[CONSEIL] pour achat de materiel !

Bonjour, je me suis decider a acheter un snowboard avec tout le matos !!!
Seulement j’y connais rien , a part les burton , nidecker, etc…
Maintenant, j’aimerai avoir votre avis sur du materiel, pour debrouillé-confirmé, qui soit de bonne qualité destiné a mon nivo.
Mon budget peut etre de 500€, mais faut que ca vaille le coup…
Merci

Amicalement …

Edité par Emotitre édité et taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

d’abord, bienvenu à toi sur snow-fr!! t’as bien fait de venir la pour poser tes questions!!
à l’occasion va faire un tour du coté des présentations…

bon alors pour ce qui est de ton matos, pour te répondre sa m’aiderai de savoir ta taille, ton poids, ta pointure, tonstyle de ride (FS ou FR ou polyvalent) et aussi ton niveau.

après pas de prob, on te fera une petite selection de matos pour rentrer dans ton budget…

alors si t’es orienté freeride et freestyle a la fois, j’peux te proposer ma burton T6 2005 en 1,59 (neuve) à 450€ + 20€ de frais de port. y’a pas mieux comme planche pour ca…

Mais c’est du hight level

c’est celle la :







oups ! j’avais pas vu que tu souhaite acheter la total (boots, planche et fix)…

mdr comment il essaye d evendre sa T6

exacte, il nous faudrait tes coordonnées comme l’a dit emoragik

lol une T6 pour un debutant c’est le meilleur choix pour le renvoyer faire du snowblade

pour 500 euros il se prend une clash des mission et basta

salut hokua

je cherche a la vendre plutot … j’ai besoin de tune en ce moment…

pour la yussi 2006 j’attendrais sptembre novembre… Lundi sans faute j’appel ton pote pour voir ce qu’il propose !

@BadBoard : pose une annonce dans la section aproprié, ça sera un peu mieux Ici, c’est la section de conseils, pas de vente

Bienvenue à toi sur Snow-Fr DSDevil

Comme l’a dit emo, il nous faudrait un peu plus de renseignement sur ton ride…

Comme le dit hokua, Clash + Mission te ferais un excellent ensemble, mais tu oublies les boots (330€ + 180€ = 510€)… Il te faut la totale ?

Alors, en ce ki me concerne je mesure 1m80, je pese 65 kg, je chausse du 43 et je suis freeride essentiellement ( piste et poudreuse des que ca ce presente ). Je cherche une planche et du materiel correct, pas le must, ni le dernier cri…

Voila, si vous mankez encore d’element, faite le moi savoir

Et merci encore pour toutes vos reponses…

Have Fun … !!!

besoin des boots ou pas??
repond a JP!!! on a les moyen de te faire parler

ui, g besoin de tout le matos, cad snow+fix+boots. On ma di que pour les fix et les boots, y valai mieu qu’elles soient de la meme marque …
Maintenant, moi je c pas…
Autrement, mon budget sarrete a 500€ env. Si ca peut etre moins, c bien aussi
Je recherche du matos ki tienne la route et solide… les burton sont bien mais pas forcement dans mes moyens
Donc voila, vous savez tout…

Merci !!!

Bon en entré de gamme tu peux faire :

Nitro Voltage 158 (Board) + Raiden Zero (Fix) = 342€

Voir prix ici.

Pour les boots, il te reste environ 160€. Donc si tu rajoute 20€ tu peux avoir Nitro Defiant, c’est de la très bonne boots et la ça te fais un tout Nitro pour pas grand chose.

