[CONSEIL] pour une board girl

salut !

bon j’ai déja fais un post mais personne ne m’a répondu

ce n’est pas grave, j’ai une autre question maitenant.

voila je suis de niveau plutôt intermédiaire moins.

je souhaite une planche bien pour rider, mais qui facilite aussi le flat.

si qqun peut me diriger.

donc j’ai vu plusieurs types :

• stigma, troop en burton
  • la venus en apo
  • la luna en K2

avez vous un avis SVPPPPPPPPPPPPPP

MERCI !

Edité par Emojust a tag ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

t’as fais un topic sur des demande d’avis sur le stigma
or personne la tester sur le forum,
où est ce que tu veux qu’on te donne notre avis dessus?

sinon quant au choix de board, c’est mignon tout plein mais,

est ce que tu sais quel dimensions il te faut comme board?
(en gros si les modèles proposés correspondent à ton gabarit)

sinon je suis pas une fille, donc j’ai testé aucune de ses boards
mais dedans je te conseillerai d’abord la Luna et ensuite la Venus
(et je te conseil pas les burton)

merci pour ta réponse.

pour les dimensions pas de pbs je sais quoi prendre, je voulais juste des infos sur la qualité de la board, et ce qu’elle permet de faire, pour un niveau intermediaire. et surtout pour s’eclater en flat tout en se régalant sur la piste.

petite question pkoi pas de burton ?

merci !!

+1 pour Beija, il nous faudrait un peu plus de renseignements sur ta morpho et c’est vrai que les boards pour les nanas pour ma part je connais moins. Attends la reprise de septembre, à mon avis beaucoup de monde est encore en vacances, une fois rentrés ils t’aideront.

(Messages combinés automatiquement)

ok t’as été plus rapide que moi.

merci JANOS.

salut

je peux pas t’aider sur les boards que tu a mis en exemple, mais perso j’utilise une board pour mec et c’est aussi bien . jepense juste que les boards filles sont un peu plus souples donc pour le flat ca devrait aller.

merci 'milie,

oui voila, je cherche qq chose d’un minimun souple.
donc celles de mec je c pas trop. et puis j’ai de touts petits pieds…

oui je compatie moi aussi j’ai des petits pieds et c’est pas facile a vivre tout les jours (36, du coup je suis pas toujours trés stable surtout quand le vent souffle)!
donc il nous faudrait ta taille ton poid et ta pointure pour mieux te conseiller!

sinon si tu veux une board souple oublie la troop qui est plutot rigide, c’est parait il une bonne planche mais personellement je ne l’ai pas trop aimé et d’aprés moi c’est vraiment pas l’ideal pour le flat, la venus de apo est vraiment orienté freestyle me semble t-il!
je pense que dans toutes les board que tu as cité la luna est la plus aproprié!

sinon je te conseillerai de jetter un coup d’oeil sur la nitro fate, qui est une planche polyvalente mais plutot souple pour pouvoir « freestyler et flatter » comme on le veut!

A !
tu m’as l’air bien calé !!

donc :

je mesure 1m63 pour 50 kg (et donc je fais aussi du 36 )

ça fait deux ans que j’ai commencé, donc sur la descente ça va, mais j’aimerais faire un peu de flat.

je n’ai pas de préference pour les marques. mais j’aimerai vraiment une planche qui me corresponde.

tu es sure pour la fate, car j’ai entendu qu’elle etait assez rigide.

apres c vrai que c surtout au feeling.

nitro est quand même connu pour ses boards rigides et destinées aux personnes à fort gabarit
(donc je te conseil pas nitro quoi)

niveau taille… 150 me semble un maximum,
vise autour de 145

(ensuite ch’uis pas expert en board girl, donc je peux plus t’aider)

Voilà pour toi misstinguette …

Ici tu as la Trust Girl dispo en 145 où en 148 Pure twin,soft en flex

et ici la Freedom dispo en 143,146 et 150 Twin avec set back de 1cm,soft itoo en flex

Deux excellentes boards pour progresser… Et pourquoi pas Burton ??

