[CONSEIL] La bonne planche

Boots : Head 540—>31cm
Fix: salomon sp3 avec gaz pedal—>23.5cm pour l’embase, faut compter le heelcup (qui touche aussi)
largeur board: patin—>25.5cm sous les pieds—26cm

Pour les boots je vois pas comment faire beaucoup mieux, mes baskets font 29cm …

Voila toutes les info dans la boite

Bon aller je ne vais pas faire le mec qui insiste mais si tu aime carver
regarde du coté de la dominion… de chez unity
je l’ai eu sous les pieds la saison derniere (la board 2007) et a chaque fois que j’ai lorenzo au telephone je lui dit tu pensera a m’envoyer ma dominion …
Cette planche est phénomenale.
compacte et agressive c’est tout ce que j’aime
dans la powpow de balme avec 2m de fraiche bien profonde j’etais a la meme vitesse qu’un mec en swallow
elle a qu’une seule chose en tete cette board avaler avaler avaler (nan je parle pas d’une meuf jo’ ).
rigide en flexion, nerveuse en torsion. tu met la taille de la board que tu voulais prendre et t’enleve 5cm.

sur la piste… et oui malheureusement les planches bien en powpow sont pas forcement terrible en piste bon et bien avec la dominion…

**c’est fauxla board te fais des cercles en laissant juste une ligne derriere toi
tu sais comme candéloro il fait la pédale sur la glace.
bref jme suis retrouver a remonter la pente sur des courbes bien serrées pour voir ce qu’elle avait dans le ventre

Apres niveau poids, c’est plus leger qu’une board typé freeride
Niveau resistance une board de freeride c’est souvent pour aller dans la pow avec des semelles haute gamme qui se defoncent ben la avec la durasurf tu peux t’accrocher mon pepere avant d’y mettre un trou
pi niveau budgetisation c’est moins cher beaucoups moins cher qu’une darkhorse, qu’une N°4, qu’une t6…

Alors cette planche je te conseil un truc
jete un oeil dessus et achete la sauf si c’est la derniere parce que la derniere c’est la mienne

PS j’aime pas ride (les noyaux sont pas au niveau la rigidité est donné par les fibres ce qui fait que les boards ne durent pas au fil des saisons) mais cela n’est que mon gout et les egouts sont dans la nature

Euh wé elle a l’air bien cette board mais elle ne règlera pas mes problemes de pieds qui frottent … 25.5 au patin … c’est peu quand même
En tout cas c’est pas plus que ma prospect et je touche avec …

mais tu veux faire du freeride?
tu chausses du combien deja?

Bon ben voila quand tu auras tout dit…

Je connais le probleme, j ai utilises des sp4 avec aillette pendant longtemps

Si elle a la meme gas pedal que moi, elle est assymetrique, et tres importante sous le gros orteils, ce qui fait que si les fix sont tts les deux en angles positif, c est niquel, et des que tu te mets en canard, le gros orteil de la gas pedal depasse a fond En plus, le disc est mal centre, alors c est dur de bien caler la fix au milieu la board

Mon conseil, va dans un magasin et essaie avec une fix dont la gas pedal et symetrique

Tu verras, ca iras mieux

Lorenzo

Effectivement, la gaz pedal est asymetrique, mais c’est pas ca qui touche, c’est: devant la boot, derriere la heelcup

@ hokua : oui c’est 1 programme freeride que je veux, mais assé polyvalent car je n’ai qu’1 board car c’est moins cher que plusieurs et plus pratique pour emporter

Mon programme c’est 1 peu de piste (carve et vitesse), backcountry, pow a fond (quand il y en a)

Je cherche donc 1 planche large pour 2 raisons : la portance en pow sans avoir une 175 (163/164 serait idéal) et eviter de toucher en angles de fou
Comme je pèses et que j’ai 1 ride engagé, il me faut de la rigidité max tout en conservant de la torsion pour la maitrise de la board.

