[CONSEIL] Nom d'un type de fixation ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un type de fixation, donc cela ce met avec des boots ou il y a des petites tige de fer qui en sortesur le coté, les 2 tiges qui sorte des boots ce mette dans des encoches sur le coté de la fix, la fix (si mes souvenir son bon) et composé ben d’une plaque et les encoches et c’est tout.

Si quelqu’un peu m’aider pour connaitre leur « nom » et ou les acheters cela maiderai beaucoup !

Merci

Edité par Ricoshek titre tagué, la petite règle >

Step-in… toi t’es pas du genre à chercher pendant des heures jme trompe?

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=202

c’est un système qui se fait de moins en moins… si tu veux du chaussage rapide, va voir chez flow…

Moi c’est le système que j’ai eu pour ma première saison a la montagne, je n’aime pas du tout. J’préfère les bonne vieilles sangles, classique.

Bon si je dit pas de conneries ça s’appelle « step-in » fixation rapide après encore faut-il avoir les boots qui vont avec.

bonjour toi!
alors les fixs dont tu parles sont du type Step-in…

tu nous expliquerais plus précisément le pourquoi de ce choix…?
avec éventuellement une petite présentation pour découvrir qui nous parle…

Edité par Ricoshek X3 pour step in qui dit mieux ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/laugh.gif)

ben je cherche depuis 2 semaines a peu pres mais vue que je ne connaissé pas le nom de c fix c pas bien facile de cherché ^^

Bon merci bcp pour vaut reponse

Personnellement je te déconseille ce genre de fix,j’ai testé une fois et cela m’a suffit.
La boots n’est pas serrée comme sur des fix normales,impressions de pas avoir les boots fixée dans la mesure où elles ne tiennent que par une simple languette de métal,alors sur les gros turns et tout t’as l’impression que tu risques de partir dans le décor.
Et alors le must de ces fix,quand sa gèle,un B-O-N-H-E-U-R
Parce que t’auras pas des batons de ski pour aller gratter la fix pleine de glace,c’est le truc vraiment relou.
Enfin si t’en veux,libre à toi

+1 Trop d’accord avec toi Robert.

salut pour le nom des marques il y a eu SWITCH, BLAX,et ARCANE la premiee citée ayant eu la plus longue vie je pense que ca ne doit plus etre trop courant

je crois que d aprés ta description ce que tu cherche c est ca
i-spine step in
mais c est sorti en 1996 donc je pense que ca doit plus courrir les rues
si c est pas ca precise encore j ai pas mal d archives a sortir ca permet de faire un peu de tri

Salut à tous,

Je ne sais pas si depuis le mois de mai tu as trouvé la marque de tes Step-In, mais il me semble qu’avec les petites tiges métalliques qui dépassent sur le côté, il s’agit bien des Blax, ou des Switch. Tu vas avoir du mal à en trouver, car les Step-In sont en voie de disparition. Peut-être sur les site d’occase, comme E-Bay.

Bon, sinon, histoire de mettre mon grain de sel dans une discussion qui a déchainé les passions il y a 10 ans (apparition du Step-In), je ride avec des Step-In Burton depuis 8 ans, et franchement, j’en suis super content. Elles vont finir par arriver en fin de vie, et j’ai un peu les glandes que Burton les ait retirées de leurs catalogue depuis 2 ou 3 ans.
Alors c’est sure, j’ai un style plutôt Freeride, beaucoup (trop) de pistes. Je ne dis pas non à une big bosse les matins où je me lève avec une assurance démesurée, ou un p’tit tour dans un Half-pipe histoire de frimer devant les copines à ski. Bref, c’est clair, les Step-In c’est pas fait pour les Freestylers; on est d’accord, mais elles ont jamais été faites pour ça.
Mais bon, perso, je les trouve super confortable, d’un maintien et d’un répondant irréprochable, et plutôt pratique dans 80% des cas (c’est vrai, que des fois pour chausser dans la pente, c’est du sport…).

Bon, voilà, un p’tit plaidoyer pour un produit vachement décrié, en-cours d’abandon, et qui à mon sens ne le mérite pas.
Mais c’est comme tout le matos dans le snow; c’est une question de feeling personnel; du moment que t’es bien dans tes boots.

Allez, à+,
Et vivement l’hiver.

je connais un endroit ou on peut en trouvre des neuves…