[CONSEIL] La bonne planche

Voila je change de board cette année et je suis devant un dilemne…
laquelle choisir ???

Topo : 1m80 pour 85Kg (oua le gros !!! )
freeride engagé
poudre beaucoup (quand c’est possible)
piste un peu (surtout pour du carve)
jump 1 minimum et surtout du basique sur des barres

De plus il est a noter que j’ai fait de l’alpin longtemps (au début y’avait que ca), que j’ai actuellement une salomon prospect 157 et une oxygen He 169 (antique mais efficace)

Je cherche une planche qui puisse me porter en poudre, me faire carver un max (V turn si ca se dit toujours), et trés rigide…
Le casse tête quoi …

On m’a proposé dans 1 bon shop la ride Yukon 163. Ca me semble etre bien, mais je ne connais pas bien ride …
Sur cette planche je comtais mettre des SPi de chez ride.

Des avis, conseils ???

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) sujet déplacé et titre tagué, ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

regarde du coté de Palmer ou F2 tu ne trouveras pas mieux niveau board de carve

t pas dans le bon sujet va dans sujet matos pour ton topic

oups désolé …

Possible de transferer ???

zejax : palmer n’ont pas l’air d’avoir ce que je cherche, F2 faut que je vois …
De plus c’est surtout freeride que je cherche et que je puisse carver avec .

je sais pas si non ouvre un autre topic

Nitro fait aussi des bonnes choses niveau rigidité dans les modèles freeride qui savent tout à fait faire du carving autant qu’une F2
Je vais aller au dodo, mais demain j’essaierais de te sortir 2-3 modèles

Alors,

pour te conseiller sur les modeles nitro(que je connais le mieux), je ne saurais te conseiller que la Nitro Pantera LX 168 ou La Reign 166.

Vu que tu es grand et plutot lourd (t’inquiete je comprend ) ben la taille doit etre vu en consequence. La Pantera LX est une board bien rigide avec un rayon de courbure progressif qui te permettra de bien carver sur piste.

La Reign, quant a elle, est la board la plus rigide de toute la gamme nitro pour le Freeride c’est the best (et pour le prix Aussi…). Elle est toute renforcée en carbone triaxiale et possede le même rayon de courbure que la Pantera avec un e base en graphite, et le noyau slicecore, plus fin (donc plus leger) mais hypra solide!!

Reste a voir le Prix après.

Sinon, chez Unity, tu as la Dominion dont tu pourra trouver le test ici qui explose tout en pow.

Ou alors, reste la burton Triumph plus polyvalente pour rider aussi en bord de piste et carving ou la Ride Timeless.

Pour les fix, Ride ca peut etre un bon choix si tu craint pas les ambases alu (perso ca me gene pas) mais je taperai plutot dans Des Flight Mig de 2006 si tu en trouve (Va voir par ici) . C’etait le top de la rigidité et de la légèreté en 2006 et tu peux les trouver a l’heure actuelle au même prix que des Spi neuve l’an dernier

En fait j’ai vu la yukon de ride et chui tombé amoureu !!!
La rigidité de la board est au rendez vous, la largeur aux pieds pour que je frotte pas en V turn, le design, la technique de fabrication …

Quelqu’un peut me renseigner sur cette board ? Sur ride en général car je n’en ai jamais eu ?

Sinon, pour les fix, j’aime bien assortir avec la board, donc je penche pour ride !!!
L’allu ? que peut on lui reprocher ??? etre léger, rigide ? A bin alors c’est ce que je cherche !!!
En plus ca me rapellera mes fix nideker des années 1990 ou par la !!!

Sinon les ride cad sont top mais le prix aussi …

+1 pour Pandé, la pantera c’est de la bombe pour le FR. Mais si t’as trouvé autre chose bon ride.

Ben l’alu a tendance a faire plier (voir peter) les fibres des boards modernes surtout les board de FS. MAis après, comme je l’ai deja dit, si tu achete des fix Ride avec une board Ride, c’est fait pour!!!

