[CONSEIL] Débutant en freestyle

Bon comme je suis un peu en galère quand je test des figures vu que je ne connais presque aucune position de corps pour les réussir! J’ai rentré au max le 540° et en faisant le dingue j’ai rentré le front à la sortie d’un gouffre ! Mais puis-je avoir des conseils pour savoir faire des figures classes ?

un peu vaste comme question,
cherche ds le forum il doit deja y avoir des sujets de ce type sinon precise quels tricks tu souhaites tester cet hiver pour avoir des conseils.

Eeeeeee … Genre 540° avec un petit grab ( je sais plus si ça se dit comme ça ) Fin des figures 360° ou on chope sa planche quoi ! Pour se faire plaisir soi même et faire plaisir les autres !

salut alexis.je vais éssaillé de répondre a ta question bien qu’elle soit très vaste.déja n ésite pas a avoir baucoupd e speed quand tu arrive sur ton kick.ensuite pense a avoir une position basse.ta rotation sera plus rapide.pour les rotation compliqué comme le 540 grab.essaillé de fair un S quand tu arrive sur ton kick.comme sa ton corp sera légerement penché et tu sera sur la carre oposé o sens de ta rotation.ensuite il ne te reste plus que regarder par dessus ton épaule.ton regard est le plus importatn.c’est lui qui guidera ta rotation.et si l envie te dit tu pe rajouter un grab qui stabilisera ta rotation et fera qu’elle sera plus stable. voila bonne ride

Merci, maintenant j’ai plus qu’à essayer à la prochaine chute ! Ou peut-être à la dune du pila au moins je ferais des tests !

cool moi aussi je vais essayé merci

La dune du pila cool quand je suis aller en france j’ai visiter cet endroit c la jai acheter mon collier ki a casser lol mais c drole de courri mais pas de planter tete premiere … le monde avec leur parachute la… le parapente ca lavai lair vraiment hot n sex!

C’est de l’humour !!! t’es débutant ? Moi je rentre a peine le 360 , et je rate un 180 sur deux ! Moi je suis débutant

Faut voir un tout petit peut plus loin que le bout de son nez très cher ami

Alors tu as là :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=1052

Hummm … là :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=416

Voila tu a quelques petites figures que tu peut tenter

Je profite de ce topic pour vous poser quelques questions. Déjà je tiens à dire que je suis Vraiment débutant en freestyle, pas comme alex qui se dit débutant mais qui rentre le 540
Alors voilà, est ce normal que j’ai beaucoup plus de facilité à faire un 180 back que front?
Et sinon j’ai beaucoup plus de mal à prendre une bosse ou à faire un jump quand je suis sur la care back (?) enfin sur les talons quoi, et comment faire pour y remédier? ^^
Merci d’avance

C’est certain que c’est un peu plus difficile de garder ton équilibre en t’appuyant sur tes talon que sur les orteils mais pour faire une bonne rotation front tu dois resté dans l’axe, tu ne dois pas trop te pencher par en arrière et si tu n’y arrive vraiment pas tu peu toujours utiliser les technique de rotation front sur la carre front mais celle-la je peu pas te l’expliquer parce que je ne l’utilise pas

Je dis débutant car je les rentré avec de la chance, mais maintenant il m’arrive de le rentré plus souvent alors que je n’ai fait que quelques jours de plus! Bon pour ton équilibre, il est normal que tu sèches un peu, pour se faire sur la carre back il esy bien d’exploiter ton kick, c’est à dire de faire un début de courbe juste avant l’envol, comme ça tu profiteras de ton élan et de l’inertie de ta courbe faite avant pour l’équilibre et la rotation, aprés pendant la rotation penses toujours à regarder ton atterrissage puis devant toi, car c’est ton haut du corps tout comme pour les virages qui réalise la rotation ! (sauf pour balancer les grosses rotation où là les bras jouent un peu )

Oui, enfin moins maintenant mais comme je disais le 5.4 c’était de la chance, je voulais faire un 3.6 tailgrab et je suis arrivé trop vite et j’ai du faire avec les moyens du bords, il n’aurait même pas compté en contest le max de point puisque tout de suite aprés j’ai « switché » je sais plus comment on dit…

PS: Dune du pila avec une vieille board, je redis, c’est terrible !

j’aurai aussi aimé savoir quel sport pourrait me permettre deprogressser en snowboard ? Et à quels endroits ( bras genoux …) faut-il être souple et musclée pour pouvoir progresser et éviter de se faire trop mal ?

hello,
un sport qui est pas mal pour aidé a progressé en FreeStyle est la Gym, pour le repaire dans l’espace lors de rotation ça apporte pas mal.
(je parle pas en connaissance de cause, c’est une simple déduction, vu que quelques potes qui ride pas trop mal lance de belle figure et ils pratiquent la gym)

après si tu fais un peu de sport régulièrement quel qu’il soit c’est toujours mieux pour t’entretenir et évité les courbatures en fin d’une journée de ride intensif.

par contre un truc qui parait un peu bète mais qui a mon avis est important c’est s’échauffer avant de commencer a rider, surtout si tu t’es pas activé juste avant.
t’échauffé les poignets, les bras, le cou et les hanches.
en cas d’un mouvement violent lors d’une chute ou d’une action rapide ça évitera le clacage ou la déchirure.

mais ce n’est que mon avis et je suis pas expert

Bon ride!

Merci beaucoup pour les conseils Moi je m’échauffe toujours avant parce que la seule fois où je l’ai pas fait je me suis fait super mal au bassin lol

Ben perso je m’echauffe jamais mais disons que je fais quelques descentes avant de partir au park et eventuellement une fois arriver quelques assouplissment pour eviter les blessures… Mais c’est pas systematique…

L’ideal des sports a pratiquer pour progresser en snow selon moi (ou du moins ne pas perdre ses reperes d’une saison a l’autre) je dirais que c’est le wakeboard pour la sensation de glisse et le trampoline pour les reperes dans l’espace (ce qui rejoint la gym).

Mais sinon, le velo ou la natation pour bien faire travailler les genoux en douceur et demarrer avec une bonne condition c’est toujours mieux pour eviter les aleas de l’hiver

Voilou

Alors attention, l’échauffement oui, mais en douceur et pas trop long, ça sert à rien. Surtout pas d’étirements ou d’assouplissements, d’une ça fait baisser la perf, de deux ça augmente le risque de blessures (!).
Bref, avant de faire du snow si vous voulez vous échauffer, faites quelques fentes arrières pour chaque jambe, puis chauffez un peu les épaules en faisant des grands cercles puis voila vous êtes parti . Si vous avez peur pour vos cervicales, un petit échauffement histoire de. Maintenant, à part les fentes arrière, vous pouvez faire le reste en ridant, t’as l’air con mais tu perds moins de temps .

Maintenant c’est la théorie, je le fais jamais

Bon ben alors j’arrete si Francois a dit que c’etait mauvais (en même temps c’etait pas souvent )

Cool, je gagnerais du temps pour aller au park alors

Sinon, c’est quoi une fente arrière, je connaissais la fente avant moi

Fente arrière : tu pars pied joint, tu recules une des 2 jambes le plus possible, et tu la plies pour quasiment toucher le sol avec le genou. La jambe qui ne bouge pas doit avoir le tibia vertical et le genou doit être à 90° .

Pour une fois que mes cours de muscu me servent xD.

Ben je persiste mais pour moi ca c’est une fente avant… (enfin même si dans ton cas, tu recule )

Et comme source, j’ai un pote qui a fait staps comme toi …

Il raconte vraiment n’importe quoi a l’UFRAPS