conseil pour une Dupraz

Je suis intéréssé par une Dupraz et il n y a pas de test sur le site quelle taille prendre pour moi 172cm 73kg une 158 ou une 165?et je pensais la D1 5.5flex + (donc 165) je vois ya ++ aussi et standard un avis?
Merci,d’avance

je fais même taille et poids - 1kg, Serge Dupraz m’avait passé une 6+ (180) en essai pour une pratique tout terrain, et c’était pas déconnant du tout, je ne me suis pas senti gêné avec ça aux pieds en ride, ça pèse son poids au pieds c’est tout.

Je n’accroche pas au concept de cette board donc je n’en dirais pas plus.

Perso je fait 175cm pour 70kg et j’ai une 5,5 en +
Je l’ai prise pour rider à mach 12 en peuf (et sur piste) tout en gardant une board maniable en forêt et c’est le top.
Je te conseil la 5,5, si tu la veux plus joueuse prend la standard, j’oublierai la ++.

merci pour vos conseils je ne pense pas avoir assez de niveau pour une standard un peu plus de flex laisse de la tolerance tu pense que la ++ à trop de flex et du coup moins rapide et moins precise?

la ++ est justement la + rigide
la + souple sera la standard

Perso j’ai 2 dupraz (6+ et 6 3) mais un plus gros gabarit, pour toi je dirai 5.5 + pour la polyvalence. Si c’est juste pour la peuf une 6 standard pourrait être envisagée :slight_smile:
Après faut pas croire que ce sont des boards super difficile. J’ai moi même un niveau moyen et je me fais plaisir sans jamais galèrer :slight_smile:
Hormis avec la 6.3 dans les chemins en forêts car si je me fout en travers je dis plus large que la piste lol

ok merci pour les conseils va pour une 5.5+ alors mais freerider je crois que je n ai rien compris le flex c est bien la capacité d une planche a ce tordre ?je pensais que le + devant le 5 voulais dire +de flex donc plus souple et tu me dis que la standard est la + souple il marche à l envers Dupraz?

et Tatorpom je ne peux pas dire que ce n est que pour la poudreuse mais j ai deja une board de park une nitro ,pour la polyvalence j ai une banana 156 donc si je prends une Dupraz ca sera hors piste poudreuse je pense donc 5.5 convient?aprés entre la D1 et la Xlight?

non le + rajoute de la rigidité au flex

C’est une blague !!!

Si c’ est PRINCIPALEMENT pour la poudreuse, je ferai quand même un essai d’ une 6+ (car la standard n’ est plus au catalogue) si j’ étais toi.
Avec la 5.5+ tu ne peux pas te planter ça c’ est sur, mais tu risque de passer devant mieux en n’essayant pas la 6+ d’ abord en hors-piste.
j’ ai un pote qui mesure 1.65m pour 70kg a tout casser et il est super content de sa 6+.
Par contre il a déjà un niveau plutôt bon.
la X-light c’ est une D1 allégée et renforcée au carbone, plus légère et plus nerveuse, et plus chère
le flex de la X-light est entre la + et ++, donc plutot rigide.

+1

Par contre, avec déjà une board park et une board polyvalente… pourquoi une Dupraz qui est malgré son shape plutôt polyvalente ? pourquoi ne pas prendre une vraie board de poudre ? càd un swallow… ???

A vrai dire je ne sais pas je viens de changer les fixes sur la banana à tester je vais peut etre la vendre Dupraz c un collegue qui m a branché la dessus tu pense que si je prend une Dupraz je n ai pas besoin d une autre polyvalente?

Envoie leur un mail avec toutes tes mensurations etc , ils vont te répondre :slight_smile:

C’est bien là où je n’accroche pas au concept et que je trouve cela batard.

c’est trop typé avec ce grand nose pour être polyvalent, ça encombre, en switch ça ressemble à rien, c’est quand même pas super joueur au pieds pour shreder.
c’est pas assez « spécialisé » pour être un vrai gun de poudre, ou alors faut vraiment que tu la prennes en grande taille et alors ce n’est plus polyvalent.
sur piste c’est super quelconque.

my 2 cents.

Je ne comprend pas trop , tu ne cesses de répéter sur tes post que tu surkiff grave ta SK8 et là tu te poses la question de la remplacer par une Dupraz c’est bien ça ? Si tel est le cas, cela risque de te faire tout drôle …

ouaip
http://www.dupraz-snow.com/d1-help-choose.html

@Thomas_R c’est marrant car ce que tu n’aimes pas dans la D1 c’est justement ce que j’aime. Avec une seule board je peux m’amuser quelque soit les conditions. Si y’a de la neige molle de printemps ou de la peuf, c’est géniale. Mais si il n’y en a pas, je peux tout de même me faire plaisir sur piste en carvant…bref je suis toujours sur d’avoir une planche adaptée SAUF pour le parc ou pour faire du switch mais comme je ne fais pas le premier et que le second je n’en fait que pour le remettre dans le bon sens, ça ne me gêne pas :slight_smile:
Je rentre juste de session de snow, la neige était route fondante et molle, j’adore! C’est vraiment une excellente neige pour la dudu.
Par contre il y avait des portions damées et gelées, ben la dessus elle manque d’accroche je trouve, sûrement a cause d une ligne de carre plutôt courte pour la taille.

bah on a certainement pas

1/ les memes attentes, je cherche une planche ludique pour vraiment jouer avec le terrain, la montagne est un terrain de jeu sur lequel j’aime improviser comme dans un skate park géant et naturel, et l’encombrement de cette planche, sa raideur ça le fait pas.

2/ le même niveau, sans prétention aucune je fais du snow depuis 25 ans avec donc des attentes de sensations différentes qui se construisent au fur et à mesure du temps de ride.

3/ le même gabarit, ça doit jouer énormément sur le ressenti d’une planche je fais 1.72/72 kg soit très loin de toi

Ce que j’ai aimé avec la dudu c’es que c’est un tank, mais du coup c’est aussi ce que je n’ai pas aimé, ça défonce tout, mais ça manque de ce « toucher de neige » (mais là on rentre dans des considérations très personnelles)

Et en carving, même avec la 6+ c’est quelconque si je compare avec ma dual qui est quand même vachement faite plus pour cela et même avec ma MT qui se comporte très bien avec mon « petit » gabarit avec du peps qui me plait quand on lui tape dedans et qui est une plume aux pieds.

Moi je suis plutot d’accord avec thomas sur ce coup la: si tu conduits en torsion ou que tu recherches des reactions sur les transferts d’appui, une Dupraz c’est tres quelconque sur piste, voir presque tellement en dessous de la moyenne qu’on ne peut même plus appeler ca quelconque. C’est quand même des boards particulieres qui demandent un type de conduite bien precis pour etre appreciees a leur juste valeur.

C’est vrai que pour du carving la Dupraz reste assez moyenne, bien que pas désagréable.
Perso je l’ai prise dans mon quiver pour avoir une board de freeride maniable et qui déjauge toute seule, en effet son long déroulé de spatule en fait une étrave redoutable sur tout les terrains, sa rigidité au talon lui confère une tenu en courbe effrayante, tu peux rider très très agressif avec style.
En freeride elle n’a pas de limite et sa maniabilité en forêt est chirurgicale, tu peux te taper du « surfstyle » et jouer avec le relief, elle reste vraiment amusante.
Après je rejoins Thomas et Shagya sur les attentes, le toucher de neige et les sensations, tout cela est subjectif et, surtout, évolue avec le temps. A ce sujet je n’utilise plus ma Dupraz.