[CONSEIL] Matériel pour reprendre..

Salut tout le monde,

Alors voila, ma copine qui ne monte que sur des ski me demande d’en faire un peux avec elle. Comme nous allons souvant bouger à Tignes je me di que je devrais p etre acheter mon propre matériel.

Alors pour le ski déjà, un petit historique : cette année sera ma 6e saison de snow. J’ai donc stoppé le ski au début du snow. J’avais un très bon niveau sur piste mais ne me souviens plus quelle médaille j’avais obtenue : 3 médailles après la 3e étoile me semble t-il.

Pour moi : 1m75 / 55kg / 9.5 en Boots de snow

… voila donc j’aimerais me trouver du matériel sachant que ça fait 6 ans que je ne suis pas remonté sur des ski et que je n’ai pas suivi l’évolution technique du matériel etc…

Je recherche donc : une paire de ski, des fix et des bottes. Ma tendance sera comme pour le snowboard au Freeride polyvalent. Je cherche donc un ski progressif / tolérant / skiable sur toute neige, mais surtout en pow et qui peut aussi aller taquiner le freestyle.
Enfin pour résumer : un ski large tres progressif et tres polyvalent pour toucher à tout.
Sachant aussi que je n’ai pas l’intention de racheter du matériel de sitot.

Pour les fix et les bottes : mêmes caractéristiques que les ski. et qui vont bien avec les spatules

Que me conseillez vous ?
Avez vous des sites web tournés la dessus ?
Des photos ?
Des vidéos ?
etc…

Merci bcp allz =)

pour le skis y aurait ptete le scratch bc, freeride et léger freestyle, il tiens bien en piste d’après mon expérience…

ouai les scratch BC passent bien sinon tu as les K2 Public Enemy qui sont vraiment polyvalents et puis perso j’adore la déco

après comme fix il y a les SALOMON S 810 TI qui sont pas mal du tout

En effet les ski sont pomal Les fix ont ausssi l’air sympa ! mais j’attendrais d’avoir plusieurs réponses pour me fixer un avi !

Merci les gens

Donc pour le ski c’est sur qu’un Public Enemy reste vraiment très polyvalent et beaucoup mieux qu’un Scratch BC qui a tendance à être un chouillat plus moulligasse…
Mais tu as également Force qui fait un très bon ski BC,assez polyvalent,très bon en poudre et toute les personnes ayant acheté du Force pour le moment ne sont pas déçus…

Ensuite pour ce qui est des fixs moi je te déconseille fortement Salomon. Sa tendance à déchausser pour un oui ou pour un non est vraiment conflant à la longue et leur systéme de déchausse est vraiment pas terrible. Je te conseille plutôt de prendre une paire de Look du style P10 qui sont des fixs vraiment très technique et qui font leur boulot comme il faut.

Voila pour mes petits conseils perso!

c’est vrai que les LOOK P10 sont vraiment de bonnes fix!J’ai un pote qui les a et il en est vraiment pas déçu…

Ouai jramène ma fraise et pour les fixs Salomon je confirme! J’ai celle qui t’ont dja été proposé et comme l’a dit Amish ça déchausse au moindre petit choc

Après pour les skis bah Public Enemy par contre j’ai pas eu l’occas de tester ceux de cette année.

A+ et bon courage, au pire t’auras qu’a tester du matos quand tu vas rider histoire de te décider entre les différents modèles proposés.

Bha le Public Enemy de cette année est encore plus orienter poudre que celui de 2005 et encore beaucoup plus que celui de 2004. Donc après c’est sur que K2 c’est du bon matos,qui dure en général relativement longtemp si tu fais pas trop le cochon avec donc à toi de voir. Une bonne paire en occass peux aussi être pas mal.
Donc si tu veux partir sur la base d’un PE tu as le choix entre un model très polyvalent avec celui de l’année dernière et un autre un chouillat plus technique niveau freeride mais qui reste vraiment l’un des skis les plus complet je pense même si je trouve la sérigraphie de cette année un poil raté comparait au reste de la gamme mais sa à la limite,c’est secondaire…
Sinon tu as aussi chez Dynastar 2models très sympa qui sont le Trouble Maker,ski freestyle,très bon sur piste et en park mais petit défaut coule un peu en poudre. Mais tu as maintenant le Big Trouble qui lui est vraiment une machine impressionnante à rider et que je trouve également très polyvalent. Un petit test de ces skis par ici.

Amish: pas trop de prosélytisme non plus à propos des skis forces

je voit pas ce que vous leur reprochez au fix salomon …
moi j’ai des s810, je me porte tres bien…il faut les regler les fixations vous savez…si si ça se regle…mon frere se cassait tout le temps la geule et depuis qu’il a fait quelques modifications il tombe bcp moins…(il a aussi des s810)

apres bon…je sait pas comment sont les look …je sait par contre que mes s 810 qui ont 4/5 ans commencent à tomber en miettes. sous la buttée arriere, le plastique qui est entre le chariot et le ski se fend…la partie grise…
je sait pas si c’est le froid, les chocs des barres () ou les deux…mais ça m’inquiete.

Les Shalom c’est ptet de la merde mais les ross aussi, j’ai peté un stop-ski aujourd’hui. Et je ne sais même pas comment.
J’imagine que c’est en me gauffrant en switch, j’ai déchaussé et j’ai dû arracher le truc mais c’est louche

Non mais arraché un stop-ski sa arrive parfois!

Je parle juste des skis que je connais et que j’ai ridé!

Sinon niveau salomon peut-être que les anciennes sont naze mais j’ai pus testé celle de l’année dernière,celle de cette année,bha c’est plus ce que c’était même réglé à fond,sa déchausse vraiment trop facilement.