[CONSEIL] Equivalent Rome Agent 2007

blague ???

Pourquoi j’en ferai…
La seul info que j’ai trouvé sur la Rn’X 2 c’est sur le site de decath donc je peux pas me faire une idée sur cette board

Est ce que la custom, et la dose sont des boards pas trop rigide et qui passe bien sur les rail (pour les press) ainsi qu’en flat.

Car en fait le type que je recherche, c’est une board polyvalente mais bien typé FS et pas trop rigide non plus pour faire un peu de rail.

Je vais appeler le shop voir ce qu’il ont et je vous mettrai une liste de ce qu’il propose

EDIT: Bon alors pour moi ils ont la Bataleon Goliath en 161, ça me parait grand je rappellerai dans une semaine voir si ils me proposent autre chose.

La dose est en fait une DH en wide donc une board de park assez large pour les grand pieds et pechue en ollie et avec un shape twin donc parfite pour le FS et le jib donc.

c’est parfait alors

Et sinon la Bataleon Goliath? j’ai vu que yavait une version 157w qui existait donc ce serait mieux qu’une 161W
Apres je sais pas si c’est une 2008 ou une 2007

Je confirme la dose est vraiment parfaite pour le FS et le park. Un pop d’enfer, terrain de jeu le park mais aussi le FS backcountry…

Petite photos pour ulistrer mes propos

et pour la piste tu la trouve comment?

Et la Bateleon Goliath 161 aussi j’ai pas eu vos avis

Pour la piste ça va bien aussi, vitesse, un peu de carving et surtout excellente en flat

A priori la bathaleon goliath est une bonne polyvalente Je la voulais, mais ils avaient pas ma taille, tant pis!

Ok bon je ferai peut etre un tour des shop du coin pour essayer la dose Mais je l’acheterai surement cette été car elle a l’air vraiment sympa.

Je suis de retour

J’ai parlé avec ras kor, pour ce qui me conviendrait le mieux et on a conclu qu’il me fallait plus une board en 159 jusqu’a 163. Pr que je suis faire du fs mais en etant polyvalent.

Donc mon programme si on récapitule ce serait du 40% piste 60%park ou je prend en compte les kickers et les rails.

Donc je recherche une board bien typé fs pas trop rigide pour m’amuser sur des rails et qui puisse etre a l’aise sur piste .
Avec un minimum pr le waist width de 255mm pour mon 46.

Alors voici mes différent modeles qui pourrait m’interessé j’espere que vous pourrez raccourcir cette liste car je connais pas trop leur caractéristique et je me fie a ce que j’ai lu.

Ride Dose 159 ou 162
Ride DH 159 (254mm)
Bataleon Goliath Wide 161
Bataleon Riot 159 (pas trop rigide?)
Bataleon the Jam wide 161
Apo Mtd 159
Burton Twin 161
SANTA CRUZ Gian Simmen Tt Pro 160
Rome Agent 160 (255mm au patin)
Unity Rise Wide 160
Nitro Template 161 ?

Voila une petite liste j’espere que vous pourriez m’en eliminer quelques une ou m’en proposer d’autre.
J’ai un bon niveau et je commence en fs. je prends des box et déja fait du big air(justes des grab dessus)

Ma liste ne comporte que des models 2008 car j’acheterai ma board entre juin e septembre. Mais si vous avez des 07 pourquoi pas

Ride DH 159 (254mm) ca suffira en largeur
Apo Mtd MT 159
Rome Agent 160

Je rajouterais surtout pour le coup une board a laquelle j’avais pas pensé.

Rome Graft 160 à mon avis, plus adaptée à ton prog qu’une agent car plus souple, avec un vrai shape twin et vraiment accrocheuse sur piste. On va dire que c’est le bon choix entre un Artfact vraiment très jib et un agent plus polyvalente. pour la largeur, tout depend de tes boots et angles mais sur du 25.3, ca devrait passer avec une stance à fond et un +15/-15 par exemple.

en parlant de stance pour du fs/polyvalent (donc jambes relativement ecarté mais pas trop trop non plus il me faut quoi?

j’ai qu’il fallait faire 186*0.33 = 61,4 + 3/4cm donc environ 65/66?

mets tout à fond

Ok merci
en plus la selection de board que tu me donnes sont celle qui me tente le plus ya que la Apo que je connais pas du tout.

je l’ai testée, check la rubrique (par contre, mon avis dessus etait pas terrible pour la bonne rauison qu’elle etait trop large pour moi. La version classique m’a beaucoup mieux convenu et etait vraiment bien )

Ok, c’est vrai que ça donne pas envie quand on te lis

Je ferai le tour des shop et j’irai voir les locaux au park pour qu’il me file les adresses des bon shop du coin

Chez Nitro et nidecker ya quoi comme « équivalent » a ces boards?
Car ya deux shop qui font que nitro et que nidecker donc si jamais je touve pas une de ces 3boards je pourrais toujours allez voir dans ces shop.

javais pensé a la MFM wide ou la Team 162 mais je sais pas si elle sont tres rigide ou si elle correspondent a ce que je recherche.

team, très bien

Dans le genre Freestyle pechue, tu as la misfit en wide qui envoi le paté

Par contre, a ne pas prendre trop grande