C’est pas le freestyle qui fait qu’elle casse, c’est les telesieges…
La burton P1 a un spoiler qui ne se replit pas tout seul (comme les Cartels) quand tu dechausse ce qui te permet de mettre ton pied dans la fix quand les strap sont defait pour faire du one foot par exemple () .
Mais le probleme c’est que majorité de gens oublie ca et laisse le spoiler ouvert or le carbone supporte très mal la torsion et lorsque la force de pression est superieur a sa rigidité, il ne plie pas mais il casse et c’est deja arrivé. Ca peux aussi arriver si tu implique des fortes contraintes toujours au même endroit car c’est la fibre de carbone qui ne plie pas car non extensible qui, a force de subir les contraintes, fini par casser.
Après, pour la pratique Freestyle, c’est surtout que la P1 carbone est une fix très rigide et réactive et que la plupart des Fstylers preferent des fix plutot souples pour faciliter les tweak.
Mais ca après tout, c’est une question de gout, N. Muller ridait bien en pipe avec ca alors…
A mon shop préféré j’ai vu 1 spoiler carbone (burton) pété … 1 honte …
1 gars a coté de moi me dit la même chose et me spécifie qu’il bosse dans les fibres (fabrique des ailerons de surf):
« un plis de carbone pour 7 plis de verre, c’est une sacrée arnaque » qu’il a dit …
Imagine si c’etait du pure carbone: des douleurs inomables aux jambes et en plus toutes les vibrations seraient amplifiées!!!
Bref parfois faut pas écouté le premier venu parce que l’utilisation du carbone en snow et en surf est totalement différente
Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas dire carbone, mais carbone et verre, mais ils disent carbone car c’est plus « vendeur » …
Ce que je veux dire c’est que je retrouve la la politique de certains fabriquants de pots de moto qui vendent du carbone qui n’est autre que de l’alu recouvert d’1 couche de carbone, alors que d’autres font 100% carbone au même prix
Il a pas dit que c’était mal d’associer les 2 mais que c’était de l’abus d’apeller ca du carbone, pour info lui ne l’utilise pas en surf il mélange le verre et le chanvre :rasta:
A ben si Nicolas Muller ridai avec sa je pense que j’ai quelque effort a fair avan de les cassés!!!
Par contre il est vrai qu’il faudra que je fasse attention au telesiege!
Et voila je vais etre obliger de fair des one foot!
A mon avis la sa sera plutot la jambe qui va casser!
Me voila rassuré!
Apres a savoir si c’est du carbon melangé avec du verre ou quoi que se sois d’autre sa…
L’essentiel c’est qu’elle soi agreable a rider est qu’elle ne casse pas!
C’est clair que je vais fair attention au telesiege!
Par contre maintenan que Pandemonium ma dit que sa allai bien pour fair des one foot je suis obligé d’essayer alors comme j’ai dit plus haut, je pense que je me casserai la jambe avan de casser les fixe!!
@fafarider : En même temps je vois mal une paire de fixs appelée : « P1 Spoiler 1 plis de carbonne pour 7 de verre »…Alors bon, y a du carbone et pas dans les autres, donc carbon. Après c’est clair que le mec qui se renseigne pas, et bien il sera peut être déçu
Sinon pour les fixs P1 Carbon pour du freestyle je dis bof, bof… Surtout que faut pas tout confondre, c’est vrai que Nico Müller ride avec ces fixs (Co2 maintenant), mais en même temps on peut pas comparer M. Tout-le-monde et Nico…
Je suis daccords que ca fait pas sérieux, mais honetement, j’aurais préféré qu’ils fassent 100% carbone …
Ne me sortez pas que ca résiste pas a la tortion/deformation, les formules 1 ont des bras de suspension 100% carbone, il existe des jantes 100% carbone … et bien sur dans nos boards
En plus, la résistance a la déformation est 1 des caratéristiques du carbone
T’as deja infliger une torsion a une jante ou même un bras d’amorto???
Le carbone est très rigide et donc est fait pour ca!!
Pour le bras de suspension, l’avantage c’est que justement la rigidité retransmet 100% du mouvement a l’amorto (c’est pareil sur certains VTT d’enduro) mais il ne se tord pas car il est monté sur roulement.
Le carbone, n’as pas d’elasticité naturelle et c’est pour ca qu’il casse. Maintenant, les ingenieurs en F1 connaissent leur boulot
Un spoiler c’est un compromis entre de la rigidité pour des bons appuis et de la vivacité ;
Et de l’élasticité en déformation qui finalement participe à la relance et a une relative tolérance D’après moi
Ou serait l’intérêt d’avoir une coque rigide a un tel point, les coques sont quand même des fixations dites souples (même si ça tend a être de plus en plus rigides) après il faut mieux se tourner vers des plaques (dites fixations rigides.)…
Je suis asser daccor avec toi mammouth on ne peu pas comparer monsieur tout le monde a N.muller mais au moin quand je vois se qu’il fai en park je me dit que je ne suis pas pres de casser mes fixes!
Et comme c’est de sa que j’avais peur…!
Apres a savoir si elles me conviendrons pour le freestyle on verra bien! Sa je jugerai en temps et en heure.
@ pandemonium : en f1 les voitures tournes a 200Km/h donc des forces latérales (sur tout le chassis), 1 jante bin elle recoit 1 effort prmanent d’au moins 1/4 du poids de la caisse
Euh pour la déformation du carbone, il existe des palmes dont le voile est en carbone, bon ca pète souvent mais que dans les chocs sur la surface de l’eau
Je ne connais pas tout du carbone, mais les applications sont multiples et variées.
Gros défault du carbone: ca n’encaisse pas les coups …
Ceci dit ca n’empeche pas que les P1 carbone (avec du verre) soient de bonnes fix c’était juste pour signaler aprés …
En ce qui concerne le carbone, tu achetes les fixs parce qu’elles sont en carbone (parce que ca fait bien de dire , "tu as vu mais fix sont hitech…) ou simplement parce qu’elles sont plus rigides que les autres modeles? Et donc peu importe la quantité de carbone!
Le carbone, c’est comme le métal, il y en a beaucoup et chacun a son application.
Tu parlais de pot de moto: et bien la c’est purement marketing, donc il est tout a fait logique de voir une enveloppe alu recouverte d’une couche de carbone « bas de gamme ». (Ne me parle pas de gagner du poids , un regime coute moins chere!!! )
Pour les fix, si le mot carbone fait vendre et les rend plus rigide, pourquoi s’en privé.
Salut,
meme si ce ne sont peut etre les mieux adaptes au freestyle, ce sont des bonnes fix(vu le prix) et c’est pas la fix qui va t’empecher de passer un 3.6 à mon avis…
C’est pas le prix d’une fixe qui fait la qualité par exemple, une custom (ridée par le champion olympique de pipe Shaun white et par ma ptite championne a moi ) ne sont pas cheres pour sur (150 euros) mais ca n’empeche pas qu’elles on un très bon potentiel en FS…
Après, c’est surtout que les P1 carbone c’est très rigide pour du FS, mais ca comme je l’ai deja dit, ca depend des gens et de leur facon de rider…