conseil pour une Dupraz

Que l’on ne s’y trompe pas, les Dudu ne sont pas difficiles à rider, bien au contraire, c’est justement entendre ou lire çà et là ce dont je fais remarquer plus haut qui m’agace, elle n’est ni élitiste ni exigeante techniquement pour pouvoir en profiter, après, son tail est raide et renvois très bien, mais additionné à une forte rigidité en torsion fait que c’est parfois tendu sur piste dure et défoncée si on n’a pas assez de vitesse, on n’a pas l’un sans l’autre.
Perso, j’ai préféré la Furlan, la Dudu par elle même n’est pas en cause, mon âge oui, la Dudu est moins confortable que la Fufu, les fins de journées aurait été sans doute difficiles pour moi, c’est l’unique raison pour laquelle je ne l’ai pas choisi.
Voir mon test .

Je n’ai pas écrit que le switch posait un pb mais que ça ressemblait à rien avec le gros avant qui se retrouve à l’arrière, ça se ride sans soucis, mais je trouve ça ridicule comme « visuel ».

C’est pas une règle universelle. La Lib Tech TRS en cambre inversé (il y a quelques saisons) était très on/off : pivotante à basse vitesse, rail quand on se mettait sur une carre. Du coup, c’était un peu blasant pour le petit shred.

T’as des boards bien équilibrées qui permettent une board accroche en carve et qui permettent de bien doser en torsion, pour pivoter quand on en a envie.

OK Lucc :slight_smile:
Mais comme tu le dis toi même, pour que la board puisse à la fois être pivotante en basse vitesse et bonne en tenue de carre, ils ont sacrifié la progressivité :slight_smile: ce qui est normal car le cambre inversé cet une savonnette sur piste, du coup pour que la planche puisse prendre de la courbe coupée ils ont du rajouter un magnetraction ou équivalent, et ça, pour en avoir eu, ça te rajoute un gros côté rail.
Du coup t obtiens du on/off

Mmm, je ne suis pas en accord avec ceci, le « Cambre Inversé » est un terme générique, il y-en a de toutes sortes pour tous usages, hormis le shape et le flex, c’est aussi la situation du point de pivot qui participe au caractère du planchon, prends une Apo Line en cambre inversé, elle est remarquable de stabilité sur piste !
Ceci dit, je pense comme Lucc au sujet des board que tu peux tordre entre tes pieds à ton grès faisant ainsi varier le rayon de courbe, c’est très agréable, tu fais ce que tu veux et non ce que veut la board, cela te permet de pouvoir tourner facilement à basse vitesse quand tu sais jouer avec la torsion et la maintenir bien à plat sur de grandes courbes, c’est disons moins passif comme board, d’ailleurs je t’en ai parlé et montré tout ça jeudi .

Bon faut que j’essaye plus de board alors car les deux en celle inversé que j’ai essayé, c’était savonnette a basse vitesse :-/ Je pense a ma Team gullwing par exemple :-o

Non, ce ne sont pas les boards qui sont en cause mais ton ride, un cambre inversé sera de facto plus sensible et tu ne dissocies/dissociais pas encore bien tes appuis, tu es encore trop à vouloir parfois donner un petit coup de hanche mal dosé, trop brusque pour déclencher ton virage, associé à ta masse, le résultat est là, bref tu en fais trop mais il y-a eu de très très gros progrès la dernière fois entre le début et la fin de journée, cela ne peut aller qu’en s’améliorant alors sois rassuré.

Arf! Ça c’est clair que ça n’ira qu’en s’améliorant :-p par contre le côté savonnette je l’avais même sur le plat et je ne le ressent pas sur mes board actuelles :-/

Oui j’entend bien, mais un cambre inversé a un comportement différent donc se ride différemment.

Oui mais :

1/ tu as un gabarit hors norme
2/ je me trompe en disant que la nitro team gullwing est une board axé débutant et relativement souple ?

Essaye une board plus rigide en cambre inversé ou multi cambre, plus rigide et faite pour ton gabarit et tu changeras d’avis.

Et puis le coté savonnette, on apprend à le contrôler, déjà dit, mais tu vas voir en quelques années ton discours va changer

Salut Thomas :slight_smile:

  1. Oui ça c’est vrais :-p
  2. Axé débutant je ne sais pas trop. Elle est assez accessible mais visiblement elle est plutôt pour intermédiaire/confirmé.

Je demande qu’à essayer :slight_smile: faut juste dire aux fabricants que les riders de plus de 85kg existent :wink: