[CONSEIL] Nouvelle fixs

bonjour, Je me présente, je suis julien, julius si vous préferez. j’habite à coté de toulouse. Je fais du snow depuis 2 ans. j’ai actuellement une nitro naturals en 163 et pour les boots des driver X. Mes fix sont des nitro de base qui ont tenue tant bien que mal pendant deux saisons.

je fais principalement du freeride, mais de temps j’ai bien faire le con sur une bosse.

Donc voila, pour cette année je voudrais de nouvelles fix. Je cherche quelque chose de solide, qui fera quelques saisons sans que j’ai de soucis. j’aimerais rester dans du burton, car j’ai entendu dire que c’était bien de rester dans la même marque Fix/boots. J’ai regardé sur le forum, il y aurait les P1, P1 carbon (dit fragile en freestyle???), CO2, C60, et cartel… je ne vois pas trop les différences. je demande l’avis de pro. budget dans les 300€. Et puis aussi, tant que j’y suis, ou les trouver à bon prix???

grand merci d’avance,

Edité par Emoallez ton erreur est réparée! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/yo.gif)

300 euros, tu vas pouvoir quasi t’acheter tout ce que tu veux …
P1, cartel, c’est très tourné freestyle comme fix je crois !!
Les CO2 je sais pas, elles sont nouvelles, doit pas y avoir grand monde qui les a testé !!

tres bon budget pour des fix seules!!!

Si tu veux Rester chez Burton, CO2 sans hesitation.

C’est le haut de gamme de chez burton la saison 2007 et c’est le meilleur rapport puissance, rigidité, poids de toutes les fix que j’ai vu.

Ultra reactive, ultra legere et le look Tu va te gaver avec ca mon coco (pour peu que t’aime les couleurs flashy…

ha oeup c’est flash, elles ne sont qu’en jaune???

(Messages combinés automatiquement)

Apparement elles sont dispo en trois couleurs, jaune, noire et rouge. 330€ je vois, pas donné donné. Ca vaut l’investissement?

merciiiiii

NOTEZ TOUS BIEN CA C’EST RARE QUE JE COMPLIMENTE BURTON

Ca vaux l’investissement? A mon avis OUI aaahhhh je me fait peur tout seul!!

Ouais c’est cher mais l’embase est garantie a vie c’est quand même une plateforme technologique. Si tu veux rester sur moins cher, tu peux aller taper dans des P1, ca sera un peu plus lourd mais le top quand même.

Les Cartels sont plutot orientées FS mais tres confortables et bien reactive… Mais elle ne te conviendrton que moins bien je pense.

Bof, moins cher que les CO2 dans la même utilisation c’est plus les Cartel que les P1.

Sinon 330€, même si c’est des fixs de malade jtrouve ça quand même hyper cher .

T’as raison c’est presque le prix de ma board + mes fix , achetées dernierement (bien soldées certes)!! Oui je sais j’ai pas acheté le top du top !! Mais quand même …

Ouais… ça fait de la thune …
Les cartel ne suffiraient-elle pas?

Si bien sur mais juste pour rider, pour le commun des mortels qui rident pas souvent, des custom suffisent aussi amplement…

Il a donné un budget après, on fait avec mais si c’est plutot 200 que 300 euros, les Cartels, etant tres reactive, pourront te permettre de bien te lacher en Freeride (meme si c’est des fix FS au depart).

merci, c’est vraiment sympa. Donc c’est soit C02, ou sinon, un peu moins cher les cartel.
c’est vrai que ca fais cher pour les C02, mais à partir de cette année je compte aller a la montagne au moins un weekend sur 2. Je veux donc du matos costau et qui me premette de continuer à progresser.
bon, je vais voir tout ca.

merci encore

CO2 c’est quand même une fix toute neuve sensé être ultra light, il faudrait pas que t’essuies les platres non plus. La cartel a l’avantage d’avoir quelques saisons de feedback dans les pattes et donc est plutôt bien « rodée ».

