Conseil pour planchon avis aux ancien 😁

Citation (Ptisik @ 27/10/2020 - 10:26) <{POST_SNAPBACK}>
Furlan Anniversary 177 !

https://www.furlansnowboards.com/fr/product...ry-powder-board

https://www.gearscore.fr/furlan/anniversary...nowboards-2020/

J'ai une ASH LIMED en 179 (1.71m et 80kg équipé) qui y ressemble et c'est du bonheur sur piste et en poudre.
Et elle n'est absolument pas fatigante, ce qui est quand mĂȘme bien vu nos Ăąges avancĂ©s.

C'est sĂ»r qu'ont Ă  plus les guibolles de nos 20 ans 😂😂

Citation (Thomas_R @ 30/10/2020 - 18:32) <{POST_SNAPBACK}>
Oui Ă  cause du Covid, cela fait 4,5 ans que j'habite ici, c'est le 1er hiver oĂč je ne vais pas prendre mon forfait saison dans ma station des Arcs (oĂč j'ai un appart)
Pourra t'on rider cette saison ? Probable que oui mais pas autant que les hivers précédents (déjà que le précédent a été amputé d'un gros mois).
Du coup ça sera plus de 7 Laux que de Paradiski cet hiver.

Ça tape dur le systùme à tout les niveaux cette merde ....
Bon sinon je serai bien parti sur un modĂšle de 2020 mais en faite cest juste introuvable

ça veut dire qu’il n’y en a plus
 Ă  voir si les 2021 sont produits
 mais tu parles de quel planche ? aprĂšs il y a de plus en plus de marques oĂč les millĂ©simes ne veulent plus rien dire


Citation (joel_EC @ 1/11/2020 - 16:01) <{POST_SNAPBACK}>
ça veut dire qu'il n'y en a plus.... Ă  voir si les 2021 sont produits.... mais tu parles de quel planche ? aprĂšs il y a de plus en plus de marques oĂč les millĂ©simes ne veulent plus rien dire....

La flagship me tente bien đŸ€”đŸ˜‰
Oui jai cru voir certain modÚle ne change dune année à l'autre
Citation (Thomas_R @ 30/10/2020 - 18:32) <{POST_SNAPBACK}>
Oui Ă  cause du Covid, cela fait 4,5 ans que j'habite ici, c'est le 1er hiver oĂč je ne vais pas prendre mon forfait saison dans ma station des Arcs (oĂč j'ai un appart)
Pourra t'on rider cette saison ? Probable que oui mais pas autant que les hivers précédents (déjà que le précédent a été amputé d'un gros mois).
Du coup ça sera plus de 7 Laux que de Paradiski cet hiver.


Bon ben voilĂ  la fameuse sanction est tombĂ© 😕
Citation (joel_EC @ 1/11/2020 - 16:01) <{POST_SNAPBACK}>
ça veut dire qu'il n'y en a plus.... Ă  voir si les 2021 sont produits.... mais tu parles de quel planche ? aprĂšs il y a de plus en plus de marques oĂč les millĂ©simes ne veulent plus rien dire....

Ok bien compris 😉
Bon black friday oblige en partant sur la flagship de jones vous me conseiller des fixes dite rigide sachant que j'ai des boots boa de chez K2?
Citation (Ptisik @ 27/10/2020 - 10:26) <{POST_SNAPBACK}>
Furlan Anniversary 177 !

https://www.furlansnowboards.com/fr/product...ry-powder-board

https://www.gearscore.fr/furlan/anniversary...nowboards-2020/

J'ai une ASH LIMED en 179 (1.71m et 80kg équipé) qui y ressemble et c'est du bonheur sur piste et en poudre.
Et elle n'est absolument pas fatigante, ce qui est quand mĂȘme bien vu nos Ăąges avancĂ©s.


C'est une option intĂ©ressante Ă  tout niveau mais 177 cmđŸ˜±
Citation (Alezio @ 4/12/2020 - 17:51) <{POST_SNAPBACK}>
C'est une option intĂ©ressante Ă  tout niveau mais 177 cmđŸ˜±


Alors attention, c'est une ~157 dans le corps d'une 177 biggrin.gif
Vraiment, çà se comporte comme une board normale, seuls le noze et le tail sont allongés en fait.

Pour te dire, c'est la seule planche que je n'ai pas encore eu envie de vendre, mĂȘme si maintenant j'ai aussi une Arbor Clovis en 161 qui va super bien. Mais je la garde qd mĂȘme !
Citation (Alezio @ 4/12/2020 - 15:07) <{POST_SNAPBACK}>
Ok bien compris 😉
Bon black friday oblige en partant sur la flagship de jones vous me conseiller des fixes dite rigide sachant que j'ai des boots boa de chez K2?

Ca dépend de tes goûts. Perso j'aime plutÎt les fixes avec un peu de souplesse, mais je sais que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Du coup moi je porte plus d'attention Ă  un pad un peu Ă©pais qui amorti les vibrations sous le pied et des straps bien fait pour rĂ©partir la pression sur la boots sans faire mal, ce qui te permet d'ĂȘtre bien serrĂ© sans douleur, et ça compense la souplesse.
Enfin c'est mon avis à moi que j'ai. Je ne prétends pas que ça convient à tout le monde.
Citation (QReuCk @ 5/12/2020 - 15:22) <{POST_SNAPBACK}>
Ca dépend de tes goûts. Perso j'aime plutÎt les fixes avec un peu de souplesse, mais je sais que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Du coup moi je porte plus d'attention Ă  un pad un peu Ă©pais qui amorti les vibrations sous le pied et des straps bien fait pour rĂ©partir la pression sur la boots sans faire mal, ce qui te permet d'ĂȘtre bien serrĂ© sans douleur, et ça compense la souplesse.
Enfin c'est mon avis à moi que j'ai. Je ne prétends pas que ça convient à tout le monde.