Au départ, je m’orientais sur 1 burton baron ES, c’est mon mistershop qui m’a orienté vers ride (malgrés qu’il vende les 2)
Je suis allé les voir dans 1 otre shop et chui tombé amoureux de la timeless (yukon non présente dans le shop), et comme je sais que la yukon est 1 timeless wide …

Voila quoi.
Je sais que c’est particulier comme programme, mais c’est ce que je recherche et je suis assé exigent car au bout de 22 saisons a rider et 8 planches, je trouve mes demandes assé légitimes.

Ma oxygen HE 169 était parfaite, fauf qu’elle est trop grande et pas assés large pour mon programme actuel …
Ce fut certainement ma meilleure planche …
Elle est a vendre d’ailleur

Unity annonce que ca Dominion existe aussi en wide (165 / 26.6 de patin) …

Mouaif, avec les flexs évolués actuels on enfourne moins qu’avant pour les mêmes mensurations de planches. Faut prendre ça en compte aussi .

Maintenant si tu veux absolument une planche wide, ça va te rendre le carving plus chiant, et ça pourra éventuellement te gêner pour de la petite godille, et dieu sait que la petite godille ça peut être utilie en friride.

j’ai pas tout relu mais j’ai vu qu’à un moment tu parlais F2 perso je ride en eliminator 164wide, elle fait moins de 26 au patin et j’ai les pieds qui touchent mais par contre le truc assez fou c’est que la board continue à accrocher meme en couchant complet.

en plus avec un gabari comme le tien vaux mieux prendre un truc costaud.

j’avais vu marqué la pantera plus haut, elle est pas mal mais de ce que j’ai entendu faut pas toucher un cailloux sinon ça pete.

c’est dommage que les planches anciennement appelé boardercross aient perdus ce nom parce que ça aidais bien pour les retrouver, maintenant faut lire dans les caracteristiques. c’etais pas vendeur ils ont dis les fabriquants fallais mettre freeride extreme

après pour revenir à la F2 en wide tu peux foncer, la mienne il m’arrive meme de l’utiliser en slalom donc pour ce qui est des reactions ça va vite.

checke aussi la salomon burner il parais que c’est pas mal.

ohhh les gars le mec il chausse du 43!!!
arretez avec vos wide!
parce qu’une board wide avec du 43 c’est comme mikael youn elle est « incontrolable » (super la blague merci beaucoup)

mais sans deconner il lui faut une board qui depasse pas les 25 au patin
qu’il achete des bonnes fixes qui ont de la hauteur sur leur embase (evite ride). tres tres sincerement je fais du 43.5, et meme en astiquant comme un porc j’ai jamais reussi a toucher avec mes boots (sauf a l’epoque des baseless)

donc tu veux une poly poudre piste BKC : tu as le choix entre

  • Une Burton customX 700 boules
  • Une unity dominion 550 boules
  • Une timeless 590 boulettes
  • Une palmer carbon circle (je sais pas si ça existe encore) 600 baluches
  • Une Nitro suprateam 500 roubles
  • Une Nitro Darkhorse 700 roupies
  • Une Burton Malolo 500 Yen

La liste est longue mais fait le bon choix

Au risque de te paraitre lourd ou insistant, actuellement je touche avec 25.5 au patin et des fix avec embases

C’est pas une lubie, c’est que je touches vraiment …

Tu touches pas, tant mieux mais si je dis que je touche c’est pas pour me faire mousser ou quoi que ce soit c’est que je touche.
J’ai 21 saison de ride deriere moi dont de l’alpin, je penses que t’en a aussi deriere toi, alors crois moi quand je te dis que je touche …

Si je veux 1 wide c’est parceque j’ai pas trouvé d’autre solution a mon probleme

PS : pour ce qui est de toucher, le calcul est vite fait : largeur au pieds 26cm (quand 25.5 au patin) boot 31cm + la heelcup … avec 1 angle a -3 a l’arriere …

Je veux pas dire de conneries, je vais bientot chez Salomon, je verifirez, mais des pieds en 43 ca mesure 27,5 cm ( si si )

en 27,5, je suis presque sur que des boots genre des F chez shalom ca doit mesurer autour de 29 cm

Jusqu a 43 avec de F, tu peut mettre des fixation en medium

Si la tu touche, meme avec une board en 25 cm, je change de job

Laurent

Incontestablement celle ci sont les moins chères, 5$ la malolo, c’est donné .

