je suis tout nouveau sur le forum, et ce pcq je suis un gentil copain qui veut offrir à sa gentille copine un snow avec fix et botte pour ses 20 ans mais voila j’en fais que depuis peu et malgrès une maitrise correct, je ne connais pas vraiment les marques de snowboards.
Bref elle m’a dit que les burton, nitro tout ça c’etait bien et cher mais j’en sais pas plus (oui bah faut bien commencer un jour hein )
Elles fait du snowboards sur les pistes, en hors piste et dans les snowparks (mais elle a tendance a y laisser les poignet). Elle en fait depuis 6 ans, elle a eu sont surf 3 y’a quelque année et … euh voila … ah si! elle est fan de Roxy et au quicksilver d’italy 2 (paris) ils proposent la roxy silouhette avec fixation et board pour 300-400 €, je trouve les planches roxy franchement jolies mais je sais pas trop ce que vaut les planches et les fixations Roxy.
Donc je voudrai savoir ce que vous me conseillez pour elle et si les boards Roxy sont relativement bien
merci d’avance
Edité par Ricoshek  Titre tagué 
Salut, les boards roxy sont faites par mervin (manufactureurs pour quicksilver) qui fait aussi les boards lib technologies et GNU ! Leur expérience dans le domaine est établie à mes yeux, je pense donc que tu as très peu de risques que ta copine soit déçue de sa board roxy !
bon alors pour te répondre, les boards Roxy n’ont certes pas la même expérience que les grandes marques, ( puisque jeune sur le marché), mais ils sont produits par Mervin. Qui comme on te l’a dit plus haut, est en fait Lib Tech, Gnu, et aussi Bent Metal pour les fix.
Alors, je n’ai peut être pas un avis très dissocié, comme je travaille pour Quik, mais la qualité des boards sont pas mal. Construction sandwich, shape travaillé pour les girls, déco pour la Watercolor faite par une designeuse, nommé Melissa Cotton. Après les packs valent aussi le coup. ( on fait les mêmes dans mon shop). De plus, si tu cherches une board plus technique, tu as la Olly Pop qui est une vraie twin tip, grosse freestyle ( utilisée aux JO de Turin), ou la Envy Magne Traction ( s’il vous plaît, => c’est une tuerie ce système), ou encore la Sugar, qui a un flex patin un peu plus rigide.
Ensuite, pourles fixs, elles ont la même base que certaines fix Gnu. Elles sont de qualités, et pour un usage peu régulier, avec un niceau débutant à intermédiaire, ça suffit amplement. Après, je ne sais pas si à Rivoli, ils ont les fixs Gnu noires ( je ne sais plus le nom, qui sont à 125€ ( prix à voir car c le prix non soldé). Je te conseille plus celle là si tu veux acheté un pack.
Après d’autres marques sont au dessus, mais à savoir au niveau prix, et en plus si ta copine aime Roxy, tout va bien…
Je ne suis pas contre les autres marques ( j’ai 3 boards, dont 1 Apo, que j’adore, et une Burton.)
Faut que tu saches aussi que les boards faites par Mervin, sont garanties en magasin. On a un SAV.
Voilà, si tu veux plus de rensignement, contacte moi par MP
Comme dis plus haut je pense que tu ne prends pas trop de risque dans du roxy … et pis c’est vrai que niveau dec cette année elles sont mimis surtout si c’est une passionnée de chez Roxy… La olly pop est vraiment sympa… et pis je pense qu’ils doivent te faire un pack assez interessant vu que cette année c’est la misère lol…
Yoguis tu bosses ou chez quik ? Moi aussi sur annecy
si jamais tu abandonnes l idée Roxy , je vend mon Apo Isis 06, 149, avec les fix Drake Priscilla Levac… une super board tres tolérante, un véritable joujou bien polyvalent … et c est une tres belle board… photo a l appui dans les petites annonces du forum ou sur demande par MP
merci bien les gens de m’aider et après une journée dans le froid a traverser paris pour voir les boutiques de snow, il en ressort 2 chose le monsieur quicksilver des champs elysées est vachement sympa, et il m’a envoyer a hawai surf (j’y serai allé de toute façon evidement) ou le monsieur est sympa aussi et m’a conseiller soit uneburton troopsoit uneK2 skyla**. Et il a pas mal insister sur la flexibilité, pour ma copine beaucoup sont trop souples par rapport a sont niveau et c’est la ou j’ai un peu peur pour laroxy silhouettequi à l’air un peu mole surtout que le vendeur quick me la vendu comme une planche souple qui est tolerante en freestyle… voila voila… sinon il y’a effectivement lasugarqui a l’air plus rigide mais encore faut il la trouver dans les 146-149 cm, et aux champs elle fesait 152.
