[CONSEIL] Influence de la stance

Humm vite fait quoi

En sk8, c 'ets la position des pieds sur la planche qui font le ollie

-1 pieds rapprocher tu claqueras un super haut ollie…

-2 pieds séparer tu claqueras un ollie en longueur …

ex = a l’arrêt tu peux claquer un ollie super haut…La vitesse ne joue que sur la longueur…et si tu éloignes tes pies et claque un ollie tu te verras avancer par petit s bonds

Et puis en snow si tu veux pas claquer ou popper un ollie et bein tu tires tres tres fort sur tes jambes et tu ramenes ta planche…

SK8 RULEs

ok ok
je suis encor d’accord avec toi

@Darth maul: Donc il faut un mix des deux?
une stance pas trops grande ni trop petite et d’une certaine spatule de taille?
Il y a aussi le flex de la board qui joue ?

Perso je fait 1 m 86, 76 kg et j’ai une stance de 62 pour une suprateam 160 (stance max pour cette board ) et sa vat j’ai pas trop de mal a fair des ollies, enfin normale quoi …

@Darth
Ouaip, ca reste de la physique hein suivant ou ton pied avant bloque la board lorsqu’elle monte et le mouvement de « frottement » que tu effectue avec ton pied sur la board, ca donne pas la meme chose!

@dadaBZHdu94
il faut que tu sois a l’aise sur ta board avec ton stance, apres il suffit de s’habituer a faire son « ollie » avec la config. Comme l’a dit Sam, en snow tu joue plus avec la vitesse qu’avec le ollie, et si tu travaille les cuissots tu peux bien decoller de toutes les manieres!

@MILK

Un peu des deux aussi = en SK8 claquer un gros ollie est primordial, la board commence a monter le long de ta jambe avant, une fois l’obstacle passe tu commence a faire glisser ton pieds avnt pour la ramener au dessus d uplot dirons nous

a l’opposé en snow c 'est vraiment le bassin qui reproduit le mouvment de glisse du pieds et de plus l’inertie est gerer par la vitesse
en bref
en snow la vitesse compte beaucoup
en SK8, il faut avoir du doigté …hum il ya rien pour dire du piedos LoL

Mais bon, ce sont des choses différents snow pieds attachés et sk8 gestion de la surface sur la quelle tu est debout

See ya les guys

On est d’accord, le ollie en snow c’est beaucoup plus facile

Enfin bon, tout ca pour dire que normalement tu dois pouvoir faire ton ollie en snow quelque soit ton stance a mon humble avis (vu que t’es limite par les insert de la board), apres faut juste travailler le mouvement.

Merci merci

Ok mais donc en stance j’ai 58 pour une board de 161 et darth maul a une stance de 62 pour une planche plus courte que la mienne alors le seul endroit ou je peut gagné de la stance c’est sur l’arriére vu que l’avant et a bloc.

D’aprés vous ça serai une bonne chose pour progressé sur les ollies et les mouvements freestyle en générale de mettre ma stance au max vu que je fais 1.86 pour 86 kg.

En plus mammouth remus le couteau dans la plaie j’ai acheté ma board 430 euros je suis parti ridé une semaine je suis revenu elle était a 330 euros et la custom a 430 ça ma foutue les b…s je vous explique même pas

le stance c’est un truc qui doit etre confortable vraiment, pas une regle generale.

Tu peux trouver une explication pour les reglages >>ICI<<

Apres il faut si tu veux progresser en FS que tu sois au maximum au centre de la board (espace entre ton pied avant et le nose le meme qu’entre le pied arriere et le tail)…

c curieux que tu te sois avancé sur ta deck ! la logique voudrait que tu centres tes fix sur tes inserts, et ensuite que tu élargisses ton stance à la valeur qui te convient le mieux… pars de la valeur théorique et ajuste par étapes successives par ex.
enfin, il me semble…

Beh justement comme le dis Milky BMXer j’ai décallé que ma fix avant pour essayé de me centré a la planche pour essayé d’avoir un nose et un tail identique .
donc si il me faut plus de stance et que je décalle l’arriére je ne serai plus centré et mon tail sera plus cour surtout que mais insert avant et arriére ne décalle pas de la même valeur je crois que c’est 1.5 inch et 2.5 inch ou l’inverse

C’est bon je suis allez ridé cette aprém j’ai mis la stance max sur la planche et ça a l’air nickel pour moi

Maintenant j’arrive a faire les tails press nickel (j’appellai ça cabré la planche je savez pas comment on disais ok je sort)

J’ai toujour du mal en switch alors j’ai touché mes angles ça va mieux mais j’ai un réglage non conseillé je crois je suis à +18\ /-18 est ce que ça craint?

salut,

de toute façon, pour le switch, il n’y a pas de secret… faut en bouffer pour pouvoir se faire plaisir après un petit 180…

Je ne sais pas exactement pour la Air, mais sur certaines directionnelles, la carre effective n’est pas centrée (spatule plus longue devant que derrière). Dans ce cas il ne faut surtout pas centrer les fixes par rapport au bout du nose et du tail, mais plus par rapport à la carre effective.

C’est ça le nose est- plus long mais de toute façon je suis en stance max sayez c’est nickel.
maintenant je m’inquiéte pour mais angles de fix est ce mauvais pour mes artriculation ou pas +18\ /-18

yen a qui te diront que tu es trop négatif sur le pied arrière mais moi ca me choque pas

perso je suis en stance max aussi et pour mes angles je sais pas trop mais ca doit etre genre +21 / -12

Enfait ça dépend de chacun, si tu te sens bien comme ca et que ton genou arrière ne te fait pas mal en fin de journée, c’est cool.
Par exemple, je me suis mis quelque temps en -18 à l’arrière etj’avais mal à l’intérieur du genou après le ride, donc je mesuis remis en -15 et c’est nickel.

J’arrive un peu tard, mais c’est quoi le rapport avec ce que j’avais posté ?

Pareil que ARTIZ (BBS CREW)

Je suis en stance max soit 61 cm, angle +22 -19
et pas de soucis pour le popper le ollie

Ok merci a tous je sais tous ce que je voulais savoir

ciao

Monsieur Timoon (qui ramene toujours sa GUE…
va donne sa pensé.
Ride des spots pourris quand y a plus de neige avec une belle board toute neuve et voila la meilleur préparation. Tu verra un caillou un ollie, de la terre un ollie …