[CONSEIL] Problème avec le backflip

Salut, je suis nouveau sur la communauté de Snow-FR ^^

Je fais du ski depuis plusieurs années et j’ai voulu tenter le backflip.

Je ne suis pas un ProRider mais ça me disait bien d’essayer quelque chose de nouveau ( Chian à tout l’temps faire 360, grabs… )

Je me suis élancé assez normalement mais au millieu du saut je me suis arreter de tourner par la peur de la tête en bas.

Je vous montre la vidéo et je vous demande des conseils pour pouvoir le faire en entier

( Je sais je sais c’pas génial mais j’suis jeune faut un début à tout )

Par ici

Edité par Liriellys Titre taggé, et si jamais quand tu as un peu de temps hésite pas à aller te présenter ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Monte les genoux et groupe et voilà c’est fait, tu l’as ton backflip.

Aie

Moi ca j’ai le même problème que toi mais lorsque j’arrive la tête en bas mon corps se retourne et je retombe face dans la neige mais pas sur la tête (je devais être un chat dans une vie antérieure).
sinon comme le conseil d’avant regroupe les jambes: ton back il était bon là mais sur une barre de 30 mètres à la Seth Morisson (je te déconseille d’aller le tenter quand même …)
Et lance plus en arrière je pense que tu met pas assez de rotation sur le kick.

Je pense que HaRsH a raison faudrais que tu mette plus d’impulsion sur le kick. Et je donne aussi raison à Gamerz de grouper à fond.

En tout cas chapeau de tenter le back, te fait pas mal, même dans la peuf c’est possible. Vive le casque

Bah merci de vos conseils ^^

Je retente ce Week-End en espèrant réussir.

Et oui le casque je préfere mettre pour ces choses un minimum de protections quand même.

Même si le casque ne te protègera que très peu si tu retombe sur ta tête: je te disais de plus lancer aussi par sécurité: y’a beau avoir de la poudre retomber comme tu le fais sur la tête tu peux te peter des vertèbres (je veux pas te porter malheur touche du bois)… donc fait gaffe et vaut mieux y aller à fond qu’a moitié…

c’est vous les kids qui faites pousser des mini kicks comme des champis sous le ts des cottes ???

Ben euh… Ouai

Sur Verbier ou Marécottes on a fait pas mal de petits kicks…

ahah jvous vois quasi tous les week ends sous le ts alors

Moi je te conseillerais surtout de pas arriver en arrière sur le kick.
Prend plus de vitesse, vas-y plus franco en fléchissant plus pour pouvoir grouper plus à l’aise. Prend plus d’impulsion et envoie la patate!
Cambre toi un bon coup et fait tourner tes lattes au dessus de toi.

Sur la vidéo, on a pas l’impression que c’est toi qui a arreté de vouloir tourner, mais plutot que tu n’a simplement pas pu.
Faut pas y aller en se disant que tu va mourir et rester serein.

Vitesse, patate, hauteur, motiv.

Cherche la recep’ du regard et groupe

salut d’une tu n’arrives pas assez vite sur le kick de deux tu declenche ta rota trop tard du coup le resultat c’est que tu fais un demi tour surtout regarde bien la reception comme l’a dit fenek…
good luck

Ou bien tu vas rider une demi journée avec Seb Michaud…

Encore merci j’ai assez compris le truc à faire… J’ai plus eu l’occasion de le tenter mais avec les 1 mètre de poudre en Valais, j’ai de quoi l’essayer sans trop de risques.

Je pars skier ce matin, on verra si j’le tente.

Eh ben non.

Le soleil à tout bousillé la belle poudre hier. Et j’suis quand même prudent, j’vais pas envoyer la tête en bas dans de la neige dure.

Ce sera pour l’année prochaine.

Trouve pas d’excuse pour dire que tu es nul …

Exprime toi simplement …

faites vous l’amour (dans les fesses même si ça vous chante) mais pas la guerre les zenfants Dieu nous aime tous et on chante en coeur notre amour pour la vie

Connaissant le mec derrière le pseudo de 4Vallées ça me fait bien rire… Euh, Thibaud, la prochaine fois, toi aussi apprend à rider avant de venir dire aux autres qu’ils sont nuls

moi je juge pas mais ce qui me fait marrer c’est le logo des 2zzz sous le pseudo 4 vallée

Jte donne mon avis ! :

pour le back tu arrives meme si sa peut te faire flippé donne une impulsion ! mais une bonne ! faut la sentir . après sa depend du kick hein… Ensuite tu aimes les femmes ? en donnant ton impulsion pense a une femme et donne un bon coup bassens et hop ! Sur ta video ta du flippé pour ne pas le finir et donc pas controlé ton truc ta laissez ton corp partir en couille ! rassure toi dit toi que cest toi le maitre et fonce ! IMPULSION ET DIRECT coup de bassens !

Reesaye dans de bonnes conditions pour te sentir en confiance et tu verras cest beaucoup plus simple qu’une rota grabé

PS: groupez ou pas c’est comme tu le sens. perso mon premier n’etait pas groupez sa depend de toi en l’air mais pars par en te disant groupez ou pas groupez Groupez sa fait pensez a 1 chose en plus a retenir et a faire un truc qui peut embrouillé pour une premiere

Bon courage