[CONSEIL] Quel budget pour une board polyvalente

Bonjour à tous

Voila je me présente, je suis ce forum depuis quelques temps et aujourd’hui j’ai enfin décidé de m’inscrire car j’ai besoin d’avis éclairés

Alors avant tout, parlons un peu de moi ^^. Donc j’ai 18 je fais environ 1m78 pour plus ou moins 68kg, je fais du 44 (soit 28.5/29). Je dois avoir à mon actif un peu plus de 5 semaines de snow soit 4 ans environ.

Jusqu’ici j’ai toujours loué mon matos mais étant donné que j’habite depuis peu à lyon je risque d’aller un peu plus souvent au ski qu’auparavant (je suis de paris à la base) et puis je commence à en avoir marre des fixes de loc pourrave, de changer de snow tout le temps, j’ai bien envie d’investir un peu et d’avoir mon matos.

Concernant mon niveau disons que je passe vraiment partout,. Dès qu’il neige je suis le premier debout pour aller tater de la peuf . Je lance quelques ptits sauts par ci par là…
Je compte maintenant vraiment m’entrainer en FS cette année (et en particulier le flat) car je j’ai plus l’impression de beaucoup progresser sur les pistes.
En gros je pense qu’on peut dire que je suis confirmé.

Bref tout ça pour dire que je suis à la recherche d’une bonne planche très polyvalente, même si pour le moment je fais peu de FS je compte bien m’y mettre. C’est pour ça qu’il me faut pas une planche trop rigide et capable d’aller tracer la poudre .

1 Bon mon plus gros problème c’est que je n’ai aucune idée du fric qu’il faut mettre pour avoir une bonne planche , sans non plus se ruiner.
Si quelqu’un peut m’aider là dessus ?

Je préfère acheter une bonne planche que je garderais quelques année plutôt qu’un truc équivalent aux bonnes boards abimées des locations…

2 Ensuite j’aimerais savoir si c’est le bon moment pour acheter une planche, ne vaut-il mieux pas attendre juin/juillet pour avoir les soldes et des prix cassés sur les planches de 08 ?

3 Enfin dernière question, est ce qu’il est vraiment intéressant et prudent d’acheter en ligne, j’ai l’impression que les prix ne sont pas forcement moins cher qu’en boutique, surtout lorsqu’on est parisien ?? et puis n’est il pas génant de ne pas pouvoir amener la planche en cas de problème (s’il faut renvoyer la planche j’imagine pas les frais de ports !!)

Merci à tout ce qui m’ont lu et je vous remercie d’avance pour vos conseils avisés

salut!

pour une bonne polyvalente de niveau confirmé qui te permettra de t’eclater de partout, les prix sont assez varié mais se rapporche plus des 500€…voir un peu plus.
oui tu as raison, attend peut être la fin de saison pour te trouver une board à prix cassé. tu aura un peu moins de choix mais tu trouvera quand même quelque chose.

regarde déjà par ici pour te faire une petite idée de ce qui s’offre à toi…beaucoup de choix, donc à toi de cibler dans un premier temps et tu nous demandera notre avis ensuite…

----> Boards polyvalentes niveau confirmé

see yaa!

Hello !
Tout d’abord merci de m’avoir répondu si vite

Bon c’est bien ce que je craignais c’est au dessus de mon budget :/… Je peux mettre environ 300€ board+fix, disons 350€ grand max. Je pense qu’il est primordial de trouver une planche soldée, c’est forcement là où le rapport qualité/prix sera le meilleur (jme trompe ? )

Pour le moment je vais au ski environ 15 jours par an, c’est pourquoi je ne peux pas me permettre de dépenser 500e pour une planche…

Par ailleurs aujourd’hui je me suis acheté mes premières boots, des salomon symbio à 110€ (elles vallent 150 jcrois). C’était ça ou des wedze, j’espère avoir fait le bon choix (enfin ça sera de toute façon mieux que des locs…)

Maintenant je me demande si les salomon symbio suffiront à suivre la planche,. ça sert à rien que je claque 350€ dans une planche si les symbio sont des boots de débutant avec lesquelles je ne sentirais aucune différence ?!???

