[CONSEIL] Pants Volcom

Salut,

Je profite de la fin de saison pour me racheter un fute en solde. Hier j’ai testé un pants noir Volcom qui passait super bien. Mais on m’a dit que coté étanchéité c’était pas trop ca, c’est à dire qu’il tournait au gris et qu’au bout de trois sorties c’était plus trop ca.
Pour ceux qui ont déja acheté des pants Volcom, avez vous déja eu ce genre de problème ? Qu’en pensez vous ? Sinon vous me conseillerez quoi ? Burton ? Je cherche un fute qui soit stylé et qu’au niveau technique ca soit quand meme de la qualité ! Merci pour vos conseils !!!

personnelement j’ai pas essayer burton ni volcom mais j’ai un pants quechua et niveau qualiter il est et il est vraiment super styler!!! donc voila apres si tu veut metre de l’argent… tu fait ce que tu veut^^ lol

C’est qui qui t’as dit que Volcom c’était pas terrible comme wear tech? Nan, comme je te l’ai dit hier soir, Volcom ça pompe la flotte si tu prends pas du haut de gamme. Et comme j’ai pu le voir avec ma veste et la fute de mon cousin, la couleur palit très rapidement.

Sinon niveau wear tech, comme je te l’ai aussi dit hier comme marque sympatoche t’as : Eleven Wear, Zimtstern, Special Blend, Foursquare, AK, Ronin, Oneill, Oakley, Wesc, NFA, Helly Hansen ou encore L1… Enfin, c’est ceux qui me viennent à l’esprit en premier

Et pour de la wear qui tient, ça ne dépend pas de la marque, mais de la gamme/des caractéristiques. En gros si tu veux un fute qui pompe pas trop la flotte et qui dure plus d’une saison, regarde un truc dans les 15k/10k, minimum, pour pas dire du 15k/12k-15k
Mais malheureusement pour ton porte monnaie un bon fute te couteras plus cher que le Volcom à 98€ que tu as dégotté, j’en ai bien peur

PS : Très important, prends du XL

faut que tu regardes au niveau de l’imperméabilité, ça doit être du 5000 minimum (après t’as du 10000, 15000, 20000 et le gore tex) mais si tu veux qu’il dure un minimum et être bien au sec, prends du 10000 ou +
quel est ton budget ? le moins possible non ?

edit : 'tain, le temps que j’écrive le post, y a déjà eu 2 autres posts, va falloir que je prenne des cours de sténo moi

Moi si ca t’interesse je peut te vendre un pant Vans noir 10000/10000 taille M pour 90€ man…

Loupé, c’est une fille Et d’après le M risque de lui faire un peu genre des futes pour aller à la pêche aux moules

Sale protectionniste, tu cites 2 marques suisses d’abord .

Sinon AK et Ronin c’est des sous-marques de Burton, tu vas la perdre si tu commences à compliquer tout ça .
Sinon y en a d’autres des marques, mais j’en ai aucune en tête .

Sinon pour 100€ j’ai croché un pant en 10k-5k qui est pas mauvais chez Burton (ronin en fait), donc tu trouves des trucs corrects pour 100€.
Maintenant bon, c’est quand même rare de se retrouver trempé hein

Bref Marie, prends le plus joli, c’est toujours ça de pris

C’est aussi ce que je me disais avant d’avoir ma veste Volcom et mon cousin se disait pareil juqu’à son panté volcom… Essayé, pas aimé. Donc je conseille pas

Marie atta … je passe lundi normalement au shop pour voir avec le vendeur ce qu’il a comme wear SB, 4S ou NFA ! Y a ptetre de la wear femme

Smarrant ça parce que Volcom pour moi ça avait une réputation de bonne qualité en fringues (remarque c’est ptet que pour le streetwear). Enfin, s’ils conçoivent leurs fringues comme leurs vidéos, ça m’étonnent pas que ça soit pas super

Tu pourras regarder ce qu’il y a comme doudounes et ce qu’il y a en vert, s’il te plait?

Bah c’est aussi ce que je me disais en début de saison. Surtout que j’aime beaucoup leur streetwear dont ma garde robe est garnie, mais sur ce coup trop déçu

Il doit faire un sujet il avait dit, enfin on saura en temps voulu

moi je suis pas d’accord coté échantéité ils assurent, c’est clair que le tissu est un peu léger donc il est préférable de mettre fut bien collant à la peau pour pas trop se geler.
Sa fait 1 an que je le tient et il a pas du tout tourné au gris il est toujours nickel et super confortable!!!et coté confort t’es trop a l’aise

ah ben vive les alertes snow-fr je viens juste de voir maintenant ce que vous avez écrit !!! merciii pour tous vos précieux conseils !!

nan ben c’est en solde donc ca va encore c’est abordable ! et puis je bosse donc ca va jpeux me permettre de payer un ti peu plus !

bon alors en fait je suis retournée au magasin today et j’ai essayé un Burton !! Il est bien classe !! à vous de voir :

et puis ben j’ai craqué et je l’ai pris

donc c’est un L mais il est bien large t’inquiète Mammouth et + que le Volcom que j’avais vu !! bon forcement il etait un peu plus cher je l’ai payé 150€ mais ca va encore je suis loin de tes futes à 300€ et puis coté technique ca n’a rien a voir avec le volcom !

coté imperméabilité c’est du 10000 donc ca devrait le faire

ben c’est gentil mais la j’ai trouvé !! et jsuis pas un mec nan

t’inquiete il est super beau je vous montrerais tout ca à Zermatt en + de la photo !

y ben c’est un peu trop tard la mais par contre je cherche une veste now donc je veux bien que tu regardes pour les vestes !! merciii si jamais tu vois un truc qui irais avec mon pants on sait jamais ! jreviens en Suisse le 9juin donc si tu trouves un truc je me demerderais pour passer dans la semaine

Ben si jamais on peut se faire une sortie sur Fribourg un jour?

yep pas de soucis! sinon t’as pas dit comment tu trouvais le fute ?

Ben les carreaux ça le fait, mais… désolé, mais je suis pénible pour les habits… donc, mais dommage que ça soit noir, parce que ça sera plus à la mode la saison prochaine et dommage qu’il soit pas plus large…

Mais t’inquiètes on pourra corriger ça cet été : on t’apprends à porter le pantalon comem des sales djeun’s (milieu voir en dessous des fesses). Tu te paies une veste genre vert, jaune, bleu ou rose bien flashy et le noir passe niquel.
Pi le plus important, oublie pas de prendre un ou des foulards cet été.

PS : Peut être que si François est gentil il te prêtera un maillot de basket

Pour le maillot no soucis, mais tu le mettras pas en même temps que moi

J’amène mon magasin

Sinon Marie ton pant, il a un effet jeans ou je rêve ? Perso moi les trucs sombres je suis pas forcément fan, mais après l’avantage c’est que tu mets la couleur que tu veux en veste, un rose, un bleu ciel etc.

Nan nan il a pas un effet jean, enfin jpense pas. Tu verras ca à Zermatt et t’inquiète je compte bien prendre une veste qui a du style et qui soit colorée !! j’espère trouver un truc bien à Fribourg !!

non mais regarder moi ces fashion victim