[CONSEIL] Désaffutage

Bon ben ça y est!!
j’ai fait ça avec un sorte de papier abrasif Pour le moment ça ira, j’emporterai du matos, je testerai et on verra bien mais le plus gros est fait

Bon, ok les gars, maintenant on peut lui dire que c’était une blague …

Blague à part, je pense que cela sera suffisant

On a quand même eu du grand Tink bien motivé cette semaine

Ouiiiiiiiii, je suis à fooooooooond Maintenant, je regarde pour acheter du matos pour affuter alors je suis pas prête d’arrêter de vous embêter

Attention si tu a plus d’outils que ton papa il va être jaloux

cool !

alors maintenant n’oublie pas : les genoux pliés, on baisse le centre de gravité et ce sont les cuisses qui travaillent…

salut à tous
jai pas 10 ans dexpérience mais juis diplômée de L’AFPA de Gap, dailleurs si tu veux faire faire ta planche pas cher, pour 10e ils te font la totale et c’est contrôllé par les formateurs
pour résumer le fartage (c’est ton levier de vitesse avec ponçage et diamantage) améliore la glisse donc la vitesse et la résistance car rends la semelle plus souple et donc elle ne se déchire pas(face aux cailloux et autres)
il existe de grands types de fartage, d’imprégnation (avec un fer à chaud)qui est neccessaire minimum une fois par an (si tu veux conserver ta planche) pour éviter que la semelle se desseche et craquelle(ça se repère car la semelle blanchie)
et le second celui que l’on fait sur une planche de loc (à savoir tous le font pas) et les particuliers, rapide et qui tiends une semaine pour la majorité des gens, aprés les couleurs de fart et autres c’est vraiment pour la compet. lingettes et sprays c’est que du marketing
l’affutage (c’est tes freins), si ta planche sort d’usine tes carres doivent être à 91°donc pas de soucis c’est trés tolérant, ça tourne facilement avec moins de fautes de carres, c’est fait exprés
par contre il ne sont peut être pas déversés; si tu poses une régle bien à plat sur ton coté semelle les carres ne doivent pas la toucher(d’1mm, faut guetter mais ça a son importance)
le desaffutages c’est côté nose et spatule à partir de la fin de contact lorsque que tu poses ta planche sur la semelle et c’est important car sans t’es montée sur des railles et sans cuissot tiras tout droit, mais ça doit déjà être fait, pour vérif glisse le revers de ton ongle sur le bout de tes carres , ça ne doit pas le peler.
le déversage et le désafutage sont ceux qui ont le plus d’ importance dans la maniabilité
voilà une ptite synthèse donc logiquement tas quà monter dessus pour le moment

Bienvenue graindatome