Bref est ce que je sentirais une différence du matos de loc si je claque 350 dans un pack board+fix ?
Faut compter combien pour les fix ?
Idem je suppose que ça ne sert à rien de prendre de bonnes fix si le snow est pourri et vice versa (d’avoir une super blanche mais des fix toutes molles…)

PS: Je m’excuse de poser beaucoup de question mais c’est une somme importante pour moi, je ne peux pas me permettre de regretter un achat.

Merci !!

Check donc sur le site du vieux campeur ils proposent des packs à partir de 299 euros

Je viens de jeter un oeil sur leur site, il y a pas mal de choix le problème c’est que rien n’est en promos, bref je pense qu’on peut trouver plus interessant ailleurs.

Bon voila j’ai fais le tour de quelques site, voici les planches que j’ai retenu. Je rappelle que j’ai un niveau correct et que même si pour le moment je fais 30% hors piste (quand ya de la neige quoi) et 70% piste, je compte me mettre au FS. Donc il me faut vraiment une board polyvalente (car déjà que je vais galéré si en plus ma board est super rigide :/).

Voici la liste, ce ne sont que des planches soldées :

Ride control 08 230€ (sans promo : 300e)

Apo seed 08 240€ ( sans promo : 300e)

Burton King 08 280€ ( sans promo : 350e)

Forum Recon 08 280€ (sans promo : 350e)

Hammer contact 07 280€ (sans promo 400e)

Rossignol Premier 07 240€ (sans promo : 400e)

Apo LTD 06 270€ (sans promo : 550e) Apprarement c’est une bonne affaire, même si la planche date un peu. par contre j’ai peur qu’elle soit un peu trop technique pour moi et puis s’il n’y a pas moyen de tracer de la peuf ça vaut pas le coup…

Nitro Team 08 240e chez go sport au lieu de 400e. « L’avantage » de celle ci c’est qu’elle est dispo dans un magasin physique. A vrai dire l’idée de devoir renvoyer la planche par laposte à mes frais si j’achète une planche online me fait un peu peur…

Par contre une chose bizarre, c’est une planche considérée comme polyvalente/freestyle alors qu’elle est pure freeride sur le site de gosport…

Voila je compte sur les connaisseurs pour m’aider à faire mon choix… Concernant les fixs je pense compter dans les 100€ en promo soit environ 150e sans, c’est un budget convenable pour des planches dans cette gamme de prix ?

Merci d’avance

Moi je dirais Nitro Team 08 mais reste t-il toutes les tailles ???
En tt cas c’est tres polyvalent et evolutif…

Et dessus tu mets des burton cartel ou mission et c’est bueno

pareil attends la fin de saison et prend une team . Pour tes board que tu as choisi , la contact est bien mais trop chèr et la control est aussi une bonne board mais tu la gardera pas longtemps et je la trouve aussi beaucoup trop chèr . les autres je les connais pas spécialement juste de nom. Attends un peu et prend une team ou achète de l’occase et du neuf l’année prochaine ou dans deux ans .

Achete la Nitro Team à 240 euros- tu peux pas trouver mieux. Pour la taille- prend une 157 pour avoir de la polivalence et tracer dans la poudre

bon ride

Merci pour vos réponses.

scissorsaviour : Effectivement je ne suis pas sûr qu’il en reste, surtout à un tel prix. Enfin bon j’étudie à lyon et j’habite à paris ce qui veut dire que je dois avoir plus de 15 go sport à ma disposition, il faut juste que je les appelle

Spacebubu : Bah en fait j’aimerais bien l’acheter maintenant puisque je vais encore rider au minimum 10 jours (ce qui doit faire plus de 100€ de loc). Après si j’arrive pas en trouver une avant la fin des soldes j’attendrais la fin de la saison

Ovomaltine : Tout façon d’après le site, il n’y a que ça ou du 162 (bien trop grand). J’aurais bien pris du 158 ou 159 cependant. En effet j’ai eu une 156 recemment et j’ai pas du tout aimé, bon faut dire que j’avais des boots de merde, fix qui ne serraient pas et la planche etait elle aussi peut etre nulle. En fait j’avais l’impressionde ne rien avoir sous les pieds, je pouvais pas prendre de vitesse car elle n’etait pas du tout stable.

Edit : bon j’ai lu quelques avis par ci par là, tout le monde dit que c’est une bonne planche, par contre elle est ptet trop typé freestyle pour moi, d’après ce que j’ai lu la apo me conviendrait mieux (dominance piste/freeride).

