[CONSEIL] fix cartel ou raiden raptor

Hello!

j’ai changé ma board la saison passée. C’est un nitro suprateam, mes boot des nitro. J’aimerai changer mes fix actuelles qui sont des SP.

Mon style c’est rester dans la polivalence, sachant que la piste et la poudre représentent plus par rapport au saut et le reste.

Je possède une planche de 1m57 (pour 178 pour ma part). J’aimerai savoir quelles fix s’en sortirai mieux pour ce que je cherche.

Merci d’avance

Edit : mon choix aprés lecture de quelques post serait les cartel, pour autant que mes boots passent bien dedans. A tester au magasin.

Personne n’a d’avis sur ces fix???

Moi j’ai deux paires de cartel et je trouve quelles sont enormes dans toute les conditions. Aprés je peut pas te dire

Ce que je peux dire des Cartel pour en avoir eu une paire:

  • pas trop lourdes
  • bien flexibles pour du FS
  • restent relativement bien réactives
  • suffisament larges en taille L (il reste de la place en largeur pour mes ruler en taille 10,5)
  • possibilités de réglage correctes dont certains sans outil
  • robustes
  • amortissent bien les chocs
  • nombre de vis limité
  • suffisament sur-élevées
  • le capstrap 2-pans est moins bien que le capstrap 3-pans (peut-être qu’ils y ont mis des 3-pans depuis)
  • la mousse amortissante se déteriore avec les crampons des boots
  • la visserie a tendance à se déserrer quand c’est neuf si on y fait pas gaffe
  • pas de réglage possible avant<->arrière de la fix
  • marquent la deck (dessus de la board)

Hmm voilà ce qui me vient à l’esprit là tout de suite.

Pour la visserie qui ce déserre il existe un produit formidable le frein fillets . Par contre attention avec le fort c’est indemontable après

Que du bon pour les cartels…

Par contre entre les 2 fixs, les cartels conviennent mieux à se que je souhaite? Les raptor me font un peu peur pour le réactivité…

Question pour les fixations cartel :

C’est si violent que ca la différence de hauteur du spoiler par rapport aux autres fix???

J’ai soucis avec mes boots nitro rival…

ouais ca peux, ca dépend des boots et de ta sensibilité.

Pour 2008 cependant, ils sortent des cartels low back avec un spoiler un
poil plus court pour les mous du mollet

Sinon, je t’invite à utiliser la fonction recherche pour lire les 500 sujets qui ont déjà été posté sur les cartels

Cela dit, ce qui ressort c’est :

  • : confort, réactivité, look, SAV burton
  • : solidité (comme toutes les burton)

L’équivalent chez Raiden, c’est plutôt les Blackhawk, terribles aussi (mais pas aussi confort mais bien plus costaud) les Raptor étant plutôt attifée comme les anciennes P1 carbone ou entre les CO2 et les C60 si tu préfères

Un inventaire des fix FS/POLY par là

Déjà trouvable cette saison (07 donc) Mais très limité en Europe, c’était surtout réservé au Japon comme toujours

Bah il y en a qui a pas du testé les Raiden 08 Les modèles 08 sont vraiment très bon. D’ailleurs si je dois me repayer un set complet neuf l’an prochain je risques prendre soit du Allian+Ride soit du Nitro+Raiden… mais bon, encore faut-il des sous

Ok merci bien…

Ouais j’ai lu les post sur les cartels. Mais je voulais voir si c’est des cas isolés ceux qui se plaignent de l’inclinaison du spoiler.

Bien qu’elles soient pas si solides que ca, je vais me laisser tenter… Aprés il y a le SAV en cas de problèmes…

Merci

Les cartels sont plus une paire de FS si mes souvenirs sont bon
Tu n’es pas plutot freeride toi?

Les black hawk sont de la balle je les ai achetés cette année et vraiment solides c’est sur, un petit probleme de confort peut etre mais celles de la saison 2008 le seront plus selon mammouth donc

solidité…alalalaaa ce pandé… moi j’ai des C60 qui vont faire quatre ans là… à raison d’une quarantaine de jours de ride par saison + les rides sessions d’été…

et t’sais quoi ? mes fixs n’ont jamais pétées…et pourtant jle bourinne mon matos, alors bon…hein…

edit: l’an prochain je test Flux,j’vous raconterais

Ben moi j’ai une paire de mission, je ride aussi 40 sessions par an et je les ai depuis l’hiver dernier et j’ai déjà peté 4 straps !

Bon après, on a pas le même gabarit et y’a le problème des series aussi mais bon quand même ca saoule d’aller en magasin pour reclamer des straps .

Pis c’est qu’un avis parmi d’autres

Oui tout à fait c’est Ton avis … lol

Et oui…si tu bourrines,tu t’prends des fixes en conséquences,un peu plus haut ds la gamme… (clair que des Missions si tu fait passé 90 kil et que tu fais du fristaïle…

4 example : Triad,Flux,390… mais bon en même temps si tu pète tt le temps tes straps… c’est peut être un pb de … poids…

(et steuplait le prennnds pas mal…heing pandé

Oui je suis plutot freeride, mais je cherche du polyvalent…

J’ai réfléchis, et je vais prendre des raiden raptor (promo à + de 40%). Comme ca je fais le lien entre mes boots et ma planche avec du nitro. J’ai pas envie de me faire ch*à ramener mes fix au magasin. En suisse perso, j’ai pas vu beaucoup de magasins qui vendent du burton…

Je pense qu’il est tout à fait possible de faire un peu de freestyle (en parc ou hors piste) avec ces fixs… Faudra juste apprendre à bien maitriser les réceptions…

L’intérêt majeur que j’avais pour les cartels était le capstrap… mais bon, on peut s’en passer…

J’ai lu que la strap à l’avant pouvait être serrée facon capstrap de burton, mais sans le confort de celui-ci. C’est vrai ca???

Cherche pas, t’as dit le mot magique

Meuh c’est pas ma faut, c’est tonton Ronald qui a raison de moi

Ceci dit, t’as pas tort

@phoenix : c’est vrai que le strap peut etre posé à l’avant comme un capstrap mais c’est pas aussi confortable et ca ne tiendra que si tes boots sont plutôt à bout carré (ce qui est la cas des nitro en général)

Flux tu vas voir que dans un an,pas mal de monde ne jureras plus que par c’te marque…

Check this out my man…

…sont bon les japonais hein ?

Edit : klk1 connait Union ?..ça vaut quoi ?

Voilà, mon choix est fait…

aprés lecture de divers post et vos avis, je me tourne vers les raiden raptor pour du freeride polyvalant. Les cartels ne seront pas pour cette fois…

Merci

Très bon choix

Et de toutes manières ces deux modèles se valent. Tu n’aurais pas été déçu, car les deux sont vraiment très bons

tu me dira a combien tu les touche et où ca m’interresse…car a part atelier du snow aux Deuz à 189 euros…j’ai pas trouvé moins cher…