[CONSEIL] Largeur au patin

Hum…hum …hum… pas facile tt ça (je compatis dans ton dilemme) !

Simplement car il y pas mal de paramètres à prendre en compte, de plus, ce qui est valable pour l’un ne l’est pas forcement pour l’autre…

Exemple (dans mon cas) : 43 ½ - 44 ds des Burton Fader, stance 54cm (la board fait 24,8 au patin), Drakes f60 (donc avec gas-pedals), et mes angles sont à peux de choses près 21° et -6° ! A titre indicatif, c’est moi l’heureux possesseur de la custom 55 et qui vais passer sur une wide: baron ou baronES…(j’ai encore du mal a trancher ).

Certains dirons ça passe d’autre non, personne n’a vraiment tort, car ce qui prime avant tout c’est le programme auquel on souhaite s’attacher (il est certain que la question ne se pose pas pour ceux qui font plus de 44 et qui souhaitent carver sans se poser de questions : il leur faut plus que du 25 au patin !!!), car dans mon cas avec la custom : aucun pb tant que mes prises d’angles en coupés sont faibles. Comme je souhaite attaquer plus sans risque de décrocher, je vais passer sur du 26 au patin (j’ai bien essayé de changer qques parametres : stance, angles…. je me ramasse tjrs !).

Donc il faut bien faire la part des choses, dans ton cas Maverick, .si les virages coupés c’est pas trop ton truc, ça devrait passer, et si tu as vraiment de la marge quand tu carves avec ta baron c’est aussi possible que ça passe avec une custom 162 (24,9 au patin)… Il y a à peu près 1cm d’écart au patin entre les deux, essaye de regarder avec ta board si tu as cette marge, car si tu est juste…il va falloir faire des compromis…

Bref, tout depend de ce que tu aimes faire, de si tu attaques bcp en carving ou si tu fais du pipe, de quelle marge tu as (si tu en as) avec ta board actuelle, et des eventuelles modifications de réglages tu peux faire pour gagner un peu (l’augmentation de ton stance peu jouer en ta faveur, les angles bien sur, augmenter l’angle de tes gas pedals, voir meme acheter une cale de sur-élèvement), en sachant que comme l’on dit certains précedement tu peux aussi gagner les précieux mimimètres avec certaines boots et certaines fix.

Bon courage dans ton choix !

Ciao

Merci Jako ta réponse est tout à fait juste tu ne fais qu’à juste titre augmenter mon hésitation à passer sur custom… le mieux c’est que je teste moi même ce qui est sûr c’est qu’avec la Baron tout passe largement et sans soucis. Même dans les shops les uns me disent que ça le fait d’autres que ça ne passera pas… alors bon on verra… Merci pour vos réponses en tout cas.

Dans le même cas que moi j’étais pour ma Uninc 156 avec mon 45 en gros…J’ai demandé au service clientèle Burton, à des shops online et une fois ça passe, une fois ça passe pas et chez Burton ils m’ont dit de la tester. Ce que j’ai fait. Et c’est bon. C’est vrai que si tu peux tester avant d’acheter, fais le, ça vaut la peine sit’es pas sûr

C’est clair t’as bien joué mais c’est énervant d’entendre que des avis différents… dans ce cas là y a plus qu’à tester!

Mais si ça passe avec ta Uninc 156 c’est peut être aussi du à l’utilisation pour du freestyle ça passe mais si on attaque un peu en carving avec sa board ou en pow ça devient peut être un peu juste…