[MATOS] Fixations!

YOP à tous
Cette anné le nitro_fan attaque le FS(oui je parle de moi à la troisieme personne et alors:p^^) donc il lui faut des fix mais il ne connait pas trop

Je voulais savoir si vous pourriez répertorier les fixations FS de cette nouvelle saison^^ (marque, type, particuliarité etc…)
Histoire que l’on fasse un petit topic qui rassemblera toutes ces petites merveilles
Mettez celles que vous connaissez, m’occupe du reste

PS: on peut faire pareille pour les fix FR

Je vous remercie beaucoup d’avance et vive la ride

Le audio signal au nitro qu’il a des flow et qu’il adore ca surtout en FS
(bon javoue pour le FR c est pas tres argeable a chaussé dans la peuf mais ca yest jai trouvé la technique je me roule un peu come un ver de terre par terre et hop je suis chaussé)

Audio

burton mission 170€

je comprends rien au topic…

He bien ca vole haut ^^… le but du topic est de répertorier toutes les fixs destinées au freestyle , avec les explications et les aspects techniques de la fix … si possibles faits par des gens ayant testé
cest ca ?

c’est ce que je pensais en fait…
et puis au fil des réponses j’en étais plus trop sur…


Et ba à vos clavier^^
gosthrider à part le prix tu sais quoi de ses fix?

les prix sont donné hors promo ou soldes d’ac

Raiden Zero : Leger, souples, pas chere du tout (180 euros) et relativement solides et reactives (mix fibre alu)

Raiden Black hawk : plus rigide car spoiler plus chargé et du coup plus chères (dans les 220 euros). PAs si confortable j’ai trouvé…

Burton Mission : Leger, confortables, reactive pour matter les recep foireuses, un des meilleur Rapport qualité/prix du marché (190 euros)

Burton Cartel : la fix polyvalente par excellence mais attention au petit mollet. Le spoiler long est très reactif tout en permettant un bon mouvement de cheville (pour peu qu’on l’oriente correctement). Confortable comme un divan mais plus chere que des mission (220 euros)

Burton P1 : Spoiler plutot souple mais fix la plus confortable du marché sans doute. par contre le prix (270 euros)

Ride Delta (pas testée) De visu, elle ressembel a des Beta en moins evoluée (logique). LEs strap Ride sont confortables et l’embase alu est reactive. PRix : 220 euros

Ride Beta : Une des meilleures fix pour moi cette saison. Legere au possible et nerveuse comme tout tout en permettant tout les mouvement possible (embase alu mais souple et spoiler petit). Le confort est très bon (au moins autant qu’une cartel) et la fix ne se sent pas du tout. prix 270 euros (le bemol…)

Rome Arsenal : (pas testée). Fix legere et souple pour le freestyle park/flat/pipe (comme une Zero ou une mission) prix : 189 euros

Rome 390 : le top du top. Le toestrap est vraiment super, adaptable a toutes les boots, le spoiler est relativement souple mais l’embase est très reactive, le tout dans un confort comme une pantoufle et avec un look qui dechire tout (noir mat avec des graph argenté et bleu, une merveille de sobriété et de classe ) prix : 219 euros un serieux concurrent a la Cartel surtout si tu est très freestyle

APO MTD : LEs mêmes strap que les Expresso mais un chaussage classique. LEgère et reactives car embase alu aussi, elles passent bien pour le prix. Rien a dire et beau coup pour les petits Frenchies 180 euros

APO Expresso : la seule vraie coque FS a chaussage rapide. Confortable et souples, elles restent pour moi des vraies FS mais un peu lourdes a mon gout. 239 euros.

C’est a peu pres tout ce que je vois pour l’instant

P.S. désolé pour le pavé mais c’est ce que tu voulais non ??

et voila, le grand pandémonium a parlé

j’ai plus rien a rajouter

sinon comment t’as fait pour tester toutes ces fix

en tout cas merci, mes prochaines fix seront donc soit des cartels soit les rome 390

Ben quand tu fais une journée test (genre mondial ou autre) ou qu’une marque est presente dans un shop avec du matos en test, generalement, il presente des pack test fix et board.

C’est pas toujours la bonne taille etc. mais en general ca convient.

J’vais repartir de ce qu’a dit Pande…

Rien a rajouté pour les Mission/Cartel/P1 mais t’aurais pu siter les Custom qui sont de relativement bonne FS pour le prix. C’est un peu moux à mon gout mais pour une utilisation principalement FS ça passe plutôt bien. Je veux aussi ajouter que les Missions sont clairement mes fixes préférées aujourd’hui, je ne leur trouve pas de défaut.

Pour les Rome 390 (je suis un peu plus modéré que Pande sur cette marque), ce sont de très bonnes fixes, assez réactives mais tout de même assez souple en spoiler, c’est clair que la déco déchire mais niveau sensation (là c’est certainement purement personnel) je suis mieux sur les B.Mission.

Au niveau FS aucune autre fixe ne m’a marqué… je suis clairement Pro-Burton pour les fixes FS… reste apparemment à tester les Ride car pas encore eu l’occasion d’en chausser.

PS : après relecture je trouve que mon poste sert pas à grand chose et fait pas vraiment avancer la discussion mais bon, j’me suis pas fait chier à l’écrire pour rien alors je poste , dsl pour ceux qui le trouve inutile.

Tiens tant qu’à poser une question, savez-vous laquelle de ces fixs est la plus légère ?

Les Ride, de loin

De même très très très loin (Beta plus légère que toutes les autres )

et les burton co2,freestyle aussi mais bien rigide

Les burton CO2 sont plutôt polyvalantes et surtout pas si légère que ça!!!

Ba écoute je pense que t’a réponse à une utilité conséquente
Voir plusieurs point de vue sur des modèles est très intéressant.
Merci beaucoup de ta participation

Au niveau du freeride qu’avez-vous à proposez?

Ben dis donc, tu en demandes beaucoup

En FR, je pense au Raiden Raptor, au burton CO2 et surtout C60 (lagré qu’elles soient considérée comme plutot polyvalentes), au Ride Spi pour pas cher ou CAAD pour très cher , aux gammes flow qui, si l’on est vraiment honnete et qu’on joue pas la langue de bois, correspondent bien a une utilisation FR , et encore d’autres.

J’y reflechis et je complete.

Les APO Expresso sont nikel pour le FS … un peu lourde et un peu cher mais elles ont une putain de gueule et elles sont très pratiques … Mais le prix varie entre 199€ et 239€ selon les points de vente !!! Mais ca reste de supers fixes pour le FS … après pour le FR je sais pas j’ai pas essayé dans la pow

Salut tout le monde
J’ai lu tout ce que vous avez proposé mais je cherche une fixation polyvalente
Il y a juste que la CArtel ?
Si vous en connaissé plus, vous pouvez me faire une tite liste
Mercii

Peace