[CONSEIL] Influence de la stance

Salut

Je voudrais savoir si la stance influe sur la facilité a faire les ollies.
Pour cabré ma planche je suis obligé de me panché a fond en arriére et même de plier la jambe arriére alors que j’en ai vu faire les ollies en restant pratiquement droit sans plié les jambes .
Je mesure 186 cm ma stance serai 0.33*186= 61.38 le probléme c’est que j’ai mis ma fix avant au max vers l’avant pour essayé de me centré a la planche et avoir une stance plus importante qu’en standard mais je suis qu’a 58 de stance doncd il me manque 4 cm de stance pour arrivé a mon standard et 6 si je veux une stance freestyle.

les avis et les conseil et les avis sont les bien venu

ciao

désolé pour la répétition
donc est-ce que mon probléme avec les ollies peut venir de la

ben disons plus t’es large, moins t’as de tail pour poper (enfin à plier) mais plus t’es stable pour le balancer.

Je pense pas que ca influence en tout cas, pas tant que ca…

merci Pandemonium

Et pour ma stance je fais quoi je suis obligé de mettre l’arriére au max aussi ou c’est ma board qui n’est pas adequat pour moi à la base.
Ce qui me chiffone c’est que j’ai pas touché l’arriére parce que j’en suis a mes début en switch et j’ai peur qu’avec le tail encore plus cour j’aurai peut-être plus de mal pour y arrivé.

Ah ou sinon je pensé carrement mettre ma planche en regular est revenir en goofy lorsque j’y arriverai bien.

désolé des ollies on est passé a la stance puis maintenant au switch j’aurai peut-être du posté dans un autre topic

En tous cas j’ai envie de progresser trés vite et vos conseil m’aiderons certainement alors merci d’avance

ciao

Pour le switch, c’est plus facile sur un twin si tu ride vraiment indifféremment en normal et en switch mais si c’est juste pour un replaquage de 180 et que tyu te remettras direct en normal, un tail plus court c’est pas franchement genant.

pour le ollie, moi aussi je dois me pencher en arrière pour prendre appui sur le tail et je suis à fond de stance
après ça peut dépendre aussi de ta board, sur certaines les ollies sont + faciles à déclencher que sur d’autres
j’imagine que sur les boards + typées jib, avec leur stance + grand, le ollie doit être + facile à sortir

Nous n’allons pas te dder de mettre un stance comme Krysto sinon tu pourras faire le remake de Full Contact

As tu essayer board poser et fix non vissés de trouver l’idéal pour toi quitte à faire un petit ollie sur ta moquette pour t’en rendre compte ?

C’est la solution la meilleure que j’ai perso au lieu de calculer c’est de le faire au feeling …

ça c’est pas bête merci
mais j’ai pas de moquette lol
je vais ridé ce week end je testé tous a bloc et on verra bien
je vous tiendrai au courant

le principe du ollie, c’est de faire un balancier. plus tu est pres de l’arriere, moi tu fait balancier donc moins tu decolles.
apres ca c’est la theorie… Par contre suivant la board que tu as ca va aussi decoller plus ou moins, pareil il y a une influence du au physique et au mouvement de chacun.
Apres le stance doit te permettre d’etre confortable, ensuite a toi de travailler le mouvement pour decoller.

Je pence aussi que sa peut etre du a la flexibilité de ta board.

par exemple moi avec ma board, une nitro suprateam, pour fair un taille press,
je doit me balance plus en arrière que mon pote qui a une burton seven,
et on a remarqué que sa board est beaucoup plus flex que la mienne.
Pour un olli, c’est la mémé, il peut lancer plus facilement sont ollie que moi car sa board est plus flex, l’arrière ce pli plus facilement,
donc peut declancher plus rapidement et plus facilement son ollie.

je pence que c’est en parti du a sa, par exemple si ta une board freeride, c’est normale que tu ai du mal a fair.

Dite moi si je me trompe …

Si je ne dis pas de conneries, la Burton Air est une board polyvalente freestyle. Une directionel quoi, donc tu doit quand même avoir s’qu’il faut de flex pour envoyer un bon olli.

P’tite question, tu as quoi comme angle niveau fixation ?
C’est important pour trouver le stance adéquate, je pense qu’un bon duck permet d’élargir son stance sans que les genoux ne morfle trop. Si tu veux t’lancer dans le freestyle, c’est tout bon.

@ Buck: J’aime bien « Full Contact ».
Avec ma twin tip, je fais ce qui me plaît, me plaît. Devinez, devinez, devinez qui je suis !!!

En effet Krysto, la Air est une board directionnelle freestyle très all mountain. Niveau pop c’est un peu mou, mais le ollie passe bien.

Après gros stance = ollie facile bof, bof… Avec un gros stance on perd de la taille de spatules et du coup elles deviennent toutes molles… Avec un stance max tu perds du pop.

