[CONSEIL] quel angle pour le fakie ?

j’ai une question qui visiblement divise l’opinion …
voilà la semaine derniere j’ai tenté le fakie … bon resultat je me la suis collé a peu pres autant a moi tt seul que le totalité des groupes debutant ESF … bref … le bad quoi !!!

j’ai des angles a +10 / +6 environ
selon vous c 'est juste une question de perseverance ca va rentrer ou c’est vraiment plus evident en duck ?

sachant que je n’ai pas specialement une orientation freestyle c’est juste que je voudrait avoir plus de polyvalence et puis parfois … souvent ca aide de savoir rider a l’envers …!!

ou peu etre avez vous un conseil a me donner pour y arriver ?

ah oui aussi pour ma culture perso.
je sais que lorsque l’on est en appuie sur l’avant de sa board et que l’on leve du coup l’arriere cela s’appelle « press » il me semble …?! et l’inverse, appui sur l’arriere l’avant se leve ?! ca s’appel comment ?!

je suis pas sur d’avoir ete super clair

hello

pour le fakie, si tu t acroche vraiment y a moyen comme ça

mais tu peu tj essayer un angle a l arriere de 0 ou -5

ça va venir plus facilement, c sure ça

t es pas oblige d avoir le meme angle avant et arriere pour etre en cannard

une petite biere

pour le press, tres simple, a moins q j me trompe

nose press devant

tail press derriere

facile

ICE TEA pour moi …!
en meme tps nose et tail press c’est vrai que ca parait logique …!

logique

bon ben biere pour moi et ice tea pour toi

et santea

Oui je te conseille de te mettre en canard, c’est bcps plus pratique, enfin c’est mon avis, mais c’est sur qu’au début tu vas prendre des boites mais faut perséverer et ensuite tu deviendra le roi du swicth. En fait, c’est juste une question d’habitude tu verra.

et en canard ca risque pas d’etre genant pour le freeride ou le tout schuss sur les pistes … on perd pas en precision ou en puissance dans les virages ?

mes angles sont +5 +18 et je n’ai eu aucun problème pour apprendre le fakie cette année. En 1h je descendais les vertes sans tomber. voila faut se forcer un peu.

ah bah prendre de la vitesse tout droit pas de prob en fakie sur n’importe quelle piste … meme freiner et se retourner ss tomber ca le fait a peu pres … mais c 'est les virage les vrais … la … bah … sanction…!!
j’ai eu beau forcer le truc … show time pour les passant mais a part ca …!!!

salut je suis pas trop typé freestyle

j’ai des angles +5 +15
fakie pas facile au début
mais après quelque temps ça va aucun soucis. En duck peut être plus facile à apprendre, mais moins bon contrôle en freeride.

Le duck c’est surtout plus douloureux pour certaines personnes (dont moi), aprés niveau précision je pense qu’on peut arriver au même niveau, duck ou pas.

Attention attention pas franchement d’accord avec tout le monde!!!

Alors c sur je fais plus de freestyle maintenant mais je suis passer par toutes le étapes y compris l’alpin alors selon moi

Les angles doivent être plus important en freeride qu’en freestyle seulement y vaux mieux avoir les pieds en duck dans les deux cas.

Pour le freeride le mieux jpense c +24 -3 pour pas trop être orienté et pour le freestyle je pense +15 -9 c ce que je ride et pour le switch ca me parait dur d’etre vraiment polyvalent avec des angles en avant mais bon … Et puis n’oubliez pas que c toujours plus beau en freeride de passer une barre en 180 que de plaquer juste un grab…

Voilou sur ce

Bonne glisse

tres partagé tout ca …!
bon je vais essayé qd meme le duck mais j’avais testé une fois et voilà les douleurs au genoux …!!!
apres c’est ptet une question d’habitude !!
bon si il ya a d’autres avis hesitez pas !!

Ouai pareil jsuis en train d’apprendre le switch et c’est retour à mes débuts…

J’ai commencé hier, au début c’était bonne grosse boite et ayé à la fin dla journée j’ai commencé à faire des virages mais glissez quoi En tout cas ça fait la grosse constipée c’est trop lol mais bon faut persévérer… Et jpense c’est plus simple avec un angle négatif à l’arrière pour commencer après libre à toi une fois que t’auras compris le système de faire comme tu le sens. Là c’est comme si t’apprenais le snow. Enfin jle prends comme ça, et vu que j’ai une cops qui débute et qui monte rider avec moi assez souvent en ce moment, ben c’est lmoment de progresser en flat.

Sinon mes angles: +18° / -15°

Rapport a tes genoux j pense qui faut peut etre voir tes angles.

En fait suivant si naturellement t en canard ou pas faut adapter mais trop de canard ne sert a rien si ce n’est a perdre de la souplesse quand t en normal.

En gros pas trop d’angle dans aucun des deux sens, oublie pas pour le switch que c comme en stance normal mais a l’envers (ca parait bete mais reflechi z’ y) et après ca ira

en gros tout l’appui plus ou moins sur l’avant (en fait l’arrier quoi ) et c ta jambe de derriere (donc normalement de devant ) qui dirige ta board.

PS oublie pas de carver

Tchou

Bof, moi je peux pas supporter des angles trop ecarté, déjà au bout d’une journée avec un petit +8/-8 j’ai mal au genou, alors avec presque 30° de différence je tiens pas 5 minutes. C’est vraiment un réglage trés personnel les angles.

ouais pas fo mais voit quand même si ta stance (ecartement de tes jambes) est pas trop serrée.

Ca pourrait regler ton probleme

Tchou

Au contraire, je suis limite trop large .

pour monstance je suis tt ce qu’il ya de plus « neutre » les insert centraux mais les plaques ecarté au max sur ces insert …
pour les angles suit un peu comme g4m3rz je supporte assez mal trop d’angle, je pense pas depasser 10 -10 sinon a mon avis mauvais plan… !!
ca te parait correct ?!

Dsl j’ai fini le boulot alors le temps de rentrer chez moi

Bon moi rien ne me parait di correct ca depend de chacun mais le problème c’est de pas trop te centrer (en angle) si tu ne veux pas perdre toute ton aisance en normal.

Jte conseillerai plutot +15; -3 ca serai plus adapté et tu gagnerai aussi en puissance sur ton ollie.

Et oublie que plus t’ecarte tes jambes plus t stable…

Pis t’inquiete pas peut etre que la douleur au genou viens aussi de tes pompes trop rigide pour avoir des angles freestyle ou de tes fix (FLOW???) et jm’y connais jtravaille avec des chirurgien ortho toute la semaine

Tchou