Conseil pour planchon avis aux ancien 😁

Salut salut Ă  tous
Alors voilà comme dis le titre j'aimerais me payer un belle board pour la nouvelle saison et le soucis c'est que je suis complÚtement largué.
Je m'explique jai 40 années et merde :grin: mais bonnes conditions physique et je ride depuis mes 18 ans jai pratiqué quasiment toutes les saisons étant Grenoblois jai pas trop de mal, jai une board Hammer condens en 162 qui date de chez date mais trÚs bien entretenue avec laquelle je prend beaucoup de plaisir.
J'ai une pratique freeride piste avec beaucoup de vitesse et poudre quand les conditions sont là en prenant le temps d'apprécier,
Mes boots sont des k2 system boa.

Alors j'ai beaucoup lu sur le forum et chercher sur internet mais du coup je n'ais aucune comparaison par rapport Ă  la planche que jai Ă©tant trop vieille c'est donc pour cela que je parle des anciens dans le titre :grin:
J'avais remarquĂ© les jones mountain twin la borealis drakkar mais j'ai peur que du coup ça soit trop raide par rapport Ă  ce que j'ai ou pas 

Si quelqu'un pouvais m'Ă©clairer un peu ?
Merci Ă  vous

Salut

Je te propose 3 alternatives qui iront bien.

Jones Flagship
Swoard Dual2
Korua tranny finder

Pour affiner et pour la taille il faut que tu nous en dises plus sur toi.
Taille poids pointure
Et comment tu rides sur piste et hors piste

Citation (Thomas_R @ 25/10/2020 - 9:51) <{POST_SNAPBACK}>
Salut

Je te propose 3 alternatives qui iront bien.

Jones Flagship
Swoard Dual2
Korua tranny finder

Pour affiner et pour la taille il faut que tu nous en dises plus sur toi.
Taille poids pointure
Et comment tu rides sur piste et hors piste


Merci pour le retour 1 marque sur 3 que je coannais 😂
Alors Je fais 1m78 pour 76 kg et je fais du 42 43 ça dépend des boots
Je ride principalement de la neige fraßche ou peuf quand les conditions sont au Rdv jaime bien aller trÚs vite mais en peuf je prend mon temps et j'apprécie la neige.
Voila j'espùre que ça convient 😉
Citation (Alezio @ 25/10/2020 - 11:33) <{POST_SNAPBACK}>
Merci pour le retour 1 marque sur 3 que je coannais 😂
Alors Je fais 1m78 pour 76 kg et je fais du 42 43 ça dépend des boots
Je ride principalement de la neige fraßche ou peuf quand les conditions sont au Rdv jaime bien aller trÚs vite mais en peuf je prend mon temps et j'apprécie la neige.
Voila j'espùre que ça convient 😉


Pour les tailles.

Dual 2 en 168
Flagship en 161
Tranny finder en 157

Les 3 iront bien, j'aurais tendance Ă  dire que la flagship sera peut ĂȘtre un chouille plus polyvalente, meme si ce n'est que sur le papier car je ne l'ai jamais essayĂ© malheureusement au contraire des 2 autres que je possĂšde.

Salut,
Pour le programme, chez Amplid la creamer est aussi trÚs bien. TrÚs belle finition, légÚre et avec un shape assez classique. Prix raisonnable, surtout le modÚle 2020.

comme thomas_r mais je rajouterais a la liste une certaine Hovercraft chez Jones et la berzerker chez Ride

pour les autres planches citées :

amplid creamer et borealis drakkar : trop raide (comme tu le pressentais pour la seconde)
jones MT : je dirais pas adaptée à ton programme, mais surement pas raide

la flagship si tu veux viser la grosse perf en grosse poudre
la dual2 si tu veux viser la grosse perf sur piste, éventuellement raide, neige dure voire verglacée
la korua pour de la grosse poudre et du cruising rapide sur piste bleue


Trop raide pour un gaillard de 75 kg, en bonne condition physique qui veut envoyer sur la piste et faire de la poudreuse ? Pour faire du flat, j’imagine. As tu essayĂ© ou as tu juste Ă©prouvĂ© le flex Ă  la main ?

@ joel
J’ai une de mes connaissance qui utilise cette board depuis la saison derniĂšre, lui me disait que sur piste qu’il avait un maximum d’accroche sur piste/neige dur ! (malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de l’essayĂ© !)

==> Nidecker Mellow ou Paltinum

Encore merci pour vos retours
Petite question niveau poids (pas le miens;)
Toutes les boards se valent ou il ya de grosses variations ?
Dans toutes celles que vous m'avez proposées jai un petit penchant pour la jones pour le look que je kiff mais pas pour les prix :joy:

Concernant toujours jones j'ai vue la ultra mountain twin elle est hors sujet ?

Oui ultra MT hors sujet
Ps : je la possĂšde aussi

Citation (Thomas_R @ 26/10/2020 - 17:24) <{POST_SNAPBACK}>
Oui ultra MT hors sujet
Ps : je la possĂšde aussi

Ok dac
Mais dis moi tu as un garage à planchon 😁😁
Et aux niveau du poids des planches il y a des Ă©carts importants entre les modĂšles ?
Citation (Alezio @ 26/10/2020 - 17:58) <{POST_SNAPBACK}>
Ok dac
Mais dis moi tu as un garage à planchon 😁😁
Et aux niveau du poids des planches il y a des Ă©carts importants entre les modĂšles ?


bah 30+ ans de snow et comme toi j'habite aux pieds des montagnes (Aix les bains). wink.gif
Généralement je renouvelle une planche par an, sauf cette année, je suis trÚs peu confiant sur la saison à venir.