Ben les Ride c’est cher mais c’est très leger et très reactif et puis il ne font de pub que pour leur haut de gamme… Selon moi, je reste sur le fait que les Flight Mig seraient ideale etant donné qu’elle sont moins chere (bien que chere) pour une qualité top

Après pour la board, disons que la yukon c’est la Timeless en version Wide. Autant dire qu’elle est d’une rigiditéen torsion très bonne, plutot faite pour envoyer dans les couloirs bien raides mais plutot a l’aise sur piste. Faites egalement pour bien carver sur pistes, elle te pêrmettra quand même de rider en famille ou même de faire quelques petits sauts sans trop te faire

Voilou

Merci pour les info

Je vais voir quand mon shop va recevoir les ride (peut etre demain) et je choisirais soit 1 yukon 163 soit 1 timeless 164 …

Pour les fix, Il a des rides des burton des salomon … comme je suis fidele a mon shop, je lui prendrais des ride (car en plus c’est assorti)
Ca va dependre de mon budjet, mais soit les SPi, soit les cad (trop belles mais trop cheres)

Encore un gros merci pour vos conseils

ah ben quand on aime…

Fait gaffe à la Timeless, ça passe si tu chausse moins de 44, sinon dirige toi plutot vers la Yukon.

Sinon la vraie planche de freeride/carve chez Ride c’est plutot la n°4 (un peu plus chere).

Pour les fixes, comme l’a très bien dit Pandé, ride sur ride, c’est fait pour, qui plus est un modèle FR. Cependant, je resterais plus sur les SPi, un peu plus lourde mais beaucoup plus confortables que les Mig…

Avec Ride il ne faut pas hésiter, c’est une très bonne marque, les planches marchent très bien et leur prix un peu élevé est justifié (contrairement à d’autres )

Sinon, tu as la hammer private qui est tout a fait dans ton programme, tu trouveras pas mieux pour le prix

Merci pour l’info

Euh la N°4 est 1 peu trop chere a mon gout

Je chausse que 43, mais j’en ai marre que mes pieds frottent sur les angles max …

Donc je vais plus m’orienter yukon

Pour les fix, SPi alors ce sera bien je crois

Merci a tous je vous tiens au courant (et j’esperes por bientot)

PS: en plus la yukon me rajoute de la portance en pow, et il m’en faut avec mes 85Kg

Comme tu veux mais avec 26.5-27 au patin avec un 43 ça risque de faire un peu paquebot dans les transitions de carres…

26.5 au patin

Et oui ca va etre 1 paquebot, mais je pratique 1 ride trés engagé.
De plus mon prospect fait 25.5 au patin et je touche trop …

Pour info mes angles sont -3° arriere et +9° avant et ce quelque soit ce que je fasse

t’exagerais pas un peu un 43 sur un 25.5 au patin, t’as les dents qui touche par terre avant tes doigts de pieds…

Ou alors tu ride avec la stance au mini…

sympa comme image

Ba malheureusement non …

Pour info mon stance est au max soit 58 sur la salomon mais a -3° ca touche

A noter mes antécédants d’alpin et ca me reste de taper de la courbe au max

PS: quand c’est pas les doigts qui touchent c’est les talons

rePS: les dents c’est aprés que mes doigts aient touchés

Attentio avec les comparaison facile de taille au patin
Les fix sont quand meme a 30 cm du milieu de la board et le rayon de courbes joue a fond sur depassement des orteils ou pas

Ensuite, deuxieme chose, regarde aussi les fix avec lequel tu vas rider…
Avec ou sans gaz pedal? La aussi, ca change la vie, si tu ride avec des vielles fix et que tu prend une board large pour ca, tu t en mordras les doigts l an prochain avec des fixes un peu plus modernes

Ensuite troisieme chose…idem pour les boots… Les boots super compact pour carver a fond , ca existe, donc verifie bien avant d investir si tes boots repartent pour 3 saisons ou si elle vont mourir en cours d hiver… En plus, elle ne sont plus trop cher et plus uniquement sur du tres haut de gamme

Enfin , moi je dis ca , je dis rien

Salum’s, comme dirait l autre…

Lorenzo