Moi j’ai opté pour l’option custom , a la fois pour le prix interessant et parceque je ride maxi 12 jours par saison

Mais bon si t’as le blé, pourquoi pas taper dans le haut de gamme !! Cartel sûr, CO2 a tester !!

je suis allé voir les CO2 en magasin hier soir. elles sont vraiment magnifique, …mais le prix aussi c’est vrai.
je vais voir. C’est vrai qu’il n’y a pas de retour d’utilisation pour les CO2 par rapport aux cartel. d’apres le vendeur il n’y aura pas de soucis, et si soucis il y a il me les reprend en sav.

à mon avis, que tu aille sur des CO2, sa vaut pas vraiment le coup…
bien sur se sont de super fixs mais à quoi bon acheter sa surtout que tu n’as que 2 ans de ride dans les jambes…
je te conseillerai plus de taper dans les P1, moins cher, certe plus lourde, mais plus efficasse en FR.
et puis ceux qui te dise de prendre des Cartels, c’est pas une très bonne idée, les Cartels sont des fixs axées FS et donc plus souples mais prendre sa pour faire du FR…bof
bref pour donner mon avis, vas sur des P1

n.b. Pande qui complimente Burton, effectivement y’a quelquechose qui va pas bien…

Donc ? ^^ Moi je t’aurai bien dit P1 Carbon, d’autant plus que les modèles de la saison dérnière sont très abordables en ce moment…

(Messages combinés automatiquement)

Ola emo dis pas ça malheureux tu vas te faire conspuer ! A la grande majorité des utilisateurs les Cartels sont plus rigides en torsion que les P1 « normales »…Donc plus axées FR. Franchement, même avec tous cas avis sur la Cartel, j’ai du mal à y croire, donc je vais essayer dès cet hiver. Mon collègue va me faire essayer son matos (Cartel + Custom) et je vais comparer avec le mien (P1 Carbon + Custom).

Attention a ne pas confondre P1 et P1 carbone…

Le carbone est extremement rigide donc des P1 Carbon sont plus rigide au spoiler que des P1 et aussi plus que des Cartels.

Maintenant, les Cartels sont quand même tres reactive pour des fix FS par rapport a la majorité des marques. Ce que je veux dire c’est que les fix vraiment pipe park chez burton c’est plutot les missions avec un mobilité latérale plus qu’acceptable par rapport a des cartels…

Deci dit, si tu veux du leger, du tiptop , du rigide et du pas cher, lache toi sur des Ride Flight Tomcat de 2006 (si tu en trouve). C’est de l’embase alu donc extremement leger (les + legere l’an dernier) et le confort est hallucinant. Je voulais me les prendre mais en FS, disont que c’est un peu trop beton comme fix…

Ceci dit, pour les CO2, même si je les acheterais jamais pour cause que je ride pas que en poudre , je trouve que le systeme est vraiment bien foutu (filet souple qui s’adapte a la bottes sans faire perdre de force en torsion au spoiler, capstrap modifiable…) c’est pour ca. Non, Emo, non je n’ai pas viré de bord

Ca me rassure pour les P1 Carbon. Parce que j’ai cru comprendre à un moment qu’elles étaient moins rigides que des Cartels, une autre fois c’était le contraire…Bref, le gros bins’. Et vu la différence de prix avec les Cartels j’étais bien dégouté…

Oui sauf que les P1 Carbon n’existent plus cette année, et que les P1 de base sont effectivement moins biens que les Cartel

Effectivement les P1 Carbon n’existent plus cette année, il y’a les P1 classiques et les P1 Wingtip pour 2006/2007. Mais les P1 Carbon de la saison dérnière 2005/2006 se trouvent encore sur le net à des prix très interessants, notemment sur Rider Discount…

Elle ne sont pas moins bien, mais elles sont moins rigides et plus lourdes.