[CONSEIL] Nouvelle fixs

merci, c’est vraiment sympa. Donc c’est soit C02, ou sinon, un peu moins cher les cartel.
c’est vrai que ca fais cher pour les C02, mais à partir de cette année je compte aller a la montagne au moins un weekend sur 2. Je veux donc du matos costau et qui me premette de continuer à progresser.
bon, je vais voir tout ca.

merci encore

CO2 c’est quand même une fix toute neuve sensé être ultra light, il faudrait pas que t’essuies les platres non plus. La cartel a l’avantage d’avoir quelques saisons de feedback dans les pattes et donc est plutôt bien « rodée ».

Moi j’ai opté pour l’option custom , a la fois pour le prix interessant et parceque je ride maxi 12 jours par saison

Mais bon si t’as le blé, pourquoi pas taper dans le haut de gamme !! Cartel sûr, CO2 a tester !!

je suis allé voir les CO2 en magasin hier soir. elles sont vraiment magnifique, …mais le prix aussi c’est vrai.
je vais voir. C’est vrai qu’il n’y a pas de retour d’utilisation pour les CO2 par rapport aux cartel. d’apres le vendeur il n’y aura pas de soucis, et si soucis il y a il me les reprend en sav.

à mon avis, que tu aille sur des CO2, sa vaut pas vraiment le coup…
bien sur se sont de super fixs mais à quoi bon acheter sa surtout que tu n’as que 2 ans de ride dans les jambes…
je te conseillerai plus de taper dans les P1, moins cher, certe plus lourde, mais plus efficasse en FR.
et puis ceux qui te dise de prendre des Cartels, c’est pas une très bonne idée, les Cartels sont des fixs axées FS et donc plus souples mais prendre sa pour faire du FR…bof
bref pour donner mon avis, vas sur des P1

n.b. Pande qui complimente Burton, effectivement y’a quelquechose qui va pas bien…

Donc ? ^^ Moi je t’aurai bien dit P1 Carbon, d’autant plus que les modèles de la saison dérnière sont très abordables en ce moment…

(Messages combinés automatiquement)

Ola emo dis pas ça malheureux tu vas te faire conspuer ! A la grande majorité des utilisateurs les Cartels sont plus rigides en torsion que les P1 « normales »…Donc plus axées FR. Franchement, même avec tous cas avis sur la Cartel, j’ai du mal à y croire, donc je vais essayer dès cet hiver. Mon collègue va me faire essayer son matos (Cartel + Custom) et je vais comparer avec le mien (P1 Carbon + Custom).

Attention a ne pas confondre P1 et P1 carbone…

Le carbone est extremement rigide donc des P1 Carbon sont plus rigide au spoiler que des P1 et aussi plus que des Cartels.

Maintenant, les Cartels sont quand même tres reactive pour des fix FS par rapport a la majorité des marques. Ce que je veux dire c’est que les fix vraiment pipe park chez burton c’est plutot les missions avec un mobilité latérale plus qu’acceptable par rapport a des cartels…

Deci dit, si tu veux du leger, du tiptop , du rigide et du pas cher, lache toi sur des Ride Flight Tomcat de 2006 (si tu en trouve). C’est de l’embase alu donc extremement leger (les + legere l’an dernier) et le confort est hallucinant. Je voulais me les prendre mais en FS, disont que c’est un peu trop beton comme fix…

Ceci dit, pour les CO2, même si je les acheterais jamais pour cause que je ride pas que en poudre , je trouve que le systeme est vraiment bien foutu (filet souple qui s’adapte a la bottes sans faire perdre de force en torsion au spoiler, capstrap modifiable…) c’est pour ca. Non, Emo, non je n’ai pas viré de bord

Ca me rassure pour les P1 Carbon. Parce que j’ai cru comprendre à un moment qu’elles étaient moins rigides que des Cartels, une autre fois c’était le contraire…Bref, le gros bins’. Et vu la différence de prix avec les Cartels j’étais bien dégouté…

Oui sauf que les P1 Carbon n’existent plus cette année, et que les P1 de base sont effectivement moins biens que les Cartel

Effectivement les P1 Carbon n’existent plus cette année, il y’a les P1 classiques et les P1 Wingtip pour 2006/2007. Mais les P1 Carbon de la saison dérnière 2005/2006 se trouvent encore sur le net à des prix très interessants, notemment sur Rider Discount…

Elle ne sont pas moins bien, mais elles sont moins rigides et plus lourdes.

+1 pour Beuzer si c’etait de la merde, il les sortirais plus (surtout qu’elles sont plus cheres) a mon avis, plus d’un y trouve leur compte.

Pour les P1, je parlais bien sur de modeles 2006 vu qu’a mon avis Tilolo n’avasi surement pas des P1 Carbone 2007 inexistante dans ses reves

C’est ce que je voulais dire, pardon. M’enfin reste que pour du FR du coup elles sont moins biens .

les P1 carbon chez rider discount elles ne sont dispo qu’en taille S, c’est dommage car il y a une sacré réduc. Sinon, je n’arrive pas a les trouver ailleur. Vs savez ou en trouver?

Tu fais du combien ?

en parlant de ça, j’ai pas reussi a remettre la main sur les correspondaces tailles de fixs/taille de boots/pieds sur ce forum.
C’estoù ?

ben j’ai ds drivers X en 43,5, donc même sur M ca serait juste…

J’ai chercher partout, partout, je ne trouve pas une boutique (web) qui vend ds P1 carbon en L.

Ah merde…Ca tombe mal. Y’a po beaucoup d’espoir d’en trouver hélas, je viens de jeter un oeil sur les sites que je connaissais (krakatoa.fr, blue-tomato.at, glisshop.com etc…) et c pareil…Introuvables Essayes voir ces liens :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…2&hl=snow+shops

Merci pour les liens. je les ais tous fait…il n’y a plus de P1 carbon en taille L de dispo nulle part.
Donc ce sera soit les cartel, soit les CO2.

Correspondance + taille des boots :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=4207

Correspondance + taille des fixs :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=1141

Ces sujets là sont en post-it dans la rubrique matos, sous rubrique fix ou boots dans « les sujets importants »

Serviteur…

(Messages combinés automatiquement)

erf…Je m’en doutais un peu…Pour les autres fixs là c’est à toi de voir. Les avis concernant les Cartel, tu les as lu, ils sont plutôt positifs. La Co2, pour le moment j’ai pas lu grand chose dessus. Ptêt que quelqu’un ici a pu tester la bêêêêteee.