Sinon je crois que j’ai trouver la board qui a le meilleur rapport graphisme/qualité, laBurton Feel Gooden 149, elle a l’air terrible et graphiquement elle plaira a ma copine. Le probleme c’est dans trouver une en fin de saison comme maintenant, donc si vous savez sur quel site ou quelle boutique je peux l’avoir ça m’interresse
voila les 5 boards que j’ai retenu, car graphiquement elle pourrait plaire a ma copine (ormis la troop, qui est plus baroque que le style « roxy »), et j’ai virer toute les venue (qui sont jolies pourtant) car le monsieur de hawai surf m’a dit qu’elle serait trop souple et qu’elle se ferai chier dessus. Et je pense que les roxy sont un peu comme les venue mais en plus belle
Sinon pour repondre à yoguis je dois avouer que les roxy avec les 30% ont un super rapport qualité/prix et ce sont celles qui me plaise le plus graphiquement.
PS: Dsl DoDo’surf mais offrir une board d’occaz pour des 20 ans ça la fout mal un peu, ça va pas etre possible
Pour les deux Burton que tu cites (je connais pas les autres), j’ai offert une Troop à ma copine qui a un niveau intermédiaire. C’est une bonne board, et elle correspond bien à son niveau. Elle maîtrise pas trop mal la board et pourra encore bien progresser avec avant de changer. Si ta copine a un bon niveau (avec 6 ans de ride ça devrait aller), la Feelgood est un excellent choix.
C’est une board plus technique, et elle aura du coup encore de la marge pour progresser avec.
Dans les deux cas, je pense que techniquement elle ne sera déçue par aucune de ces deux boards. Après c’est effectivement à toi de voir en fonction du graphisme, de la dispo, et du prix.
Par contre, fais attention à la taille de planche que tu choisis, il faut qu’elle soit adaptée au gabarit de ta copine!
Quel est sa taille et son poids?
Car si tu lui prends une super board mais trop petite elle risque aussi de la trouver trop souple et de se faire chier dessus! Inversement si tu lui prend trop grand, elle va manquer de maniabilité et elle risque de la trouver trop rigide!!
Justement elle fait 1m60 et 50-55 kg donc sa taille de board c’est autour de 147-148
Sinon j’ai rappeler a hawai surf et ils m’on dit que la feel good etait en rupture des stock europe depuis 2 mois . Je sais vraiment pas ou la trouver et si ça vaudrai le coup de la commander au states par exemple
bref … J’vais essayer d’aller au vieu camper, j’ai vu sur le site qu’il y avait la roxy, il pourront peut etre me dire ce qu’elle vaut par rapport au autres board
la board: une salomon maiden 147 pcq elle est jolie et très bien pas trop trop dur mais c’est pas non plus tout mou et puis chui sur qu’elle va craquer en voyant le petit panda
fix: burton escapade blanc, pcq juste pour le style j’voulais qu’elle est du burton dans son kit
boots: et bah rien pcq plus d’argent, c’est triste y’avait des roxy vachement jolie genre:
ou
a moin que je trouve 130€ parmis ses amis, elle devra les demander au pere noel
voila voila merci les gens de m’avoir donné des infos
salut mec dsl j arrive un peu a la bourre j aurai peu etre pu t aider en tt cas tu as bien fais de pas acheter une planche roxy personellement ma cops en a une elle arriver pas a la manoeuvrer au debut elle arreter pas de se plaindre je les essayé pensant que c étais elle qui merdé un peu resultat aucune tenu dans les virages et puis elle plante a grosse vitesse du coup ecoute elle a literallement craquer sur la burton fell good qui est d ailleurs dispo sur montpellier chez quai 34 je crois que je vais allez lui prendre
J’avou que si la feel good a l’air vraiment trop trop bien, mais finalement ses parents (qui participe avec moi) avait un budget bien inferieur (150€ + 100€ du rest de la famille) à ce que je pensais. Alors deja c’etait chaud pour la maiden + très bonne fix sans boots (et etudiant à 19 ans c’est pas evident de mettre 500€ non plus), je crois que si elle avait eu la feel good ça aurait eté que la planche nue et en promo .
Mais si t’arrive a avoir la feel good, tu me dira les impressions de ta copine
Yooo ué c est clair je comprend c est chaud le statut d etudiant si ta pas les parents qui t aide financierement pas facile de se faire vraiment plaisir enfin dans tt les cas j y manquerai pas a t en informer sur la fell a plus