[CONSEIL] Quel budget pour une board polyvalente

scissorsaviour : ha mais sûr le site de nitro elle est clairement affichée comme étant orientée freestyle mais en aucun cas FR. bref je comprends pas trop…

Bon je viens d’apprendre que mon père a pris des Nidecker NX 600, on verra bien ce que ça vaut
J’espère pouvoir tester tout ça le dimanche 17 (si j’ai le courage de faire un aller/retour à paris ce week end )

Des nouvelles du front

Déjà au niveau de la planche, il s’agit bien de la version 2008. Elle m’a l’air vachement plus rigide que la nidecker target (entrée de gamme) de mon père, pourtant j’aurais cru que plus une planche était orientée FS plus elle serait molle.

Bon malheureusement j’ai deux soucis. Le premier c’est que les nidecker nx600 (mes fixs) n’ont pas de « gas pedal » réglabe, du coup le bout de la chaussure (des salomon symbio en 29) est clairement dans le vide, c’est grave docteur ?


L’autre problème c’est que j’ai peur que les boots dépassent un peu trop de la planche, vous en pensez quoi ? Le cas échéant l’idéal serait d’aller acheter la version wide de la team, seulement je ne l’ai pas trouvé à moins de 320€ alors que j’ai payé la mienne 240€, bref ce n’est pas possible. Donc je pense que j’essayerais de changer mes boots, en effet j’ai vu que les nitro barrage sont beaucoup moins longues pour la même taille (mais elles etaient à 140€ :/)



Merci d’avance pour vos réponses

pas grave elles dépassent pas beaucoup sauf si tu fais du gros carving sa te génera pas . Ensuite écoute pas ce que dise les magazins … ils se plantent tous le temps écoute plutot ce qui on test la board .

Yep c’est clair que go sport dit n’importe quoi en annonçant la team comme une pure freeride…

Bon là je viens de monter les fix et je suis finalement quasiment sûr que je n’aurais pas à changer de planche. mais je pense que je vais quand même retourner au vieux campeur de lyon pour tester une nouvelle fois les nitro barrage qui etaient plus petite pour la même pointure (mais plus cher…). J’espère aussi qu’ils auront reçu des symbio (celles que j’ai) en 28.5 car j’ai pris du 29 mais je pense que le 28.5 me suffirait.

Pour revenir sur les fix, je me demande vraiment si c’est grave d’avoir 3cm de la pointe du pied dans le vide à cause de l’absence de gas pedal réglable?!

D’ailleurs j’ai pu comparé les nidecker nx 600 (70€) aux wedze FR6 (65€) de mon père et je trouve que les wedze sont un cran au dessus : sangles mieux rembourrées, gas pedal réglable, pads sur l’embase. J’hésite limite à rendre les nidecker et à prendre les d4 et les repeindre à la bombe

j’ai déjà répondu

les décathlon comme fix sont pourri … garde tes Ndk. ou alors prend des custom ou mission enfin un cran au dessus .

Moi je dit, il faut pas sous estimer les fix, c’est au moins aussi important que la board…

J’ai des doutes la dessus en fait… j’ai peur de prendre des custom/mission et d’être déçu, j’hésite justement avec celles-ci. Je pense que je vais quand même tester les custom, les missions sont à 130€ ça commence à faire beaucoup. Limite si j’arrive à partir dimanche prochain je prendrais les nidecker et les burton custom avec moi et je testerais les deux et je rendrais les custom si je ne trouve pas la différence interessante.