Les boots et les fixs sont de très bonnes réferences, la planche elle, est une entrée de gamme. Si tu veux une board plus évolutive, il te faudra rajouter 70€ pour prendre une Nitro Team 159, qui est une bien meilleur board (très polyvalente)

non hélas on ne sait pas encore tout sa aurai aidé à restreindre le choix si tu nous avais dis ton style de ride. enfin bref je vais faire comme si tu cherchai une board polyvalente…
et puis on a pas non plus tes mensurations, sa peut aider aussi.

déja t’es pas obligé d’avoir des fixs et boots de même marque.

vu ton budget, je te conseil de prendre un pack (board+fixs) et d’acheter après les boots. j’ai donc regardé pour toi sur glisshop.

alors il y a la HAMMER Logo EP avec fixs HAMMER pour 304€.
c’est une board polyvalente et qui irai très bien avec ton niveau de ride. seulement, c’est une board wide donc parfaite pour toi si tu as une grande pointure.

après, les autres board sont des board Freestyle et je ne sais pas qu’est ce que tu aimes rider.

après en boots, tu as des entrée de gamme à 80€ donc assez abordable pour ton budget mais sa après c’est à ton pied de décider et encore suivant ton style de ride…

après, si je me mets dans ton budget, je te conseillerai plusieur board pas chere comme:

-une BURTON Clash 2005 + fixs BURTON Freestyle ou NITRO Commando. (moin de 500€)
-une DYNASTAR Ravine qui reste encore plus abordable. (250€ pour la 2005 à sa sortie)
-une HEAD Matrix (270€)
-une NIDECKER Score à 300€
-une NITRO Voltage à 300€
-…

(ma préférence allant vers une BURTON Clash 2005 + fixs NITRO Commando (avec ton budget))

après, à toi de faire le tour des shop et de trouver ton bonheur…

Bah, mon style de ride… je c pas si tu veu savoir que je pratique sur piste damée avec mes potes et entre les pistes, sur la poudreuse…
Je me jete pas d’un helico pour descendre la montagne sur une neige vierge et tout…
Donc une planche et du matos polyvalent me semble etre le bon choix.
En ce ki concerne le freestyle, j’en fai que tres rarement, donc mon objectif est surtout de rider.
En ce ki concerne mes mensuration, la je vois pas trop ce ke tu veu de plus que ce ke je t’ais donner, demande le moi explicitement, et je te repondrai, mais la pour le coup, je vois pas !!!

ben en fait ta taille déja aiderai un peu car toute les board ne sont pas conçut pour toutes les tailles…
ensuite et c’est le plus important, c’est ta pointure car la, sa joue sur la largeur du patin…

je me doutais bien ke ct ca, mais je l’ai ecris plus haut, tu as pas du le voir…
Donc je mesure 1m80, je pese 65kg, je chausse du 43 ( en pompe de snow c du 28.0)

effectivement je n’avais pas vu…j’ai un peu de mal la… désolé

avec le clash ou la voltage ( ) là aussi tu vas le renvoyer sur des snowblades si il débute!!
500euros pour boots + fix + snow (of course!) faut t’adresser à décathlon!! remarque… si tu commence, ça sert à rien de payer un max une burton ou une nitro; ce serait même plutot bète!

en fait si t’aurais pris le temps de lire ce qu’il à dit et pas juste regarder mes commentaires à moi et bien tu aurai vu qu’il ne débute pas.
donc la clash et la voltage serai de bonne board pour lui…(EDIT: pour son budget pas pour son niveau!)

PS : la voltage c’est une board entré de gamme pour les débutant. La clash est un peu plus évolutive, mais ça reste aussi une board d’entré de gamme

Bah disons voir que g 500€ au max a dépenser pour le tout.
La clash me semble bien, mais toutes les fixs se valent-elle et peut-on prendre nimporte qu’elle fixs avec nimporte kelle planche???
Pour ma part, g testé les coques il ya 3 ans, puis les flow, ya 2 ans, et cette année g essayer les automatiques ( je connais pas leur nom ), mais je suis vite repassé aux coques, car au bout de 2 jours, je bougeais dedans…

g une autre kestion, c koi la reel difference entre les burton 2004/2005
??

Edité par jpPost fusionnés ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Regarde si tu peu pas faire un edit avant de poser une nouvelle réponse ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)