Bonjour à tous,
suite à me toute première session snow l’hiver dernier, là où j’ai eu le coup de coeur pour le snow, j’ai depuis fais beaucoup de recherches pour essayer de trouver le snow qui me conviendrai le mieux
je suis passé un peu partout entre les sites de ventes (glisshop, snowleader, blue tomato…), les sites de tests comparatifs (fluofun, snowsurf et skipass) et d’autres sites encore comme whitelines.com, absolute-snow ou snowboarding-transworld pour ne citer que ces sites. Je me suis aussi procuré il y a peu chez Volcom à Nantes le magazine ACT Snowboarding avec le test annuel 2016/2017
Voilà tout ces sites pour beaucoup de recherches à étudier les cambes, comprendre les avantages et les inconvénients. Encore du mal avec le vocabulaire technique, à comprendre ce que sont les shapes par exemple ^^
Au tout début de mes recherches j’étais parti sur la APO Niemela qui est un cambre hybride, réputé pour être tolérant et dont le graphisme me plaisait beaucoup.
J’ai ensuite aussi eu la possibilité à Tignes d’aller essayer au magasin APO 2 planches: la MTD et la Dragon. J’ai beaucoup aimé le comportement de la dragon. Pas eu de coup de coeur pour la MTD et son cambre hybride du coup, ça a remis en cause la APO Niemela.
Je partirais donc plutôt sur un cambre classique entre les pieds puis avec des rockers
En discutant avec le vendeur, celui ci m’a dit que la Yes Basic ressemblait assez à la Dragon donc j’ai fait mes petites recherches sur la Basic et elle a l’air effectivement pas mal.
Ensuite avec l’arrivée de la gamme 2017, je suis tombé sur la Nitro Diablo. Graphisme astèque qui me plait énormément, cambre qui semble être le même que la Yes basic…
la différence entre le 2 est surtout le underbite versus powerpods…lequel est mieux que l’autre (si tant est que l’un soit mieux que l’autre)
Bon tout ce blabla pour dire que je suis assez tenté par la Yes Basic (voir la Yes Typo) et la Nitro Diablo mais sans être arrêté uniquement sur ces modèles ci.
Niveau budget aux alentours de 500€ (parce que après il faudra pas oublier les fix , la Yes à l’avantage du coup à ce niveau là)
Et sinon je fais 1m80 pour 70 Kg
Taadaa