[CONSEIL] Largeur au patin

Bonjour à tous je recherche une burton polyvalente et la custom qui est une référence me plait pas mal… le problème c’est que mes boots font du 44 et j’ai actuellement une Baron de 2005 qui est paraît-il une custom pour grands pieds mais je la trouve un peu trop large en 162 alors pensez vous que la custom serait trop étroite pour moi? Sinon il y a la Royale qui est une mid wide mais je ne sais pas ce qu’elle vaut par rapport à la custom… Si certains les ont déjà testé n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez…
Merci d’avance pour votre aide et passez de bonnes fêtes sous la neige pour ceux qui ont de la chance!

(Messages combinés automatiquement)

Désolé pour la mise en forme je viens de lire le ptit réglement ça peut servir…

Wahh

Il a pas taggué son titre…

Que la colère des modos s’abbatte sur toi

…Bon sinon et plus serieusement, avec ton 44 fillette, il faut du wide c’est sur…

Apres, je ne connais pas assez les boards pour te conseiller

Kaz

oui c’est sûr mais mid-wide ça suffit pas? après ça dépend des angles je suis à -3 derrière et 12 devant

non justement avec du 44 t’as pas besoin de wide, une mid wide va largement

cependant je signale quand meme que certaines planches dite wide dans une marque ne sont a peine que des mid wide dans d’autres

les burton wide sont pas super large il me semble

edit:
pour du 162
la custom fait 24.9 au patin et la baron 26
la royale doit faire du 25.6 et elle est plus milieu de gamme

Salut Maverick,

j’ai une Custom qui fait 25 au patin et je chausse des North wave KJ 290cm ce qui fait je pense 44. position des fix: +15 & -3…j’ai jamais eu des problèmes même quand je fais du carving… d’une part le gas-pedal soulève pas mal …mais ca deppend aussi de tes boots- certaines marques & modèles sont plus volumineuses…

ah ben je vais peut être le tenter alors moi j’avais pas mal flaché sur la custom mais j’avais peur qu’avec mon 44 ça le fasse pas trop… à voir merci pour ton aide !

en + si ta des fix qui ont les cap strap tauras aucun probleme deja moi je suis en +15 -12 avec ma baron (44,5 de pointure) et j’ai 0 probleme,alors toi …

Ceci dit comme precisé plus haut la baron est pas enormement plus large que la custom,les wide burton ben elles sont pas si wide que ca en fait
A la limite soit tu prends une royal(je sais aps du tout ce qu’elle vaut) soit tu prend la baron en 159

bon casse tete

j’ai une raven 05 qui va nickel avec mon 46,5

sinon j’ai essaéy une Uninc 158 ben c’était ausis nickel

ben je pense que la custom 162 avec un 44 ça devrait le faire la raven elle est pas très large il me semble? Et tu carves un peu avec de temps en temps? Sur des bons virages ça décroche pas?

Pour certains, en fait la custom ne pose pas deproblème avec un 44 ça serait juste dans la poudreuse que ça serait un peu juste mais bon je suis sceptique…

Abusé les gars quoi…J’ai du 45 et soit disant qu’il faudrait du 250 au patin…Et déjà ça c’est n’importe quoi, parce que j’ai testé une Uninc en 156 (d’ailleurs ça sera ma future board, donc je ne raconte pas n’importe quoi ) qui fait du 246 au patin, et je n’ai pas connu le moindre problème…
Donc avec ton 44 mec, je pense que tu peux y aller un bout encore…Une Custom avec ton 44, doit passer sans problèm en 154 voir même en 148 qui ait du 244 au patin…Mais bon, ces largeurs au patin ne veulent pas forcément dire grand chose, y a aussi le shape qui varie d’une board à l’autre…Le mieux c’est de tester, mais franchement c’et pas avec du 44 qu’il faut se faire du soucis, si tu as un 245 au patin je pense que ça suffit

C’est ce que je pense mais sur le forum le proprio d’une custom cherche à acheter une baron car la sienne est un peu étroite… parfois quand il carve un peu entre deux bosses il me disait qu’il décrochait pourtant il fait du 43,5 mais bon ça dépend sûrement des angles…


alors là je comprend pas!!!
du 46.5 sur une board qui fait 25 au patin???
comment c’est possible sa doit frotter dans un pipe, non???
Comment vous faite, donnez moi votre secret, je chausse du 46
j’ai des Northwave KJ et impossible de rider en dessous de 26 au patin
sans que sa frotte d’un coté ou de l’autre j’ai 15° et -9° et 59 de stance.
Comprend PO

moi non plus comprend pô??? là ça fait beaucoup quand même…

Oula…mr Lo, je sais pas comment c’est possible de pas pouvoir rider moins de 260 de patin avec du 46…
Mais quelles boards a tu déjà testées?

Ca dépend des angles mais moins de 25 avec du 46 ça fait short… pas impossible mais ça peut décrocher je pense dans certaines config c’est pour ça qu’il y a des wide…

de toute facon moi je prefere que ca soit un poil trop large que trop court

euh j’ai ridé pas mal de board, la derniere qui faisait moins de 26
était une custom 159 la première de la saga Custon (elle était verte avec un cheval cabré raaahh c’était le bon temp je ne faisait que du 45 à l’époque et sa frotter déja pas mal).
Maintenant je ride une Makinen 161w qui doit faire 26 et des brouettes,
et une T6 164 w ; et perso je me sens mal me mettre plus de 20° et -20° avec un stance au delà de 59cm
sa doit faire mal au genou
Par contre je rêve de pouvoir rider du 25 de large genre la Jeremy Jones, ou une
Jussi Oksanen mais à part l’emputation j’trouve pô.

Lol ou alors une greffe de noueaux pieds vu les savants fou et les progrès de la chirurgie esthétique…
Et là tu fais du combien maintenant?

du 46 et je flippe que sa s’allonge.
j’ crois qu’au Japon les Geïshas se comprimaient les pieds avec des bandages
ultra serrés pour pas que les pieds grandissent, faut tester