[CONSEIL] fix pour Imperium Parabellum

Yup !

Jviens d’acheter une parabellum 2007 en 162, et j’hesite encore sur les fix à prendre avec. J’ai plusieurs modeles en tete mais je sais pas trop vers quoi m’orienter. Des conseils là dessus ? Ou d’autres modeles à me conseiller peut etre ?

  • Burton P1 (j’ai cru lire qu’en mode carbone c’etait pas mal du tout, et bien confort)
  • Drake Mentor
  • Rome Targa (peut etre un peu trop FS nan ?)
  • Elan Helium (qui me titillent de plus en plus)
  • Nidecker Carbon 900
  • F2 Spyro team Air

__What else ? __

Sachant que je privilégie une fix confort et en meme tps relativement rigide. Sur une echelle de 1 à 5, plutot 4 pour les deux critères cités.

Edité par Ricoshek [Tag] ajouté au titre, [la petite règle ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)](http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showforum=9)

Bon alors à part discuter des Burton cartel, triad ou autre mission, personne n’a d’avis sur la question et surtout sur d’autres fix bien moins exposées aux flashs ? Ca fait flipper ce conditionnement … Et c’est ça le plus gros forum francais ? Pffiou, je suis épaté …

Bonjour, t’es épatant

  1. il n’y a pas de salarié sur Snow-fr, donc les informations vont et viennent au gré des présences , 1 seul mot d’ordre patience

  2. Si tu avais parcouru un peu le forum, tu t’aurais aperçu rapidement que pas mal de membres ont eu des expériences diverses , au delà des marques les plus connues

  3. Pour le conditionnement faudrait que tu étaies un peu, je ne vois pas là

si tu veux une marque pas connue,

ta les beyond qui sont pas mal du tout! avec leur nouveau système

Sinon Flux, Zejax je crois en a une paire


les beyond ça pése trois tonnes!!! Et c’est vraiment pas terrible comme fixs…

Bienvenue quand meme !

Ah ouais je confirme pour les BS !!!

Si ca t’embete pas Imperium, tu voudrais pas parler que de ce que tu connais s’il te plait, on serait plus avancé

Pour les fixs dont tu parles, j’en ai testé 3, les Elan, les Rome et les P1.

Si tu veux du confort, les P1 sont top et c’est vrai que la version Carbone aurait pu etre bien pour ton compromis confort/réactivité MAIS elles n’existent plus depuis la saison dernière déjà… Par contre, les C60 sont top et il en reste quelques aires en fin de serie ou en occaz’ récentes

Les Targa, c’est vrai que c’est un peu souple comme feeling mais en fait, c’est assez réactif. Il faut s’habituer au spoiler « à coussin » qui ne bouge pas tant que tu n’appuie pas trop dessus et qui es très réactif dès que tu force plus. Il faut aussi jouer sur le flex du strap que tu peux rendre plus rigide (mais moins confort du coup) pour plus de réactivité.

Enfin, les Helium sont de bonnes fixs avec un excellent rapport qualité prix (j’ai été etonné) et surtout un très bon confort ! Le capstrap fonctionne bien et le rembourrage est parfait. Après, j’ai pas trouvé ca si réactif mais bon, on ne peux pas tout avoir…

Sinon, si tu cherches quelque chose de « rare », réactif à souhait et très confortable, je te conseillerais d’aller jeter un coup d’oeil du coté de la gamme Union. PErso, j’ai testé les Force (poly FS disons) et c’était super confort et vraiment précis comme fix. Elles existent en modèle DLX (renforcée et rigidifiée au spoiler et à l’embase) pour encore plus de réactivité. Pourquoi pas…

Pecho toi des Ndk 900, c’est ultra confort, réactif et bon qualité/prix et pis comme ça, t’aura pas les même fixs que nous autres conditionnés.

Achete des FLOW si tu veux être différent

Et bah voila !!! Faut vous titiller un chouilla pour que ca vienne !!!
Cette relance n’avait qu’un seul but et ca a fonctionné, c’etait de vous relancer sur le sujet. J’ai malgré tout parcouru le forum avant de poster bien sur, et je n’ai pas trouvé tout ce qu’il me fallait et c’est donc pour ca que j’ai lancé ce sujet.

Concernant le conditionnement, je parlais entre autre de la main mise des grosses marques (Burton pour ne citer qu’eux) sur le marché. Beaucoup de gens ne jurent que par eux, qui je n’en doute pas une seconde font de bons produits, mais certains manquent parfois de curiosité car d’aussi bons matos sont trouvables en dehors de cela, et je trouve ca dommage de ne pas assez promouvoir des « petits ». Enfin bon, ca c’est ma politique.

Concernant la reactivité des gens à repondre aux sujets, jdois dire merci car au finale j’esperais les reponses que j’ai eu (de Ricoshek, IMPERIUM_Milita, whawhat, Pandemonium, et jp entre autres), donc c’est parfait !!

Merci Pandemonium pour ces quelques avis, tu me fais avancer, c’est cool. Pour ce qui est des Union Force, j’ai lorgné dessus un ptit moment mais elle me semblait un peu trop juste en confort. Et puis niveau look, je n’accroche pas vraiment à vrai dire, trop minimaliste à mon gout.

Tu renforces mon avis sur les Helium par contre et ca c’est top. Parce que pour le coup, niveau esthetique, elles ont vraiment de la gueule je trouve.

POur ce qui est des NDK 900, j’ai pas su comment le prendre jp, foutage de gueule ou non … à éclaircir sans doute ?!!

Aucun foutage de gueule, se sont de très bonnes fixs qui ont marchées et marche encore !! Surtout que le modèle Carbon 900 n’as plus le même nom aujourd’hui donc une Carbon 900 est par définition un modèle des années précédentes, donc un modèle beaucoup moins cher

PS : moi on ne me prend pas… C’est moi qui vous prend

Et pourquoi pas des Flux ??

Zejax (je crois) a fait un topic dessus > ICI et elles semblent tres interessantes et classieuses, je les testerais bien soit dit e passant… peut etre mes futures?

Le site Flux

Effectivement, c’est une des raisons de mon interet pour ces fix meme si je les connais depuis pas mal de temps maintenant. Une paire neuve de 900 à moins de 150€, c’est plutot interessant je trouve.

+1 pour les flux
cela vaut bien les cartels en terme de reactivite et de confort
le design en plus

Ben les flux, c’est un peu large, faudrait un peu preciser le modèle parce que la gamme est très large

Les stream comme celle de zejax !! (voir test)

Jinvite le demander à visiter leur site officiel afin de se faire une idee de la gueule qu’elles sont

Pourquoi pas des Flux…

Bonne question ça… Tu veux vraiment un gros maintient sans y mettre cher ?

Prends pas des flux

c’est fou ce qu’elles ont la cote ces fixes.

Ben elles sont belles !