[CONSEIL] Equivalent Rome Agent 2007

Salut,
comme j’ai l’intention d’acquérir une board pour l’année prochaine j’aurai aimé avoir vos avis car j’aimerai une board plutot fs mais aussi polyvalente.

La Rome Agent 2007 a l’air d’etre un tres bon compromis, et j’aurai voulu savoir qu’elles étaient les board concurrentes de l’Agent 2007.

Est ce que la 2008 qui est consideré comme FS est polyvalente?

Je mesure 1m85, 70Kg(mais je vise les 75Kg), je fais du 46. Je ne cherche pas une board grand pieds mais une board entre 1m56 et 1m60 et qui a une largeur de patin d’au moins 250mm.
Voilou, merci pour vos infos

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Euh avec un 46 tu passes pas sur une 25mm à moins d’^tre à +24 -24 ?!

Une grand pied ça n’a pas été créé par hasard, pour moi avec ta pointure c’est wide ou 25,5mm minimum au patin et encore!!

Agent = Board Allround fs, shape directionnel/twin, plutot pas trop souple, bon ollie, elle tient la vitesse et encaisse très bien les gros carvings ou autres manoeuvres à haute vitesse.

Ce n’est pas une board pour le Jib, plutot une board FS kickers park/backcountry.

Mais vraiment avec ton 46 prends une wide, tu pourras rien faire à part glisser à plat, dès que tu plentera la carre tu décrocheras, en gros t’auras l’impression de rider une allumette!!!

En effet, avec un 46 il te faut une board qui fait 255 au patain (Never Summer SL, Agent) et ceci à condition que t’as des boots compactes (style SL, Ion ou les F series de Salomon) sinon prend une board qui fait 260 au patin: une NDK Smoke en Wide en 157 ou 162, une Nitro Team Wide, la Burton Royal n’est pas mal non plus (surtout si t’as pas un gros budget)

Bon ride

Ce que je sais c’est que tout le monde m’a confirmé qu’avec un stance max et de bons angles(-15/15) je passais sur une T1 156 qui fait 250 au patin. Donc je me dis que ça doit etre pareil pour d’autre board. Mais c’est clair que si j’ai le choix entre deux board identique je prendrais celle qui fait 255, c’est certain.

C’est exactement le type que je recherche.

Ouai comme ovomaltine pourquoi pas une team wide c’est bien et en plus pas trop cher

Sinon la Slash de Rome est elle identique a la Agent 2008? Car elle a l’air vraiment sympa.

Slash = agent wide.

Je savais mais est ce que ya une difference? Car changer le largeur je pense que sa doit changer les sensations non?

Je voulais savoir aussi dans la serie des Burton Custom, les versions wide n’existe que pour l’année 2008. Vous en pensez quoi?
Car la Custom X '08 (wide) est sympa esthetiquement et a de bonne critique. Si je devais choisir entre ça et la Slash vous choisiriez quoi?

Je suis preneur si vous avez d’autre model a me proposer, je me fais une liste pour pouvoir les essayer a la location

salut,

j en profite pr poser une question concernant la rome agent en 160cm (25.5cm de largeur)

est ce qu une largeur de 25.5 est suffisante pour mes boots F20 salomon en taille 45

sur ma précédente board, j avais un stance de 59 ou 60 cm et des angles de fixes à -15/+6

oui mais je te conseille d’augmenter tes angles.
stp crée un autre sujet la prochaine fois car ça n’a pas vraiment rapport.

Ca passe sans problemes, 100% , ma board fait 255 et je chausse du 44 avec angles +15/-6; je la trouve même large

La slash (Agent wide) de chez ROME ou la Dose (DH wide) de chez Ride…
Deux boards wide au programme identique FS polyvalent que j’ai testées au mondial…
Pour ma part j’ai fini par acheter la dose car je trouvai les fixs plus confortables

Ok merci

Sinon chez Apo et Burton vous me proposeriez quoi en wide, ou assez large?

Car la ou je vais louer mon matos ils font Apo, Burton, Santa Cruz et 5020(un truc du genre )

Donc chez Burton la custom ou la custom X me tente bien dans l genre plus poly mais performante en FS.

burton custom wide mais t’en trouvera pas en loca ou APO MTD MT voire FT pourquoi pas .

Ya quelques bons shop qui louent de bonne deck (en france aussi ya de bons shops en station non ?)

Maintenant si tu veux louer une bonne planche ,occupe t’en direct (recherche,coups de fil,reservation…)

Comme ça tu seras tranquille,pas le stress de te retrouver avec une daube,à devoir courir partout pour trouver klk chose de potable…

Ok, je vais appeler au shop de la station voir ce qu’ils ont en location

je voulais dire qu’ils peuvent avoir de bonnes deck mais tailles basiques et les wide sont rares…

Après faut aussi voir le prix. J’ai déjà vu des shops louer des custom près de 30 ou 40 ros la journée donc à la semaine… autant en chercher d’occaz ou economiser)

Une équivalante de l’Agent?

Quechua Rn’X 2

La Agent est plus typé FS quand meme non? Et Quechua j’ai pas vraiment entendu du bon dessus…