[CONSEIL] Nouvelle board pour aller plus loin !

Yo men !

Alors voilà : je ride depuis 2 ans sur une planche dont je ne connais mm pas la marque (Dust 63 écrit dessus, achetée en fin de série, taille 163). J’ai progressé vite si bien que j’ai un niveau expert actuellement & que cette planche commence à me limiter dans ma progression.

Mon problème –si l’on peut dire, c’est que j’aime à peu près tout en surf, sauf pt être le pur freestyle. Bref, je fais de la vitesse, je carve, fais bcp de sauts, des rotations, j’aime bcp le flat, les nose turn, & surtout combiner tout ça ! qd la peuf est au rdv, j’aime aller en tâter…
Ma planche actuelle est stable en vitesse mais bcp trop rigide ; elle se déforme trop peu & me limite donc pour les figures & les enchaînements.

Pour résumer, je cherche une VRAIE polyvalente de bon niveau qui me permette de progresser encore.
On m’a bien entendu conseillé la BURTON CUSTOM, & en surfant sur le net & le forum j’ai aussi trouvé les réf ci-après :
ALLIAN PRO SERIES WIDE APO ONE BURTON RAVEN

Si vous pouvez m’aider à y voir un peu plus clair… ma taille/poids : 1,78 m – 82 kg

Autre question : pensez-vous que les prix –même Burton- baisseront en fin de saison ? Je suis souvent en station & donc je peux guetter l’occas’. Sinon, commander via internet : pas trop risqué ? ? ?

Thanx for your upcoming answers !

T’as pensé à la ride timeless 2006?
Il parait qu’elle s’est un peu assagie par rapport aux modèles précédents, ce qui en fait une board polyvalente.

Tu veux une wide et tu pense à la Raven ?? Tu chausses du combien ?

du 43.
note: je ne pense pas exclusivement à la raven, j’essaie de me constituer un petit panel de prétendantes.

Ben déjà, pour du 43, prends pas de wide

bon, je ne suis pas parfaitement au point niveau vocabulaire, alors qu’entends-tu exactement par wide? et pourquoi si je fais du 43 ça ne conviendrait pas?

LEs board wide sont des board plus large au patin pour les garnds pieds et 43 c’est "normal "c’est pas un grand pied.

En bonne board polyvalente tu a la Burton Custom, les Nitro punisher et suprateam (excellente les 2), la Ride timeless, La APO MTD (excellente board et bon prix trouvable en ce moment sur le net)…

Enfin y’en a plein mais en tout cas celles la sont cool

En même temps ce que tu decrit c’est plutot une pratique freestyle et si tu apelle pur freestyle le fait de taper des tables de 25 m, rassure toi y’en a pas beaucoup sur ce forum qui en sont capable…

Ok merci !
qd je dis pas pur free style, j’entends par là que je ne vais pas trop au snowpark, je suis pas trop modules, rampes & ts ces trucs là, même si je n’exclus pas de m’y familiariser dès la semaine prochaine (1 semaine à Val D’Isère). Je préfère le « naturel », les bosses de bord de piste, les pipes hors pistes.

Bon, enfin j’ai déjà un éventail de choix de boards, c’est cool !
et puis allez Karine pr cet aprèm !

Rhâââ, c’que j’aime ça aussi

Dans ce cas c’est freestyle backcountry et la tu peut te lacher sur les modeles que je t’ai dit y sont faits pour

Tu es peut être déjà fixé sur ta board mais la raven est une très bonne board à mon avis et j’ai à peu près les mêmes objectifs que toi en snow.
Par contre je n’ai pas essayé assez de boards pour être réellement objectif
En tout cas, après un petit temps d’adaptation elle peut tracer de belles courbes que ce soit sur piste ou hp et, pour le peu de sauts que je fait, je n’ai pas eut de problèmes pour les réceptions.
Elle est, en revanche, assez rigide, mais bon je trouve que c’est juste ce qu’il faut. Après pour le flat…

Je pense que c’est un peu hors-topic mais bon, j’ai vu une pub sur une nouvelle DUPRAZ qui serait super bien adaptée à tout type de ride
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4

« Nouveau D1 !!!
15/01/06
Les toutes premières images !
C’est directement le modèle 6’ 2006/2007 que nous vous présentons.
Tellement facile, vif et performant !
Des sensations de surf même sur glace vive: Incroyable ? C’est maintenant devenu possible et accessible.
Bien plus à venir: les commentaires des premiers riders, des photos, des vidéos. Tout en tournage aux tests pros ‹ Snow Avant-Première. ›
La première série est là. D’autres arrivent. A tester, à réserver, à se procurer !
Vous allez halluciner…
Rappel sur la solidité: Aucun D1 cassé à ce jour. une fiabilité hors normes.
Garantie satisfait ou remboursé: si vous n’avez pas pu l’essayer avant de l’acheter, vous avez 10 jours après votre achat pour le faire et s’il vous n’étiez pas satisfait pous pourriez nous le retourner et être remboursé »

 Apparement, avec son nose elle permet d'aller plus vite etde ne plus poucer la neige et de ne plus avoir de crampes sur la jambe arrière ("précision répartie sur les deux jambes")

Et elle est donc adaptée à tous style de ride, du carving sur neige dure au run de rêve en poudreuse…

Edité par Ricoshek Photos mises en lien ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ouais enfin pour le freestyle ça risque d’être limite juste .

sa fait vraiment rétro début 90 fin 80 ahah

C’est exprès, ils ont voulu « faire redécouvrir le plaisir de la courbe ».
Et pour le freeride, ils disent bien que c’est même adapté à une bonne session de peuf!

non moi perso la D1 j’ai essayé → j’ai kiffé

et pour ceux qui croiraient qu’on peut pas faire de freestyle ben ils n’ont qu’a essayer et ils verront
ensuite pour le coté design retro je trouve pas du tout je pense plutot que ca innove énormément
car depuis des années les constructeurs font des boards qui se ressemblent toutes et puis qui sont faites pour le tout un chacun
ya plus vraiment de board exclusive a part les swallow ou les D1
et bientot le retour de l’alpin car on en voit de plus en plus sur les pistes

un jeenyus the rantal 2005 c ce qui a de plus style comme board tu va te faire respecter avec sa
lol

on m’a conseiller une atomic alibi avec ca tu vise juste crois moi il fais partie du top 10 transworld snowboarding alors…

Sur que Jeenyus est une marque assez Underground et qu’il se fera remarquer maintenant je te conseille pas parce qu’elle est assez molle (demon avis) et plutot axée FS quand même. L’an dernier, ils avait la Kevin Jones the Wood qui envoyait bien dans la poudre et qui elle était un vrai polyvalente mais maintenant ils se sont plus concentré sur leur gamme FS (excellente par ailleurs )

waahh! de retour d’une semaine exceptionnelle de bonne neige à Val d’Isère! & de soleil !! et de fête… bon, bref.
j’ai ridé moitié sur ma board, moitié sur une APO MTD, qui avait + de flex, dc plus cool en freestyle, mais que j’ai trouvé assez peu tolérante -gare aux réceptions limite!- & un peu physique à manier, surtout en poudre (elle était un poil petite, 159 contre 163 pr la mienne).
donc je sais déjà que je ne l’achèterai pas!
la dupraz a l’air très chouette & le designe oldie est … mais effectivement, en flat ça limite…
pour mon achat de tte façon, je ne suis pas encore fixé bien que la custom tienne la corde… A voir en fin de saison les prix dans les stations, parfois -40% m’a-t-on dit…
See ya!