Travailler son fackie

Plop les zoumis,

Je suis régular et je voudrais bien savoir surfer aussi en fackie mais des que j’essaye je trouve que ma position des pieds est pas super.

Je surf en 0/15 la position normal quel position me conseillez vous poru surfer en regular et fackie?

Vaut il mieu que j’apprenne le fackie dans ma position de regular ou pas?

J check le site

sujet deja abordé

Change ton 0 de suite lol ; mets toi genre a -9 ou meme encore moins , ca sera je pense plus easy pour toi .
Ensuite pour travailler le fackie cest comme réapprendre le snow , donc rappelle toi toutes les bases importantes du snowboard(…) et descends descends descends …
Moi jai une tite technique pour entretenir mon fackie : cest faire ma premiere descente de la journée et de l’aprem en fackie , pasque tu ressens et apres beaucoup de chose puisque ce sont tes premieres sensations de la journée!

Ce que jen dis

N’ hesite pas à faire une recherche avant de te poser une question, ce forum est une mine d’or.
Tiens pour ton histoire de fakie, clique ← ici →

Moi aussi j’ ai ce probleme pour i remedier j’ ai mi mes fix a 15/-15 et sa va deja un peut mieux

+1 il faut que tu te positionnes en canard avec par exemple +18 au pied avant et pourquoi pas -9 au pied arrière. Là tu devrais te sentir mieux.

Le mieux pour faire du switch est a ce qui parait d’avoir cette position de pied sur la board : \ /

tous le monde n’est pas allaise en canard même si c’est la meilleur solution…moi je trouve que 15 -15 c’est le plus alaise, après le style est vraiment moche mais bon faut savoir… progresser ou épater lol telle est la question!!

Quoi, le style ? Je suis en 15/-15 et franchement je vois pas de différence dans mon style Je reste toujours au sommet de mon art … chutesque.

lol je sais pas si tu paus parler de « Style » ! je crois pas que sa y joue
et si tu veus parler de style , je préfère le style 15 -15 qu’a +40 +40

sinon pour le Switch , mes tes fixes en V , vraiment mieu , (et pour la board c’est mieu d’en avoir une Twintip) voila , plus tu feras du switch mieu tu en feras ! il ya pas de secret la !

le plus dur quand tu commence a faire du switch, cest davoir limpression detre redevenu débutant mais bon apres tu prend vite tes reperes

Moi perso je suis regular, mon pied avant est à 30° et mon pied arriere est à 15°

ET J’ARRIVE PAS A RIDER EN SWITCH
Ca fais 2 ans que je ride, et j’ai jamais été en Switch, je n’arrive pas à tourner, et pourtant, j’arrive à faire des 360 Flat dans les 2 sens…

Est-ce que un Pro Rider peut m’aider?

Bon jsuis pas encore un pro rider
mais je veux bien t’aider^^
Hm deja si ton snow n’est pas un alpin , change langle de tes fixs progressivement , jusqu’à avoir un négatif derriere , tu pourras ainsi exploiter ta planche et le explorer le ride au maximum !
Ensuite pour switcher … comme en normal , sauf que tu dois tout réapprendre ^^ en gros sois souple , répartis ton poids sur les deux pieds (limite un peu + sur le pied avant au début pour prendre le pli ), puis tournes avec les épaules !
Mais le plus important si tu veux maitriser c’est … de pratiquer beaucoup

Merci du conseil je me rectifie, derriere j’ai -15, mais j’essayerai ta technique.
Moi j’aimerai bien y aller plus souvent, je fais environ une quinzaine de jours de snow par ans, le probleme majeur que j’ai c’est le chauffeur

Juste comme ça

le switch c’est le mouvement pas la position

pour passer de la position normal à la position Fakie et inversement on switch!

on est bien d’accord

Moi je ne m’y connais pas trop en vocabulaire technique ( commen en snow dans globalité d’ailleurs lol). En tout cas switch = permuter.
Il me semble que j’avais déjà vu un débat sur le forume entre fakie et switch.
Bref en tout cas on se comprend

Moi je voulais savoir quel était votre niveau en fakie ?

Etant débutant et voulant m’orienter un peu FS, je me dis qu’il faudrait que je me débrouille un peu en fakie. Mais pas jusqu’à descendre une rouge dans cette position.

moi je le maitrise a peu pres , mais jaimerai le maitriser parfaitement pour pouvoir rider aussi bien d’un coté que de lautre , la cest l’éclate

moi j’ai aprit directement des deux cotés, enfait j’ai mis du temps à savoir avec quelle jambe je me sentait le mieux, le verdic c goofy sur piste et faut que je verifie en poudre mais la derniere foi j’y arrivai mieux en regular

Le but, c’est de passer partout en fackie : enchainer des virages sans y penser, même si tu ne vas pas à Mach2.
Pour ça, il faut reprendre les bases et surtout la position (fléchi, épaules dans l’alignement de la planche…).
Après, tu as plus de possibilités pour tes enchaînements de figures, pour enchainer sur des rotations de type 180.

Salut, moi je ride avec les pied en canard (+15/-15) et je trouve que ca simplififie les choses (sans altérer le style?!?)
Pour en revenir au début, bah pour apprendre tu te remet sur une verte ou bleu et comme ils l’ont tous dit tu te remémore tes début (bien fléchie on appuis sur la jambe avant et on tourne la tete les épaule et le reste suit) si tu persevers un peu tu devrais t’en sortir au bout d’une demi journé!
Apres lance toi des défi de temps en temps et tu verras que à force le fakie passe partout!

Par contre j’ai une autre question, le fakie ne me pose pas de problème mais j’ai toujours qqs ennuies quand j’ai pas mal de vitesse pour passer de ma position normal en fakie? Quelle est la meilleure solution un 180° en flat (qui fini svt par une chute pour moi) ou plutot en nolie ou olie?