voilà sachant que je compte me mettre vraimant au ski freestyle, je compte investir dans de « bonnes » protec’ pour pas torp chèr sachant que mon budget à souffert avec l’achat de mes skis, et fringues… …
Je pourrais avoir un Red Impact Shorts Ladies à 57.43 EUR, cependant j’ai une question : est-ce des coques ou de la mousse?
un Brand-X X Suit Adult à 86.15€ seulement est-ce compatible à la morphologie féminine?
et un casque :Giro Bad Lieutenant pour 50.25€
est-ce un bon rapport qualitée prix? pourriez vous repondre à mes interrogation?
Alors…je vais parler de ce que je connais à savoir le short et le casque…
Donc pour le short en principe c’est des pads, ce qui veut dire en d’autres de thermes de la mousse assez « dure ».
Et pour le casque, Giro a fais ces preuves, c’est une bonne marque tout comme Red, donc niveau rapport qualité prix, y a auncun soucis
En principe les Spy ne posent pas de problème avec les casques, mais si tu peux, testes le avant d’acheter. Tu prends ton masque au shop et tu vois si ça passe
Je viens de voir ce que c’est que cette armure…Terminator, le retour Mais juste un truc, si je ne me trompe pas, les Brand-X X sont faites pour le vélo (VTT, BMX, etc…), alors fais gaffe que ça soit adapté pour le ski/snow…
Pour l’armure j’irai plutôt voir chez Dainese, mais bon c’est plus cher, mais c’est vraiment le top du top. Par exemple si t’as un problème avec une couture qui lache c’est garanti Et là tu trouveras des trucs pour filles
Clair que ça fait mal au porte monnaie de se protéger Nan, mais sérieusement, c’est quoi qui est le plus cher? Une vie ou se protéger? Perso je préfère taxer pour des protecs que me tuer…
(Bien que je suis pas exemple, j’ai aucune protections )
+1 mammouth [quote]
Perso je préfère taxer pour des protecs que me tuer…
[/quote]
Sérieux les protections sa sert trop, tous les pro rideurs, meme les plus fous le disent, pour l’instant j’ai que le casque mais l’année prochaine le reste viendra… je pensais acheter une dorsale tout d’abord mais ensuite je sais plus quoi prendre… un short? genouilleres? coudieres? ca sert vraiment tout ca? parceque a part eviter des bleus a 150€ voir plus je pense pas que ca protege tellement, aux points autres que la tete et le dos je pense que si le choc est assez violent pour faire mal, les protecs ne vont que servir a amollir mais pas vraiement bien proteger completement… donc je me demande si j’en achete sachant que j’ai pas le portefeuille illimité et j’aimerais pouvoir me payer quelques sorties aussi… Bon et sinon vous conseillez plutot juste la dorsale ou la veste complete qui protege devant/derriere/epaules…?
Merci pour les conseils
les normes de protec sont les memes … seul la finitions change…
Brand ou 661 sont des marques qui ont fait leurs preuves … elles sont vraiment bien …
certes un peu moins bien « fini » que les dainese … mais pour la difference de prix ya pas photos … c’est du tres bon…
pour ceux qui est de la pratique en effet elle sont a l’origine concu pour le VTT mais c’est parfaitment comptatible j’ai un pote qui ride en 661 armure complete et il en ai tres content …mais bon une armure complete c’est peu etre un peu too much pour le ski et snow … une dorsale devrait suffir !!
pour la morpho feminine … je ne me suis jamais posé la question … vais me renseigner pour brand et 661 …
J’ai des protection Red, dorsale et short, mais les premiers modèles qui sont en mousses.
Les derniers sont en mousse et ont des coques amovibles, car la mousse amortit bien sur le dur, mais sur un rail la coque protège réellement…
La dorsale Red n’enveloppe pas assez à mon gout, et est en deux parties.
La partie protégeant les reims et le bas du dos a tendance a sortir du pant.
Si on le porte bas, on a comme une petite queue de dinosaure qui dépasse, ce qui est assez désabréable.
J’ai détaché le bas de la dorsale, et je l’ai cousu au short.
Le top est de porter une salopette, comme ca toute les protecs sont callées…
Et je me suis fellé 2 côtes avec ma dorsale cet hiver(sous l’homoplate)…
la mousse c’est bien, mais je vais prendre une coque pour le dos !
Mousse dure aussi.
J’ai un protect plus de Dainese (plaques) et j’ai rapé mon pant dans une glissage sur du verglas (ok, c’était une très grosse plaque).
Par contre, j’ai absolument rien senti