Dans les 3 planches que j'ai citées, la plus légÚre sera la flagship, puis la tranny finder, puis la dual2.
Planche aux pieds, ce n'est pas grave, quand tu marches longtemps avec la planche aux bras cela se sent.

testée en amplid ces 3 derniÚres années : Stéréo, paradigme, creamer, pentaquark, surfari et unw8

AprĂšs j’ai dit que c’est une board qui est trop raide et d’ailleurs c’est un peu une caractĂ©ristique des amplid en gĂ©nĂ©ral
 trop raides « Ă  l’ancienne Â»â€Š (ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas des planches saines)

pour te donner un Ă©lĂ©ment de comparaison, pour moi carver sur le flex d’une amplid demande plus d’effort en softboots que sur une EC Gen5 en hard boots


sinon pour NDK vu que c’est cité  pareil j’ai pu en essayer quelques unes ces 2-3 derniĂšres annĂ©es
 et ben toutes les planches « nouvelles Â» -en fait de vieux modĂšles remis au goĂ»t du jour- sont des catastrophes franchement si on veut une NDK vaut mieux prendre une valeur sĂ»re comme un Megalight
 (testĂ© rĂ©cemment : Megalight, mellow, tracer, concept et The Gun) d’ailleurs ça pourrait aussi ĂȘtre une option

la flasgjip marche trĂšs bien sur piste dure par contre si tu compares avec la Dual2 (vu que c’était un peu la liste des points forts de chaque planche) elle lui est infĂ©rieure dans ce domaine
 le manque d’amorti et la rigiditĂ© en torsion moindre se font sentir quand on « pousse Â»â€Š et de mĂȘme la flagship sera supĂ©rieure Ă  la Dual2 en grosse poudre


Il y a + de 10 ans, j’avais essayĂ© la MĂ©galight avec la custom X et j’avais prĂ©fĂ©rĂ© la x,que je me rappel sur piste les 2 boards c’était un pousse au crime
juste que la NDK Ă©tait vachement plus fragile.
D’ailleurs je croyais qu’elle n’existait plus !

Ah d’accord, en comparaison avec la dual en carving ,dommage que la marque ne soi pas reprĂ©sentĂ© par chez moi ! (j’aurai tellement voulu l’essayĂ© avant )

HS : avant parce que maintenant que j’ai un eu grave accident a une vertĂšbre avec une intervention avec vertebroplastie !! (je vais ĂȘtre obligĂ© de me sĂ©parer de ma X car je ne pourrai plus rider comme je le faisais avant ! en tout cas pour cette saison ! Ski obligatoire pour commencer la saison, il faut que je reste dans l’axe
)

Furlan Anniversary 177 !

https://www.furlansnowboards.com/fr/product
ry-powder-board

https://www.gearscore.fr/furlan/anniversary
nowboards-2020/

J’ai une ASH LIMED en 179 (1.71m et 80kg Ă©quipĂ©) qui y ressemble et c’est du bonheur sur piste et en poudre.
Et elle n’est absolument pas fatigante, ce qui est quand mĂȘme bien vu nos Ăąges avancĂ©s.

Ok, je suis d’accord avec une « impression Â» de raideur mais au final la planche se dĂ©forme bien, est rĂ©active tout en restant tolĂ©rante. Je ne suis pas lourd et je n’ai pas un ride physique et je trouve que c’est la meilleure planche que j’ai eue (principalement burton et apo). C’est pour cela que je suis un peu surpris par ton retour. AprĂšs je ne connais que mes planches


Citation (Thomas_R @ 26/10/2020 - 18:54) <{POST_SNAPBACK}>
bah 30+ ans de snow et comme toi j'habite aux pieds des montagnes (Aix les bains). wink.gif
Généralement je renouvelle une planche par an, sauf cette année, je suis trÚs peu confiant sur la saison à venir.

Dans les 3 planches que j'ai citées, la plus légÚre sera la flagship, puis la tranny finder, puis la dual2.
Planche aux pieds, ce n'est pas grave, quand tu marches longtemps avec la planche aux bras cela se sent.


Ahhh Aix les bains c'est good ça 😉
Tu pense que cette AnnĂ©e ça va ĂȘtre grillĂ© Ă  cause du covid ? En mĂȘme temps avec ce quil va encore annoncĂ© cest vrai que ça sent pas trĂšs bon 😕😕
Citation (Alezio @ 28/10/2020 - 0:58) <{POST_SNAPBACK}>
Ahhh Aix les bains c'est good ça 😉
Tu pense que cette AnnĂ©e ça va ĂȘtre grillĂ© Ă  cause du covid ? En mĂȘme temps avec ce quil va encore annoncĂ© cest vrai que ça sent pas trĂšs bon 😕😕


Oui Ă  cause du Covid, cela fait 4,5 ans que j'habite ici, c'est le 1er hiver oĂč je ne vais pas prendre mon forfait saison dans ma station des Arcs (oĂč j'ai un appart)
Pourra t'on rider cette saison ? Probable que oui mais pas autant que les hivers précédents (déjà que le précédent a été amputé d'un gros mois).
Du coup ça sera plus de 7 Laux que de Paradiski cet hiver.

Oh oui !! la saison commencera plus tard ! est finira plutĂŽt comme l’annĂ©e derniĂšre !,il y a de grande chance !
Pareil pour moi pour le forfait saison mais pour d’autre raison !