Je suis d'accord avec toi jai eu une fois des fixs qui m'ont lacĂ©rer le pieds une horreur les dĂ©buts les erreurs 😁
Citation (QReuCk @ 5/12/2020 - 15:22) <{POST_SNAPBACK}>
Ca dépend de tes goûts. Perso j'aime plutÎt les fixes avec un peu de souplesse, mais je sais que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Du coup moi je porte plus d'attention Ă  un pad un peu Ă©pais qui amorti les vibrations sous le pied et des straps bien fait pour rĂ©partir la pression sur la boots sans faire mal, ce qui te permet d'ĂȘtre bien serrĂ© sans douleur, et ça compense la souplesse.
Enfin c'est mon avis à moi que j'ai. Je ne prétends pas que ça convient à tout le monde.


Je suis d'accord avec toi jai eu une fois des fixs qui m'ont lacĂ©rer le pieds une horreur les dĂ©buts les erreurs 😁

Citation (Ptisik @ 5/12/2020 - 9:19) <{POST_SNAPBACK}>
Alors attention, c'est une ~157 dans le corps d'une 177 biggrin.gif
Vraiment, çà se comporte comme une board normale, seuls le noze et le tail sont allongés en fait.

Pour te dire, c'est la seule planche que je n'ai pas encore eu envie de vendre, mĂȘme si maintenant j'ai aussi une Arbor Clovis en 161 qui va super bien. Mais je la garde qd mĂȘme !


Oui j'ai vue cela dans les tests ..
AprĂšs en trainant sur son site jai vue la aaron swartz qui me fait de l'Ɠil moin radical mais apparemment pour carver il n'y a pas de soucis et jaime bien le concept đŸ€”đŸ€”

J’ai vu çà en annonce

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1865804083.htm

Citation (Ptisik @ 6/12/2020 - 11:43) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai vu çà en annonce

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1865804083.htm


Bien vue mais c'est une 157 😕 un peu juste pour le programme

pour les fixations, si tu veux carver sérieusement, les NOW Drive sont vraiment le meilleur rapport perf/prix en ce moment
 il y a aussi les Union FC, mais bien plus cher


sinon avec les Furlan on s’éloigne VRAIMENT des critĂšres de dĂ©part


Citation (joel_EC @ 6/12/2020 - 18:02) <{POST_SNAPBACK}>
pour les fixations, si tu veux carver sérieusement, les NOW Drive sont vraiment le meilleur rapport perf/prix en ce moment... il y a aussi les Union FC, mais bien plus cher....

sinon avec les Furlan on s'éloigne VRAIMENT des critÚres de départ....


Ok merci pour les fixs j'avais dĂ©jĂ  lu que les NOW Ă©taient trĂšs bonnes 👍

Pour Furlan oui je pense que c'est plus polyvalent que de la board pure freeride mais je me dis que pour cette AnnĂ©e raccourci et pour le prix pourquoi pas surtout que je vais avoir Ă  charge mon petit de 7 ans ça c'Ă©tait prĂ©vu et lui il carve pas 😉

Bon bon bon la situation pour cette saison confirmé je vais pas pouvoir me lùcher complet donc ça sera une board passe partout je dirais all mountain mais qui restera correct quand je me lùcherais de temps à autres!

J’hĂ©site entre la furlan aaron swartz en 163
Et la jones mountain en 160
Quand dites vous ?

Bonjour,. je me prĂ©sente David 48 ans 1m82, 72kg, sportif, j’ai commencĂ© le snow Ă  16 ans en alpin
aujourd’hui je fais du snow une semaine par an dans les grandes stations des alpes, venant de bretagne, donc je ne choisis pas les conditions mais c’est plutot de la piste, bien carvĂ© tant que c’est lisse et un peu de poudreuse quand l’occasion se prĂ©sente (rare).

j’ai achetĂ© vers 20 ans un hot logical puis plus tard un alpin burton que je me suis fait volĂ© Ă  la gare montparnasse!
il y a 3 ans j’ai achetĂ© un planche polyvalente avec des coques qui s’ouvre sur l’arriĂšre et j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© des vieilles bottes souples pour alterner avec mes rigides raichle 123 en fin de vie ou des deluxes bien trop raide (et des fixation plaques salomon)
Ne pas avoir Ă  s’assoir dans la neige en haut des remontĂ©es est un critĂšre important pour moi venant de l’alpin et pour sortir de la mĂ©lĂ©e de mes ados.

l’annĂ©e derniĂšre j’ai achetĂ© des bottes trĂšs rigides Northwave Domain SL, mais un peu grande pour carver avec peu d’angle et surtout trop grande pour mes fixes donc je cherche une nouvelle combinaison: soit un ensemble snow+coques pour mes grosses bottes trĂšs raide (taille 45) idĂ©alement avec ouverture par l’arriĂšre, soit un snow pour remettre mes plaques en croisant les doigts pour ne pas avoir mal au tibia avec mes deluxes. angles de pieds 15/30 ou 20/35. merci pour vos conseils