conseil d'achat pour un première board

Pour les similitudes entre la typo et la MT, ou plutôt leurs différences, je perçois la typo comme un peu plus freestyle dans l’esprit. Moins de setback, peut être plus de pop, se conduirait sans doutes en privilégiant des virages un peu plus courts.

Pour la question sur les spatule de l’éveil twin,selon moi cela apporte de la facilité de pivotement sans nuire à l’accroche du centre de la carre, ce qui lui donne sa tolérance exceptionnelle pour avaler les imperfections de la neige en slidant dans tous les sens et lui permet d’être à la fois facile en conduite derapee et précise sur la carre en appui 2 pieds. Ça la rend adaptée aussi bien pour un riser peu aguerri que pour un très bon qui saura exploiter les bons appuis aux bons endroits pour trouver de la tolérance ou de la précision voir de la puissance en fonction de ce que la situation exige.
Ceci dit, il s’agit d’une board qui a plus de sens à terme pour quelqu’un qui est attiré par le freestyle.

Bonsoir à tous,

bon ça y est, le choix est fait et je tiens vraiment à vous remercier pour toutes les infos et conseils que vous avez pu me donner !

Je vais finalement me tourner vers la Jones Mountain Twin !
Elle correspond, je pense, bien à ce que je recherche dans une planche: profiter des pistes, sortir des sentiers battus et profiter des hors-pistes, s’amuser avec la board avec un peu freestyle et si t’as envie d’envoyer du pâté c’est une planche qui va suivre. c’est aussi et surtout une planche qui à priori va me permettre de progresser.

Reste maintenant à définir la taille à prendre. J’ai voulu aller voir sur le site Jones mais leur tableau est illisible
j’ai vu qu’elle se faisait en 154, 157 et 160. Quelle serait la taille qui me correspondrait le mieux selon vous ?

157
car tu dis vouloir faire plus de piste et hors piste que de park et flat et que tu fais 1,80.

https://www.jonessnowboards.com/gear/techno…ize-charts.html
70 kg tu es en plein milieu pour la 157, tu peux même grossir :wink:

OK super, merci
c’est un peu la taille que je pensais mais de peur de me tromper j’ai préféré demander

Reste plus qu’à choisir les fix

Mountain Twin 157 commandée et à un super prix du coup (offre de noël aidant)

Merci beaucoup à vous pour vos conseils !!
Si il y a un élément sur lequel je ne voulais pas me planter c’était bien la board