Ben passk on a assez de 'ricain sur le cul et aux pieds (le tout fabriqué bien sûr en Asie…si on peut rider un planchon européen c’est mieux,nan ?..

oui niveau taille si tu veux faire du flat avec je dirai entre 143 et 146 !

je suis pas une pro, mais disons que je me suis un peu intéréssés aux differences de board, au diverse caractéristiques, pis j’ai eu quelques bons prof.

sinon prend conseil un peu partout, n’esite pas à parler avec les vendeurs du shop (en gardant quand meme à l’esprits qu’ils ont une idée de vente derriere la tete), et le top du top essai de tester avant d’acheter!

Et oui le mieux c’est de tester si tu peux ( Mondial fin octobre aux Deuz’:wink:

Il ya sûrement aussi des boards test dans les Pyrénées,le Fredo va pouvoir te renseigner il traine par là…il va pouvoir te prendre… sous son aile…

alors vu ta taille ton poids et ta pointure
voila mon classement des boards a avoir

la Gtwin chez burton
la stigma chez burton
la lux toujours chez jeff

pour les tailles entre 146 pour la gtwin et 148 pour la stigma en passant par 147 pour la lux

Chez K2 je dirai sur la Mix en 147
chez apo je dirai de passer mon chemin

Apres sachant que tu fais du 36 je partirai plus volontier sur du burton
pourquoi me diras tu?
parce que burton fait des planche plus etroites au patin que le reste de la conccurence. ce qui te permettra d’avoir plus de maniabilité sur ta planche.
en Outre vu le niveau que tu demande a ta planche le choix ideal serai la LUX 147
apres si tu te sens l’ame d’une anne flore marxer tu peux partir sur la Gtwin 146

se sont de tres bonnes board tu ne peux pas etre deçue.

Je vois que tu ride dans les PO et que tu habites vers montpel
tu as donc comme choix de shop quai34 a montpel ou btr a perpignan.
envoi moi un MP ou prend mon MSN (disketteu @ hotmail.com) je t’expliquerai comment economiser des sous.

où qu’ils ont derrière la tête une passion pour une seule et unique marque, et qu’il ne te conseillerons que celle-là et t’assureront que les autres marques ne la vale pas
(je vise personne! )

merci à tous !!

par rapport aux allians tu es sur que pour mon gabarit et mon niveau c un bon choix ? car mon copain a eu des allians en a été trés content, mais elles sont assez rigide il me semble, pour les filles elles doivent etre differentes. en tout cas si elles ont les qualités que je recherhce elles me bottent bien.

sinon, cher hokua merci pour tout tes details !!

j’aimais bien la gtwin mais pense tu aussi qu’elle me convienne suivant ma description de niveau et morpho ?
je l’avais rayé pensant qu’elle etait typée trop park.

donc toi tu me conseilles la lux ?

et c quoi tes bons plans ?

en tout cas merci, j’y vois un peu plus clair, il faudra que je vois avec les vendeurs et m’informer un peu plus mais j’aime bien l’allian et la gtwin. si vous me « confirmez » en gros que je pourrais leur faire honneur , bien que ce soit mon intention.

Alors moi jte confirme que les deux decks que je te conseillle ont un flex parfaitement soft (regarde donc en bas de leur fiche tech)

La Trust est totalement dédiée aux girl,tandis que la Freedom plus unisexe petit gabarit… à toi de voir …

je le dit et le repete encore
prend une board au dessus de ton niveau pour progresser
la gtwin n’est pas franchement rigide et est tres facile a prendre en main.
la Lux est son pendant en version directionnelle (plus typé piste et pipe)

Sinon la GTwin de chez B est très bien aussi pour la progression,tout comme pour ton porte feuille (Réduc’ BTR) ,pas vrai Fredo qu’tu vas lui faire un bon price ?

EDIT : J’te parle de cette Beurre Thon,pour ne pas être la cible de « petit malin » qui fait des allusions du genre…
« …passioné par une seule et unique marque et qu’je ne te conseillerais que celle-ci et de t’assurer que les autres marques ne la vale pas… »
Bon maintenant,faut pas pousser,j’irais jamais te proposer une marque de skis qui fait du snow,faut pas pousser non plus hein…question d’éthique…

Sinon y’a aussi les Ride Solace (299€) et Vista (399€) qui pourraient être pas mal

Je remet le doigt sur la Nitro Fate qu’il ne faut pas laisser de coté (369€)

Si ton budget est plus serré tu peux aussi te tourner vers d’autres marques style Elan (Boards de belle facture souvent méséstimé) ou des fin de serie Hammer, tu trouveras alors facilement des boards à mois de 300€

Voilà