[CONSEIL] Comment taille ces boots :

Bonjour,

je peu faire de bonne affaire sur le net question boots, mais je ne sais comment taille certaines boots :

  • Nitro team tls,
  • Northwave legend sl2 (connais pas ! c’est plus ouple ou rigide ça ?)
  • Salomon malamute,
  • Burton ion

Je voulais savoir si quelqu’un de vous a un de ces modeles au pied l’hiver et si ce modele à plutôt tendance a chausser petit ? chausser grand ? large ? fin ? largeur de talon ?
Ca me permettrai de savoir deja quelle pointure prendre en fonction de la marque

Car j’ai les talon plutot fin et une largeur de pied normale pour un 41 voir 41 1/3. Mon coup de pied est prononcé. programme FR poly et le tout sera chausse dans des phantom 07 (compatibilité ?)

Je sais que c’est mieux d’essayer en shop mais bon…

Je vais essayer de t’éclairer avec mon avis:

Nitro : Largeur fine, taille normale
Salomon : Taille et largeur normal, mais très compacte (te permet de gagner jusqu’à 2-3 pointures, très pratiques pour les grands pieds)
Burton : Largeur et taille normale, mais beaucoup de monde se plaint de flotter au niveau du talon. C’est pourquoi Burton fournit des petits cales qui permettent de diminuer la largeur au niveau du talon afin de bien tenir dans la boots.
Northwave : Jamais essayé.

Je vois que tu rides des Phantom avec une Misift. Le top serait les Team TLS parce que le pack de la même marque, en général c’est le top, ça s’emboîte comme des lego
Sinon, niveau programme les Malamute et les Ion peuvent très bien le faire, se sont de très bonnes boots.

Pour nitro par exemple, tu dis qu’elle taille normal : cela veut-il dire que vu que je chausse du 41 ben je prend du 41 ou alors 42 malgré qu’elle taille normale ?

Perso mes boots je ne les surtaille pas. Donc oui, 41 pour du 41. Je ne surtaille pas, car en général il faut être mal durant les 2-3 premières sessions pour avoir ensuite des boots qui te conviennent. Car si tu prends trop grand, elles vont se former et vont devenir encore plus grandes et du coup ça va faire un effet tong

Mais je précise bien, c’est ce que je ferais, mais ce n’est pas forcément la bonne solution pour toi.

Squattage de topic…

C’est pas juste les séries F (fusion boot et chausson) qui ont cette caractéristique?

Bon je ne sais pas si c’est équivalent pour tout les modèles de la marque, mais j’ai essayé deux trois paires de Northwave, c’était de la barre à mine!

Non, je ne trouve pas. Les Salomon en général, tous comme la plupart des modèles Burton (surtout Ion et SL-*) sont réputés pour être compactes et donc permettre aux grands pieds d’avoir des boards plus fines

L’idéal serait que j’essai en shop, masi tous les modèles ne seront pas là…
Va trouver un shop près de marseille qui a des malamute, des team TLS et des Ion !!! Mission impossible !

C’est dans les boots les plus vendues, tu devrais pouvoir en trouver. Si jamais testes celle des années précédentes, de toutes manières la forme de boots ne change que très peu voir pas d’une année à l’autre. Et si vraiment tu ne trouves pas ces modèles précis, essaie au moins des boots de la même marque pour te faire une idée

@LeMaRTeGaL : Je suppose que tu as vu le sujet que j’ai posté y a quelques mois, mais dans le doutes, je te le remet :Northwave Legend SL2**

bon, par contre, comme je le dis, j’ai pas vraiment d’élément de comparaison.

Qu’est-ce t’entends par « barre à mine »???
Moi, justement, je les trouvais assez souples et plutôt confortables pour la marche (ou la patinette ) tout en maintenant bien le pied…

ça, ça m’interesse vachement, cette histoire de boots compacte pour les grands pieds …
Je regarderai ça de plus près cet été! (j’imagine que ce sont des boots hors de prix : burton et salomon?? )
Merci pour l’info en tout cas!

Tout dépend de ce que tu entends par hors de prix

Et n’oubliez pas non plus que Salomon c’est quand même top niveau boots. A la base c’est une marque de pompes, donc ils savent quand même y faire hein

Pour le maintien rien à dire, c’est vraiment niquel, mais les paires que j’ai essayé étaient vraiment très fermes, pas vraiment adapté au freestyle, voilà.

Et pour les Salomon, après avoir essayé les Symbio (bas de gamme), F20 et F22, je peux dire que c’est des vrais chaussons, c’est vraiment le pied, même dans les modèles petits budgets.

et quelqu’unpeut me reneigner sr les 32…
J’en cherche, mais je ne sais pas qcomment ils chaussent… je sais que c très orienté freestyle, mais c ce que je recherche… ( ce que j’entends par là c comment ils taillent par rapport à Burton???)
Merci

Moi j’ai des 32 et ça taille une pointure en dessou. Burton taille large a mon gout si un pro peu confirmé
Mes 32 sont de pointure 45 et chausse comme du 44

Donc si je résume :

32 : taille petit
burton : taille grand
nitro & salomon : taille normal

???

Pour Burton je confirme avec mes Ruler, elles sont taille 43 alors que mes pompes de tout les jours sont en 44.

OK est ce que quelqu’un a un de ces modeles alors :

  • salomon malamute
  • nitro darkseid
  • nitro team tls

(année 2007 je précise)

Quel pointure avec vous pris pour quelle pointure de ville habituelle ?

salut, j’ai des Nitro team 2006/2007 (ce modele)en taille 42 mais sans systeme de lacage rapide TLS,et elles me sont un poil trop grandes …Normal car je chausse du 40 en basket mais à mon avis ca taille petit, elle conviendrait à une personne qui chausse du 41(lorsque je les ai acheté elles etaient neuves et me serraient bien mais apres quelques sorties, j’ai le talon qui me lache)…je sais pas quelle est ta pointure mais je les vends si ca t’interesse!!!a+

Salut,

j’ai des Salomon Defcon (3 ans environ)

En général, je chausse du 42.5 et la j’ai du prendre du 43/1.3

Je cherche à les changer car je dois resserer le laçage toute les heures.

Sinon comfort, rien à dire, super agréable, jamais froid ni mouillé.

J’ai essayé des Burton en 44, et c’était vraiment serrant.

J’hésite à reprendre des Salomon ou bien des Nitro Team.

Vu que je commande sur le net, ben j’ai le même problème que toi si je veux changer de marque… quelle pointure.

Le mieux pour les boots, c’est tu vas en shop et tu test et aprés tu commande sur le net déjàs tu évites les mauvaises surprise.

Tout à fait d’accord avec toi.

Mais vu qu’il n’y a pas de shop ici (Liège en Belgique), je n’ai pas vraiment le choix.

Je peux juste essayer du Quechua ou Salomon chez Déca.

Donc pour moi, ce sera Salomon. Je pense ne pas me tromper en prenant cette marque.