29cm pour du 43 c’est mes basquets, pour des boots ca me semble short en 43 mais pourquoi pas, en tout cas je vais mener mes boots au shop pour comparer

Ceci dit, 29cm de boot + la heelcup chez moi ca fait toujours plus que 25 et même 26cm
Bon a prendre en compte que la board est pas a 90°, l’enfoncement dans la neige …
Va faloir que je fasse des test dans le shop …

je crois me rappeler que tes boots sont des head, et je crois encore me rappeler que les boots Head sont des péniches… ceci expliquerait peut être cela

Des peniches je sais pas (je vais aller les comparer )
Par contre, c’est super confort et rigide tout ce qui me faut

ouais mais meme!!!
meme avec du 45 pour un bonhomme de 1m85 qui doit avoir entre 57 et 59 de stance.
pareil que renzo je change de boulot si je dis des conneries.

apres si t’as envie de rider sur une patinoire en attaquant a 45° avec ton snow, tu me filera l’adresse de ton affuteur parce que a part si il s’appel guinsu2000 je ne connais aucune board qui tient la glace comme ça.
essaye de reporter sur le terrain les exigences que tu esperes.
et regarde quelques petits points de details.

Axel poporté chausse du 42 et a des board en 24.5
Serge vitelli (pour prendre tes references) c’est du meme accabi
vraiment regarde vraiment ce que tu veux.
tu veux un paquebot qui ne va pas toucher a 45° sur la piste mais super pato a faire passer de carre a carre?
ou une planche reactive qui va avoir des sensations pour une inclinaison a 20-25° pour rester dans les limites de la réalité

tu semble tendu hokua

je connais pas fafarider mais bon pour ma pomme je ride pas trop mal et je sais qu’en dessous de 25.5 je peux pas pencher comme je veux parce que j’ai les pieds qui touchent. et à moins de m’assoir sur mes talons c’est pas possible de carver mechament. la seule planche large avec laquelle j’ai vraiment carver c’etais ma F2 en wide et elle est franchement loin d’etre pataude (vu en compet sur les coupes de france d’alpin!!!).

bon après tout est question de sensations, chacun a ses preferences et sa façon de rider (heuresement que la pratique n’est pas universelle, j’aurais mal à mes carres)

sinon pour carver je vais recevoir un zolie planche rouge de 175 mais va faloir que je mette de l’angle par contre mais ça on s’en fout mais j’le dis parce que je suis content

Tes boots prennent large fafa
Je passe avec des rulers taille 43.5 des fix taille L en +12, -6 sur une nitro (suicide) en 25.1 au patin) pire avec petit setback de 2 cm, bon j’ai pas 20 ans de ride derrière moi… et je pratique par le carving, mais a vu d’oeil faudrait que je ride à 90° le nez dans la poudreuse et là je touche

Bon pour répondre a tous et mettre tout le monde daccords

Je l’ai achetée cette Yukon en 163
Avec des fix ride Rx

Résultat, en statique sur tapis (et oui j’ai que ca pour l’instant a ma disposition) bin c’est de la balle

Pateaud, je ne pense pas, c’est sur que je vais pas me taper 1 slalom en compet aux JO avec (ca tombe bien c’était pas mon intention), ceci dit, elle est super réactive et les changements d’angle n’ont pas l’air ridicules même s’ils sont plus physique.

A part ca, vitelli ne ridé pas a 0° ou proche
Venez voir mes fix elles sont rapées deriere

Ce que je dis c’est pas pour emmerder quiconque, c’est une constatation, je n’en connais pas la raison, sauf que c’est comme ca…

Alors peut etre que oui je tape du V turn sur la glace, que j’angle a 45° voir plus …

Maintenant, seul l’avenir me dira si j’ai bien fait ou non en tout cas, elle est trop belle cette board, elle a 1 pop d’enfer elle a l’air d’1 avion et je sais que je gaudillerais pas , mais je prévilégie les grandes courbes donc ca me va, pour ce qui est des sapins bin faudra faire attention

Voila chui le plus heureux ce soir
Et ceux qui sont vers Marseillent peuvent venir qu’on pour féter ma joie !!!