Bon donc je suis parti sur la team. J’ai appelé go sport et sur la dizaine de magasin à paris il n’y en a que deux qui ont chacuns une 157 et deux autres qui ont la 162. A lyon ne connaissait pas la planche, je lui dis nitro team et il me demande la marque du snow ^^.

Sinon ils n’ont pas de 159, ça m’embête un peu car j’ai peur que ça soit trop petit 157. Cela aurait un peu compensé sa tendance FS. Enfin bon je pense que je vais la prendre et on verra bien . Au pire si c’est vraiment ça va pas je pense que je pourrais la rendre contre un bon d’achat.

Pour les fixes j’aurais bien pris les burton mission mais pareil ça sort de mon budget, je pense donc prendre des Nitro Raiden Strike 07 chez go sport (http://www.go-sport.com/fiche-technique-Sports_de_neige-88-FIXATIONS_SNOW-2731-NITRO-RAIDEN_STRIKE07-18232.html) et du coup essayé de negocier une housse gratos.

en 157 sa sera bon pour la team . t’inquiète elle va te convenir comme board.

T’inquiétes la team en 157 ça sera pas petit,loin de la!Pr une utilisation polyvalente c’est nickel 159 ça devient vraiment typé freeride.Je ride en 54 avec les meme mensurations et dans la poudreuse ça passe nickel meme si a la fin t’as mal a la jambe!

Bon je pense que t’as fais le bon choix avec la nitro team en 157 ca ne sera pas trop petit loin de là !
Par contre pour les fixes je sais pas j’ai jamais essayé de nitro et donc je sais pas ce qu’elles valent…
Tout ce que je peux te dire c’est que tant qu’a depasser un peu ton budjet autant que ce soit sur de bonnes fixes que tu gardes un peu plus longtemps…
Alors attends qu’un des Matos manager te donnes son avis dessus pour etre sur qu’elles valent la peine

  • 1 pour la Team

Ouai c’est pas faux sur les fixs, c’est un peu comme les boots ça se garde longtemps.

Mais bon apparement elles valent déjà 150€ hors promo donc je pense qu’elles ne sont pas si mal. et puis j’ai vraiment un budget à tenir, surtout que pour le moment je vais y aller que 2 semaines par an. On verra quand je serais plus en prepa

Erf j’ai un mauvais pressentiment. Je suis pratiquement sûr qu’il s’agit finalement de la version 2007 de la nitro team. En effet bien que ça soit la seule planche ou la mention 07 ne soit pas présente, sur toutes les autres planches 2007 c’est la photo de la 08 qui est utilisée.

On verra bien demain… Bon de toute façon la nitro team 07 reste une bonne planche, mais c’est pas trop réglo de leur part de laisser croire qu’ils vendent la 08.

Tu peux porter reclame si tel est le cas et encore faire baisser le prix à -50/60% au lieu de -30% actuels

Sinon la team nickel ouai, après les fixes vises dans des CUSTOM (burton) ou CZAR (drake meileur rapport qualité/prix à mon gout) ou encore RX/EX de chez ride. Nitro je les connais pas.

vala !

Bon je viens d’avoir mon père au tel qui etait au go sport la defense. Donc apparement il s’agit bien de la version 2008 mais j’ai peur qu’il la confonde avec elle ci : http://www.snow-fr.com/index.php?act=Snowboards&detail=614

Et non je ne peux pas porter réclamation car il n’y a pas spécifié l’année de la planche dans le nom de l’article et la photo n’est jamais contractuelle. D’ailleurs sur le site de go sport sur toutes les planches 2007 ils ont utilisé les photos des versions 2008

Bon le truc le plus étrange c’est que la nitro team est considéré comme une planche freeride pour go sport, on peut lire sur leur site : « TYPE DE PRATIQUE
40% piste 60% hors piste ». Je pensais que c’etait une erreur du site mais mon père vient de me confirmer qu’en magasin elle est aussi marquée comme tel…

C’est plus qu’étrange, si c’est une erreur de leur part ça me semble bizarre qu’au bout de deux mois dans les rayons personne ne l’ait remarquée.

hey je veux pas etre mechant mais c’est Go sport… va voir sur le site nitro plutot pour etre sur… Mais ici tout le monde te dira que c’est une planche polyvalente surtout vu ta taille et ton poids pour le model en 157.