Voila je change de board cette année et je suis devant un dilemne…
laquelle choisir ???
Topo : 1m80 pour 85Kg (oua le gros !!! )
freeride engagé
poudre beaucoup (quand c’est possible)
piste un peu (surtout pour du carve)
jump 1 minimum et surtout du basique sur des barres
De plus il est a noter que j’ai fait de l’alpin longtemps (au début y’avait que ca), que j’ai actuellement une salomon prospect 157 et une oxygen He 169 (antique mais efficace)
Je cherche une planche qui puisse me porter en poudre, me faire carver un max (V turn si ca se dit toujours), et trés rigide…
Le casse tête quoi …
On m’a proposé dans 1 bon shop la ride Yukon 163. Ca me semble etre bien, mais je ne connais pas bien ride …
Sur cette planche je comtais mettre des SPi de chez ride.
Des avis, conseils ???
Edité par Ricoshek  sujet déplacé et titre tagué, 
zejax : palmer n’ont pas l’air d’avoir ce que je cherche, F2 faut que je vois …
De plus c’est surtout freeride que je cherche et que je puisse carver avec .
Nitro fait aussi des bonnes choses niveau rigidité dans les modèles freeride qui savent tout à fait faire du carving autant qu’une F2
Je vais aller au dodo, mais demain j’essaierais de te sortir 2-3 modèles
pour te conseiller sur les modeles nitro(que je connais le mieux), je ne saurais te conseiller que la Nitro Pantera LX 168 ou La Reign 166.
Vu que tu es grand et plutot lourd (t’inquiete je comprend ) ben la taille doit etre vu en consequence. La Pantera LX est une board bien rigide avec un rayon de courbure progressif qui te permettra de bien carver sur piste.
La Reign, quant a elle, est la board la plus rigide de toute la gamme nitro pour le Freeride c’est the best (et pour le prix Aussi…). Elle est toute renforcée en carbone triaxiale et possede le même rayon de courbure que la Pantera avec un e base en graphite, et le noyau slicecore, plus fin (donc plus leger) mais hypra solide!!
Reste a voir le Prix après.
Sinon, chez Unity, tu as la Dominion dont tu pourra trouver le test ici qui explose tout en pow.
Ou alors, reste la burton Triumph plus polyvalente pour rider aussi en bord de piste et carving ou la Ride Timeless.
Pour les fix, Ride ca peut etre un bon choix si tu craint pas les ambases alu (perso ca me gene pas) mais je taperai plutot dans Des Flight Mig de 2006 si tu en trouve (Va voir par ici) . C’etait le top de la rigidité et de la légèreté en 2006 et tu peux les trouver a l’heure actuelle au même prix que des Spi neuve l’an dernier
En fait j’ai vu la yukon de ride et chui tombé amoureu !!!
La rigidité de la board est au rendez vous, la largeur aux pieds pour que je frotte pas en V turn, le design, la technique de fabrication …
Quelqu’un peut me renseigner sur cette board ? Sur ride en général car je n’en ai jamais eu ?
Sinon, pour les fix, j’aime bien assortir avec la board, donc je penche pour ride !!!
L’allu ? que peut on lui reprocher ??? etre léger, rigide ? A bin alors c’est ce que je cherche !!!
En plus ca me rapellera mes fix nideker des années 1990 ou par la !!!
Ben l’alu a tendance a faire plier (voir peter) les fibres des boards modernes surtout les board de FS. MAis après, comme je l’ai deja dit, si tu achete des fix Ride avec une board Ride, c’est fait pour!!!
Ben les Ride c’est cher mais c’est très leger et très reactif et puis il ne font de pub que pour leur haut de gamme… Selon moi, je reste sur le fait que les Flight Mig seraient ideale etant donné qu’elle sont moins chere (bien que chere) pour une qualité top
Après pour la board, disons que la yukon c’est la Timeless en version Wide. Autant dire qu’elle est d’une rigiditéen torsion très bonne, plutot faite pour envoyer dans les couloirs bien raides mais plutot a l’aise sur piste. Faites egalement pour bien carver sur pistes, elle te pêrmettra quand même de rider en famille ou même de faire quelques petits sauts sans trop te faire
Je vais voir quand mon shop va recevoir les ride (peut etre demain) et je choisirais soit 1 yukon 163 soit 1 timeless 164 …
Pour les fix, Il a des rides des burton des salomon … comme je suis fidele a mon shop, je lui prendrais des ride (car en plus c’est assorti)
Ca va dependre de mon budjet, mais soit les SPi, soit les cad (trop belles mais trop cheres)
Fait gaffe à la Timeless, ça passe si tu chausse moins de 44, sinon dirige toi plutot vers la Yukon.
Sinon la vraie planche de freeride/carve chez Ride c’est plutot la n°4 (un peu plus chere).
Pour les fixes, comme l’a très bien dit Pandé, ride sur ride, c’est fait pour, qui plus est un modèle FR. Cependant, je resterais plus sur les SPi, un peu plus lourde mais beaucoup plus confortables que les Mig…
Avec Ride il ne faut pas hésiter, c’est une très bonne marque, les planches marchent très bien et leur prix un peu élevé est justifié (contrairement à d’autres )
Sinon, tu as la hammer private qui est tout a fait dans ton programme, tu trouveras pas mieux pour le prix
Attentio avec les comparaison facile de taille au patin
Les fix sont quand meme a 30 cm du milieu de la board et le rayon de courbes joue a fond sur depassement des orteils ou pas
Ensuite, deuxieme chose, regarde aussi les fix avec lequel tu vas rider…
Avec ou sans gaz pedal? La aussi, ca change la vie, si tu ride avec des vielles fix et que tu prend une board large pour ca, tu t en mordras les doigts l an prochain avec des fixes un peu plus modernes
Ensuite troisieme chose…idem pour les boots… Les boots super compact pour carver a fond , ca existe, donc verifie bien avant d investir si tes boots repartent pour 3 saisons ou si elle vont mourir en cours d hiver… En plus, elle ne sont plus trop cher et plus uniquement sur du tres haut de gamme