[CONSEIL] multiples

Bonjour,
ayant parcouru le net pendant plus de 6 mois pour trouver une board qui me convient je me suis fixé sur la nitro team wide tout d’abord parce que son prix est attractif, surtout en fin de saison ensuite parce que je fait du 47-48 donc sa sélectionne sévère et enfin car je veux me mettre au freestyle tout en faisant quand même quelques descentes de pistes voir même un peu de freeride(léger)!!!
par contre je ne sais pas encore quelle taille prendre j’hésite entre 159 et 162 je fait 1metre 89 et 79 à 83 kg.

autre problème cette board est introuvable en France et j’aimerai donc la commander au states ou le prix est plus qu’atractif avec la conversion dollar / euro (même en y ajoutant les frais de port les frais de douanes max qui s’élève a 17% du prix et la tva a 19.6%) le shop a l’air sérieux mais j’aimerais quand même des témoignage de gens qui ont acheter à l’international pour me rassurer

merci d’avance

Hello, pour la longueur, le 162 serait plus adapté pour toi, si tu comptes faire autre chose que du park…
Par contre pour l’achat à l’international, je ne peux pas te repondre

concrètement qu’ est ce que ces 3 petits cm vont avoir comme influence sur les pistes ou dans la poudreuse (le mec d’un shop de aix ma dit que au niveau de la portance de la 159 wide c’était kifkif qu’avec une board 162 normal)

Ben je connais pas les cotes de c’te deck mais a mon avis c’est deja pas bon de comparer une 162 normale et une 159 wide vu ta pointure.

Niveau poudreuse fraiche la 162 va franchement te bruler la jambe arriere, mais la 159 ca risque d’etre carrement un sous-marin. Les 3 cm ne changeront effectivement pas des masses mais vu que les 2 longueurs ne sont pas optimales pour la poudre, autant limiter la casse. En plus le 162 te permettra de faire du park sans probleme tout en etant plus stable a mach 12…

Perso je te conseille une 162 wide…
Quand au vendeur arrete de l’ecouter parce qu’avec du 47-48 tu ne peux pas rider de largeurs standards

PS je viens de checker les cotes sur le site nitro: largeur au patin 254pour la 162 normale et 266 pour la 159wide donc clairement pas comparable dans ton cas

ok ok j’attend quand meme des autre avis, surtout pour l’achat international. merci pigloo

je fait 13 kg de moins que toi et je ride la team en 157 !!!
c est clair que si tu prends juste du 159 ,c est l octobre rouge !
je confirme ce qui a été dit plus haut , 162

t’as plus de portance avec une wide (logique) donc entre une 159 wide et une 162 normal ca change pas grand chose. apres entre une 162 wide et une 159w, la ca changera. t’auras moins a tiré sur la jambe arriere en peuf.

les rotas seront un peu plus difficile avec la 162 mais c’est pas la mort donc oriente toi sur la 162 qui est nickel

EDIT: il me semble que la team est dispo chez le vieux campeurs t’as regardé? avec 50% de re reduc je suis pas sur que ca soit moins chere aux states

Sinon tu peux toujours te rabattre sur la misfit je suis sur qu’ils l’on celle la

ok chui fixé sur la 162 maintenant. merci ya plus qu’a régler l’affaire de shipping

Moi je viens d’acheter hier une Nitro Team Art Attack en 157 tout le monde m’en a vanter les mérites … ça donne envie

C’est vrai que les prix US sont intéressants mais faut savoir que les transporteurs internationaux quand ils font passer les paquets ils y vont pas comme des tendres à la sortie des sout à bagagesalors demande à ce qu’elle soit bien emballé autour des bords

pour le transport le shop fait sa régulièrement apparemment, je suppose qu’ils font sa proprement, enfin j’espere …

T’aurais l’adresse ça pourrait m’intéresser il me reste des fix à trouver

Moi je ride de la 161 wide pour 10 cm de moins et 10 kilos de plus…donc ouaip, va sur du 162 pour ta board!

Apres faut faire un peu le tour du net et appeler quelques magazins voir ce que tu peux avoir. Voit meme avec Urban Surfeur, peut etre peuvent-il la choper aupres de nitro si il y en a encore (je doute mais bon…)

Bonne chance!

En tout cas les gars chez Urban Surfer je les ai eu 2x au bout du fil hier ils sont au poil vraiment sympas… heureusement comme un con j’avais pris la 159 au lieu de la 157 le mec m’a réctifié le tir

vous vous imaginez pas le nombre de shop que j’ai appelé depuis mars, le nombre de"oui on l’a" qui se sont transformé en « désolé on c’est trompé » dernier en date un shop a aix qui me propose de téléphoner a nitro et qui me dit ok c bon il l’on et en fait cété juste dans leur ordi pas dans le stock…

double post

Si tu la trouves pas, cherche un autre modèle au lieu de tourner en rond.

si la 162 est normale prends la 159 w dans tous les cas, avec tes palmes (j’me moque pas j’ai le même gabarit).
si la 162 est wide et que ton prog est essentiellement FS tu vas peut-être en chi surtout que t’es pas un lourdeau donc moi je pense que la 159 peut convenir(bon c vrai que la différence de poids entre les 2 planches ne doit pas être énorme mais quand même)
par contre si tu penses faire pas mal de FR prends la 162 wide.
enfin ce n’est que mon humble avis

ce que j’aime dans la vie c’est le park mais surtout les bosses dans les sapiniere

et la 1664, non?

MDR

Mon royaume pour une 1664