du bon matos et pour les fixes et les boots je lui donnait juste les bon truc qui irait avec la planche histoire de pas donner un truc a moitié fait tu comprend??
apres les habits c’est autres chose

merci pour vos réponses les gars !

Je crois que je vais opter pour une Nitro, et probablement l’Atlas 164, la Saber ou la Punisher 162

Alors si tu aimes NITRo vu ton style de ride je te conseillerai plus la Naturals ou la Darkhorse. C’est de la bombe en freeride. Un vrai regal qui passe partout.

2 très bonnes planches c’est clair bien freeride et comme la plupart des Nitros bien rigides aussi. Elles sont toutes deux haut de gamme (plus chères aussi) et elles demandent de la vitesse pour être maniable. Attention pour le Nitro faut des cuissots<< mouarf!

Je dirais tout simplement qu’ en snowboard faut des cuissots sinon tu es mal barrré.
Certes c’est plus haut de gamme ce que je te propose mais la c’est pas un snowboard que t’achete!!! C’est un bijou!!!
C’est l’arme ultime du freerideur…