A mon avis ton problème de ollie ça vient peut être d’un mauvais claquage… Je sais pas le niveau que tu as, ni si avec une board différente tu as déjà réussi à claquer un ollie propre sans force comme tu le décris, mais si ce n’est pas le cas, entraine-toi, ça viendra avec le temps. J’étais pareil que toi avant… Mais avec l’habitude, on claque un ollie et on fait des presses assez facilement avec n’importe quelle board

Merci pour vos réponse

Alors niveau angle je suis +15/-15 j’ai testé ça cette année par ce que j’en avais marre de faire que de la piste j’ai envie d’essayé des truc freestyle avant j’était en +15/+9 donc en fait j’essaye le switch, les ollies et les nollies que depuis cette années, d’ailleur cette année j’ai pris un moniteur une heure mais y m’a montré les 180 front et les 180 front en switch.

En fait les ollies je décolle j’y arrive c’est de ridé cabré on dira ça comme ça je sais pas si ça a un nom autant maintenant que j’y pense c’est peut-être normal que je force, je posé peut-être pas la bonne question.

Mammouth tu me dis: Après gros stance = ollie facile bof, bof… Avec un gros stance on perd de la taille de spatules et du coup elles deviennent toutes molles… Avec un stance max tu perds du pop.

Je croyais qu’une board freestyle était plus souple donc si je gagne de la souplesse ça devrai le faire ?

Pas forcément, si elle a du répondant oui, sinon çà aura l’effet d’un pet d’mouche

Justement. C’est pas la souplesse d’une board qui te donne la puissance dans le ollie, mais son pop en spatules.

Et Mistermaxx, quand tu prends une board freestyle en général tu la prends pas super grande. Alors bon pop ou pas, en stance max tu perds du pop, sauf si tu as une board style Custom X en 160 avec un stance de 60-62, la spatule est trop diminuée, mais prends la même 152 avec un stance de 60-62, tu verras la différence

Mamouth tu es sur qu’un gros stance sa donne pas un plus gros ollie ?

Parceque un gros stance facilite quand meme le claquage du ollie,
donc quelque part sa donne un plus gros ollie.
Regarde, si tu a les jambes toutes serré, tu vas gallerer un max pour faire un ollie, parceque le mouvement de ollie est presque impossible a faire,
alors qu’avec un stance plus large, le mouvement est plus facile a faire et l’equilibre est meilleur.
Parceque tu parle des spatules, mais regarde en skate, tu n’as pas de spatules, sa n’empèche qu’on arrive quand meme a faire décoller la board assez haut … (je parle de skate parceque le ollie est quand meme un tricks tiré du skate )
Après c’est sur que sa permet de fair de plus gros ollie, mais je ne suis pas certain que ce soit les spatule qui face tout …?

je pence qu’il faut trouver un équilibre entre les 2 … et je pence encor plus qu’il faut s’entréner et que c’est pas la board qui fait tout

En skate, ta board est sureleve par rapport au sol par les roues, et tu donnes l’inertie de ton saut grace a la vitesse que tu donnes au tail de ta board avant qu’elle touche le sol.

En snow, la board est direct en conctact avec la neige, ca fonctionne pas exactement pareil, bien que l’idee generale soit la meme

oui je suis d’accord avec toi, mais le mouvement du corps et des jambes reste plus ou moin le meme non ?,

Hello

Dada & Mam’s

Un peu des deux mon capitaine

Qaund tu as une bonne détente, et bien tu tires plus facilement sur la board et en plus la vitesse aide la masse au carré a se sateliser (Ex : j’ai un stance de 62 cm…Option de 159 cm.pour 1.88 et vu que je suis tout en jambe lol c 'est plus easy pour moi), et puis avec 81 kgs de muscle LoL j’ai pas l’impression d avoir ma planche sous mes pieds

Contre exemple = Lorsque tu est un poids plume, en effet mieux vaut jouer avec le pop de la planche…qui te renverras ton impulsion aussi sec

Anecdocte = Le marché du snowboard est quand même victime du stéréotype du rider …Taille moyenne soit entre 1.75 et 1.80…Donc en dessous de cette taille vaut faire avec et au desssus faut faire avec

Contre-exemple = lorsque tu regarde les pro riders il ne claque pas de ollie, mais se contente de gérer leur vitesse …Vu qu’il arrive a Mach 4 en fin de kicker …il se ralentissent en amorçant une premiere demi rotation board sur la carre

A qui le tour ???

@dadaBZHdu94
En gros ouais, par contre le fait que tes pieds soient strapees a la board te permet de jouet d’une manier differente sur le pop de la board. Tu joue plus sur le pop de la spatule de la board en snow, alors qu’en skate plus sur le mouvement d’inertie de son skate…enfin je sais pas si je suis tres clair!